Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

déport sur jantes 9x20'' allraod Bitdi 2015

Messages recommandés

salut à tous

afin de me faire un second set de roues, j'envisage de monter des répliques de jantes RS6, comme celle que j'ai d'origine (option). https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-90-20-5112-31-66-pol-gme

Mais elles se vendent en 9 pouces de large or celle d'origine sont en 8,5 pouces... l'ET est normalement de 35 il me semble et les réplique en ET de 31, ce qui ne fait pas beaucoup d’écart.

alors question, l'écart de ET compense la différence de largeur?

merci

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-90-20-5112-31-66-pol-gme

jante-alu-ldp-ldm091-pol-gme-01.jpg

bonsoir à tous

calcul des jantes :  8,5 x 2,54 cm = 21,59 cm /2 = 10,795 cm (axe réel de la jante ) - 3,5 cm ( déport = plan d'appui )  = 7,295 cm

9 X 2,54 cm = 22,86 cm /2 = 11,430 cm                                       - 3,1 cm                                             = 8,330 cm

la différence , soit 1,035 cm , sera la distance supplémentaire dont sortira ta jante par rapport à celle d'origine 

Modifié par papiDOMI
  • Merci 1

Bravo@papiDOMI , c'est la meilleure démonstration que j'ai jamais vue pour expliquer ces histoires !
Si un modérateur peut l'épingler, ça solderai beaucoup de discussions ^^
@yvan964_3 je pense que tu as ta réponse.
Je n'ai rien à apporter à part que je trouve ces jantes sublimes.
J'ai presque envie de vendre mes 2 packs pour passer à celles-là

merci papiDOMI, j'avais "la formule", mais pas pas fait l'application numérique

j'ai déjà ces jantes en monte hivers. je sais pas trop la différence entre les origines et les répliques?

Sans titre.jpg

oui, j'imagine qu'il y a une différence de poids peut-être?

par contre avant de commander, il n'y a pas de capteurs de pression sur ces autos? (j'ai juste le voyant défaut pneus et pas la valeur de pression des 4 pneus)

pour la différence entre des jantes "origine constructeur" et "adaptable" , il faut SURTOUT regarder la marque du producteur .

en effet les jantes "origine" sont faites par des fabricants reconnus , et répondent à des normes précises de qualité ( résistances à la charge , la torsion , qualité de l'aluminium , qualité de la fonderie des pièces , etc etc ...) ce qui n'est pas toujours le cas avec des produits exotiques .... d'où les problèmes de jantes voilées , fissurées ....

DONC privilégiez des jantes de fabricants de marque (ex :Speedline, BBS , Momo , AEZ , Alutec , Borbet , Dezent , OZ , Platin , etc ......) 

ceci n'est que mon expérience , mais appliquée depuis plus de 35 ans , et jamais un problème sur aucune de mes autos ( sauf peut être de m'en être  fait voler AP-Smiles_u1F61E.png )

Modifié par papiDOMI

je recommande ld prestige qui vendent de très belles répliques a bon prix, j'en suis a mon 8ème beux de roues acheté chez eux jamais eu de soucis (même pris un nid de poule avec des roues en 20 et pneus en hauteur 30 RAS)... 

je me suis trompé, le ET est de 43 sur l'allroad avec ma monte en 20 pouces d'origine, si on refait le calcul ;

calcul des jantes :  8,5 x 2,54 cm = 21,59 cm /2 = 10,795 cm (axe réel de la jante ) - 4,3 cm ( déport = plan d'appui )  = 6,495 cm

9 X 2,54 cm = 22,86 cm /2 = 11,430 cm                                       - 3,1 cm                                             = 8,330 cm

ce qui donne un écart de 1.835 cm...

ça fait pas un peu beaucoup??

Il y a 7 heures, yvan964_3 a dit :

merci papiDOMI, j'avais "la formule", mais pas pas fait l'application numérique

j'ai déjà ces jantes en monte hivers. je sais pas trop la différence entre les origines et les répliques?

Sans titre.jpg

Même jantes que mon jeu hiver (à la couleur près), lot que je viens tout juste d'acheter. 

IMG_20210327_115503.thumb.jpg.ff217abd225639cef178c0716a1ef53b.jpg  IMG_20210327_115530.thumb.jpg.83b3147cfc62437cd1841739ab07ce99.jpg

il y a 2 minutes, KAMANOFA a dit :

Même jantes que mon jeu hiver (à la couleur près), lot que je viens tout juste d'acheter. 

IMG_20210327_115503.thumb.jpg.ff217abd225639cef178c0716a1ef53b.jpg  IMG_20210327_115530.thumb.jpg.83b3147cfc62437cd1841739ab07ce99.jpg

sympa !

Réplique ou origine? tu peux me dire le ET que tu as sur celle ci?

Salut Yvan,

Je me suis peut-être mal exprimé, c'est les mêmes que sur la photo de l'Allroad Blanche montée d'origine en 20" (à la couleur près).

Sinon les miennes, tout est d'origine Audi (Jantes + Pneus Hivers), pneu avec marquage AO (Audi Origine)

ET43 comme à l'origine aussi AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png.

@+

Modifié par KAMANOFA

yvan964  ,    perso cela ne me dérangerait en rien de monter ces jantes avec ce déport supplémentaire de 1,8 cm  

j'ai monté bien plus large sur d'autres véhicules sans aucun souci , mais toujours avec des trains roulants en bon état et bien réglé (géométrie , pneus , roulements .... )

Tu as raison de préciser "trains roulants en bon état" :AP-Smiles_35:

Car dès qu'il y a une faiblesse (cardan, pont, roulement, etc....), avec des montes surdimensionnées, c'est la dégradation à vitesse exponentielle.

@+

Le 08/04/2021 à 10:34, yvan964_3 a dit :

par contre avant de commander, il n'y a pas de capteurs de pression sur ces autos? (j'ai juste le voyant défaut pneus et pas la valeur de pression des 4 pneus)

Non, ça fonctionne avec les capteurs ABS.