Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec les disques de frein céramique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas le premier et ne serai sans doute pas le dernier à avoir ce genre de soucis avec les pièces composant les disques céramique.

Comme Audi ne fabrique plus ces pièces depuis 2018 je me tourne vers la communauté.

Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs pièces dont il ne se sert plus, voir photo

 

Merci d'avance

Bertrand

IMG_2254.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets donc, comme moi,  des disques acier BREMBO en 380 mm, tu auras moins de problèmes.....

 

Ok, je sors ! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde peut-être chez:

 

http://www.urquattro.net/

 

KFZ Vierlbeck GmbH
Hans Vierlbeck
Pankofen Irlwiesen 2
94447 Plattling
Germany
 
 
Je prenais preque toutes mes pièces de RS4 B5 / B7 chez lui et je me fournis encore pour la Rs6. Peut-être qu'il a ce que tu cherches.
 
PS: Je n'ai pas d'actions chez lui :-)
 
Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une campagne de rappel concernant les disques de frein céramiques pour l'Audi RS 4 B7 et l'Audi A8 / S8 D3.

 

La référence du rappel est 46F2....voir avec ta concession, si compétente ! ? 

 

" Un kit de visserie de remplacement (référence Audi 4F0698998 au prix d'environ 60 euros)  ( Malheureusement abandonné en 2018 ) existe pour remplacer les 20 vis des 2 disques céramiques avant, le RS4 B7 en étant dépourvu à l'arrière. Mais attention, il ne peut être vendu à un particulier mais uniquement à une concession Audi dans le cadre de l'action de rappel d'un RS4 B7 ou d'un autre modèle du groupe Volkswagen (références différentes).

 

Ces nouvelles vis sont en titane car plus solides et plus légères que celles d'origine qui peuvent casser (c'est mon cas) et donner lieu à des vibrations. On reconnaît la présence de ces nouvelles vis par l'inscription titane sur la tête de ces dernières. C'est uniquement visible lors du démontage des disques car, situées à l'arrière du disque.

 

Il faut savoir que tout le groupe Volkswagen a été touché par des campagnes de rappel pour des problèmes de fixations de disque au bol pour différentes raisons : Audi, Bentley, Volkswagen, ..."

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours

J'avais aussi vu sur Ebay, mais cela ne correspond pas.

J'étais chez Audi et ils n'ont plus de kit de remplacement dans les concessions françaises

J'irai voir du côté allemand prochainement. Merci lexos pour l'adresse.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...