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Catalyseurs défectueux remplacés par du BM Catalysts: voyant moteur allumé


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

Après 190 000km, les deux catalyseurs d'origine Audi se sont mis à sonner comme pas possible

(Monolithe qui semble s'être fracturé, j'avais frotté méchamment sous la voiture 1 semaine auparavant en sortie de stationnement en virage, pente etc...).

Le concessionnaire Audi ne semblait plus fournir les pièces d'origine, ou alors en passant par des stocks collection hors de prix.

 

J'ai tenté le coup avec deux modèle BM Catalysts (BM91195 et BM91196),
fait installer par mon garagiste de confiance, et hop reparti pour un tour !

Il m'a signalé tout de même que les catas semblaient plus petits que ceux d'origine...

 

La voiture tourne normalement,

mais je vous le donne en mille : le voyant moteur revient tous les 50 à 100km avec code erreur P0420 (Catalyst system efficiency below threshold (Bank 1)) et pareil Bank 2.

 

J'ai bien peur que le problème soit les catalyseurs eux même,
mais au cas où je ne serais pas le seul dans ce cas, est-ce utile de remplacer les sondes lambda et d'effectuer quelques nettoyages au niveau carburation ?

Sinon, y a-t-il des catalyseurs non officiels réputés fiables ?

 

Merci pour votre temps!

Jordy

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Petite mise à jour pour celles et ceux que ça pourrait intéresser:
J'ai pu contacter BM Catalysts qui m'a bien expliqué que pour les véhicules immatriculés après le 1er mars 2001, les pots catalytiques ne sont pas exactement les mêmes (ajout de la lettre H à la fin de leur numéro de référence).
Ils possèdent de meilleures performances, ont une combinaison de métaux précieux différents etc...

Me concernant, j'ai été mal dirigé par un vendeur eBay (qui a pourtant vérifié pas mal d'éléments de la version du véhicule avant de me confirmer la vente).
A moi de revenir vers eux, mais le problème reste entier:
Audi ne semble plus fournir les pièces d'origine, je ne trouve absolument aucune pièce de remplacement non officielle homologuée...

Quelle est la solution  ?
Si la fabrication sur mesure reste la dernière option possible, quelles données techniques doit-on fournir ?

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Tu peux sinon acheter un catalyseur "sport" universel, et avec une personne capable de faire une ligne, elle l'adapte à la ligne / refabrique le bout de ligne concerné

  • Adore 1
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour Memphis,

Merci pour le conseil,
ça semble effectivement une alternative potentiellement plus abordable et efficace.
J'essayerai de trouver un professionnel dans le coin, et les specs nécessaires pour choisir un catalyseur adéquat.

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