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Quel produit pour enlever l'adhésif des plombs d'équilibrage sur les jantes ?


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:coucou:

 

La semaine dernière, j'ai fait changer 2 pneus sur mes jantes été. Comme je leur avais fait un bon detailing avant de les remiser pendant l'hiver, le monteur s'est contenté de retirer les plombs et c'est tout. ET il a très bien fait ! :AP-Smiles_u1F601:

Donc lorsque j'ai récupéré mes jantes, j'ai voulu retirer l'espèce de mousse adhésive double faces, qui restait à l'emplacement des anciens plombs. Mais :AP-Smiles_u1F92C: :AP-Smiles_u1F92C:, qu'est ce que j'y ai passé comme temps, jusqu'à ce que je repense à ce spray, que j'avais et que je pensais seulement efficace pour retirer les traces d'insectes ou de goudron :

nettoyant-insectes-turtle-wax-500-ml--21

Finalement, ça m'a facilité la vie sur la 2e jante. Le temps passé était nettement plus acceptable (~10 mn), mais je me demandais si vous connaissiez des produits plus efficaces...

Merci pour vos conseils.

;)

 

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Comme j'ai honte des miennes à chaque fois que tu présentes tes jantes je me suis commandé ça :

 

2.jpg.6c1107532943385702dbb041cc65eb96.jpg

 

Radical pour ce type de saloperie de colle pour les plombs.

 

Je me suis pas trop endetté ( 5€ chez Ali ...) :AP-Smiles_2:

 

 

 

Modifié par Frix
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Il existe des produits spécifiquement fait pour faciliter le décollement des autocollants.

 

Peut-être une piste.

 

Sinon, effectivement, le disque gomme au bout de la perceuse fait très bien son travail et comme les plombs sont collés à l'intérieur de la jante, ça fait le job !

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Le 08/04/2021 à 22:32, Frix a dit :

Comme j'ai honte des miennes à chaque fois que tu présentes tes jantes

:AP-Smiles_u1F602: C'est pourtant pas le but ! 

Tu aurais le lien de ton truc stp ? Tu penses, que ça peut se trouver ailleurs, genre magasin de bricolage ?

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Merci @Frix. Tu as pu tester ? Ça donne quoi ?

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Dès qu'il arrête de pleuvoir.....  :AP-Smiles_17:

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Il y a 19 heures, Frix a dit :

Dès qu'il arrête de pleuvoir.....  :AP-Smiles_17:

Aujourd'hui c'était nickel, non ? ;) :AP-Smiles_u1F601:

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:AP-Smiles_131:  Tout doux bijoux .....  :AP-Smiles_131:

 

J'ai 2/3 bricoles sur le feux, je devrais pouvoir m'y atteler d'ici la fin de semaine   :AP-Smiles_2:

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Pour tout ce qui est colle, j'utilise l'eau écarlate. Ca n'abîme pas le support (carrosserie ou vernie de la jante) et ça marche bien (certes il faut quand me un peu frotter).

 

Après par précaution, je rince à l'eau clair et c'est bon :) 

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Rien de tel que le sèche cheveux pour enlever un autocollant de la carrosserie ... (truc des années 70, lorsqu'il y en avait plein ...)

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@Bagheera @remi_rco J'avais essayé l'eau écarlate et le décapeur thermique, mais nada... Le truc était vraiment coriace !

@Manu_Quattro Je ne connaissais pas le coup du WD40. Je testerai. Mais le kärcher seul n'a pas suffi... La combinaison des 2 peut-être... ;) 

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J'avais essayé avec une lame du cutter et ça partait en faisant gaffe à la jante et je finissais au diluant (faire attention à la peinture qui peut partir), parfois je le détremper pour faciliter le travail

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Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Je ne connaissais pas le coup du WD40. Je testerai. Mais le kärcher seul n'a pas suffi... La combinaison des 2 peut-être... ;) 

 

Pour décoller je mets une vieille chaussette par dessus et je noie au wd40, et je laisse agir un bon moment avant d'attaquer. Faire chauffer gentiment au seche cheveux aide a ramollir l'adhésif.

Modifié par Manu_Quattro
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Bon .... Comme promis voici mon retour. :AP-Smiles_2:

 

Méthode du disque gomme super efficace, moins de 4 minutes par jante. Pour info, le disque ne doit pas tourner  à plus de 4 000 Trs/minute (c'est indiqué dessus) mais il est plus efficace de le monter sur une perceuse filaire (à moins d'avoir une électroportative très puissante et bien chargée).

Je vous mets 2 photos d'un avant / après sur une partie de roue. le temps évoqué plus haut correspondant à la totalité de la roue ( 1 petite trace sur la photo + 1 trace d'environ 5 cms non photographiée). Bref, je recommande  :AP-Smiles_u1F60E:

 

Avant :

 

Avant.thumb.jpg.de81dee7544c64d093b861251792adc6.jpg

 

Après :

 

1707986134_Aprs.thumb.jpg.e46f3233487e5e453571de1d16c88d92.jpg

 

Au regard de l'extrême faiblesse de l'investissement et de la rapidité cela me convient parfaitement.

 

Pour @Bap33, ne regarde pas l'aspect finition je n'ai pas de produit pour le dressing ....  :AP-Smiles_40:  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

 

 

Modifié par Frix
  • Aime 1
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Merci pour le retour @Frix !

Ben là, faut pas penser au dressing, vu que le detailing n'a pas encore été fait... AP-Smiles_u1F61C.png Le dressing, c'est juste l'opération, qui consiste à faire briller les pneus... ;) Tout le reste, le nettoyage, parfois la restauration dans certains cas, c'est ce que couvre le terme générique de "detailing". Mais dans le domaine, il y a beaucoup de termes Anglais, qui sont utilisés, alors que la plupart trouve une traduction bien française... Ça pourrait même passer pour de l'onanisme intellectuel pour certains sur les forums spécialisés, il me semble... Mais bon passons, c'est pas le sujet. ;) 

Et comme je l'ai dit, je ne juge personne. Moi, je fais ça pour "m'amuser" et je n'ai personne à convaincre de le faire. Tant que chacun est à l'aise avec sa propre approche, ça me va bien. Donc pas de complexe à avoir si tes jantes ne sont pas nickel chrome !;)

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Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

Ben là, faut pas penser au dressing, vu que le detailing n'a pas encore été fait... 

 

C'était juste pour faire un bon mot et le temps de m'apercevoir que je n'ai plus de nettoyant jantes :AP-Smiles_26: Un vrai boulet j'te dis..... 

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Y a des fois, ça veut pas ! :AP-Smiles_u1F602:

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