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Posté(e) (modifié)

OK merci  en fait je pensais que l on pouvais en direct.

 

Bon la vis à la con a fait... 1 demi millimètre....

 

Je vous raconterai car la, ça me gave grave !!!

 

K.....

Modifié par krissetian
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Merci Voilà, la direction est démontée.  Facile a faire, je pensais que ce serais plus... compliqué. Le démontage des vis inviolable à été une formalité. Un coup de perceuse et une queue de

Images publiées

Allez, un petit compte rendu maintenant que la colère m est passée....

En fait j ai coupé la tête de l écrou, puis j ai mis un boulon de l autre côté.

Vissé , la vis à bougée.

Ensuite j ai mis une rondelles puis revissé... jusque là pas de soucis...

Ensuite j ai fais le mariole et j ai mis deux rondelles.... la connwwerie...

Le pas de vis à foiré et la j ai laissé tombé avec plein de gros mots....apres la vis et après moi...

Bref, il faut que je coupe cette fucking vis pour rattraper le pas de vis.....

Suite au prochain numéro....

 

K, en colère après lui....

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Merci !!! Au moins je le sens soutenu....

A ce sujet, une idée pour trouver elsawin ou autre piur lz nomenclature des pièces ?? Je cherche mais ne trouve pas.... Meme sur le site....

 

K, ⚠

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Du as essayé de taper avec un chasse?
Si la vis à bougé elle sortira, mais elle doit être bien oxydé donc plus grosse.
Sinon faut sortir le moyeux et couper la vis par les fentes des logements des rotules.

Pour elsawin vois sur eBay.

Courage tu y arriveras, j’ai vécu la même galère...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonsoir. Sacré galère je vois.
J'ai l'impression que tout le monde à droit à cette "méchante" vis lors du démontage.
Je serai surement confronté à la même histoire si un jour je change les miennes.

 

Bon courage en tout cas.

 

PS: pourquoi le fait d'avoir mis 2 rondelles a fait foirer le pas de vis? L'écrou n'était pas totalement en prise sur la vis?

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Merci à tous, je regarde tout ça.

Pour la rondelle, en effet oui, pas assez de pas de vis, j ai pas fais gaffe....

 

K, des fois kon....

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Pfffff.... je m en sort pas avec cette fucking Vis.......

 

k, qui pete un câble... a défaut de péter la vis...

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Hello K,

 

Pourrais-tu nous envoyer une ou plusieurs photos de ton travail sur cette vis, pour que l'on puisse t'aider au mieux ?

 

A+

 

 

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Oui essai de nous montrer.

Comme je te disais moi j’ai eu le même souci, une demie journée à taper, essayer pleins de techniques différentes, et au final j’ai déposé le moyeux avec les 2 bras et à l’établi, couper, percer et j’ai réussi à la sortir en morceaux.

Faut prendre son temps....


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En effet, merci de vos encouragements. 

Je crois que je vais faire comme toi, enlever tout l ensemble.... pffff..

Allez, je vais voir comment virer tout ça...

Pas envie, je vous le cache pas.. d autant plus que manifestement,  faudra que je change les bras supérieurs côté chauffeur...

Vraiment fucking vis...

 

K, les boules ...pas les boulons..😬😬😬😬😬🤬🤬🤬😡

20210428_094524_compress53.jpg

20210428_094513_compress56.jpg

20210428_094457_compress81.jpg

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Faut défaire le cardan, rotules inférieures, déposer la tête d’amortisseurs pour enlever les 2 vis des bras supérieurs, enlever étriers et disque et tu pourras travailler à l’établi.
Les bras ça va être dur de les récupérer, perso avec un disque de 1,6mm j’ai coupé la vis à la meuleuse par les fentes des rotules des bras, mais du coup les soufflet de rotules ont pas aimés.
Puis soit taper ou percer
Moi j’ai percé bien centré jusqu’à bien fragilisé la vis.
Bien plus simple et rapide que l’acharnement que j’avais passé sur la voiture.


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Super je vais faire comme cela.... un tuyau pour le cardan ?

Merci

 

K

 

PS merci de vos encouragements, en au besoin tiens...😪

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la vis du cardan, c'est une clef Allen de 17 + une grande rallonge + des gros bras .....

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Ou une grosse clé à choc...
Perso on était 2, un sur les freins et l’autre qui a desserré la vis, et oui embout btr de 17 et un bon tube :)


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Hello,

 

En chauffant un peu avec un chalumeau (faire attention aux autres éléments autour..)

 

Sinon l'outil fait maison + chalumeau dans cette vidéo t'as vu ?

 

Bon courage.

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Ha... j avais pas vu cet outil....

De toute façon, je vais tout sortir,  ensuite sur l établi je ferai un outil de façon à ne plus être emmwwrde....

 

Merci de vos avis, ça fait plaisir.

 

K

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Attention à la chauffe sur l'alliage léger du porte fusée : perso, je ne le ferais pas ... le risque de modifier les caractéristique métallurgiques de l'alliage est bien réel (on ne contrôle pas précisément la température de la pièce et on peut vite faire des bêtises ...)

En plus, sur l'Allroad, il y a du caoutchouc en arrière plan et ça n'aime pas la flamme !

Mais son "outil" est une bonne idée ... à retenir ! :AP-Smiles_20:

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Bonsoir,

Et pour compléter la réponse de Rémi, tu risque de détériorer la pièce car tu ne le verra pas chauffer et elle risque de fondre. Sans oublier le risque de brûlure car qu'elle soitfroide ou chaude, elle aura la même couleur.

Bon courage pour la remise en route.

Envoyé de mon XQ-AU52 en utilisant Tapatalk

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Me voilà, ce week-end,  un petit moment pour bosser. Bien sur je rame avec les deux bras inférieurs, faut que je trouve un arrache rotules,  bien sur le mien est trop petit... arf...

pour les essuie-glaces,  vous n avez pas pensé à me dire que le capot doit être fermé pour que ces essuie-glaces fonctionnent.... rhooooo.....🤪🤪🤪🤪

bon l essentiel est que cela fonctionne.....

Ha, j ai commandé un vcds chez nos amis et bien sur, fonctionne pas..... remboursé,  certes,  mais fais iech...c est le deuxième et le deuxième qui ne fonctionne pas.....

 

k, un peu dépité...🙃🙃🙃

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C'est vrai que l'arrache rotule doit être un modèle "poids lourds" ... le standard est trop petit.

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Je confirme pour l’arrache moyeu, il faut de lourd...😁

pour le vcds, je te conseil de prendre un officiel, certe beaucoup plus cher mais très vite rentabilisé et l’avantage est que tu pourras le mettre à jour sans problème.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 08/05/2021 à 22:04, SamZ-69 a dit :

Je confirme pour l’arrache moyeu, il faut de lourd...😁

pour le vcds, je te conseil de prendre un officiel, certe beaucoup plus cher mais très vite rentabilisé et l’avantage est que tu pourras le mettre à jour sans problème.

Et en plus, tu peux bénéficier du support officiel sur leur forum. Ils m'ont aidé à m'en sortir à 3 reprises. Y a des types vraiment hyper calés ! :AP-Smiles_20:

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Posté(e) (modifié)

Hello,

Voilà un peu de neuf, j ai pas eu de temps pour m occuper de ma caisse.

Tout est démonté,  le compresseur aussi. On a réussi à virer cette o..tain de vis, je me lance maintenant dans l achat des pièces. Pour l instant,  les bras supérieurs et la suspension avant droit. Le kit compresseur puis le contrôle technique voir ou je vais.

Achat du vcds en suivant vos conseils,  je vais prendre le 3 vin, pour le moment..

 

K en mode je reprends la remise en état.....

Modifié par krissetian
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Ce week-end on bosse dessus,  j espere que lundi ça va péter...

Je vous tiens au jus..

 

K, qui espère..

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Bon courage K
Si tu as besoin d’un coup de valise hésite pas je suis souvent dans le coin

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Même sans coup de valise ( arf 🤪🤪🤪🤪) tu peux passer, ça me fera plaisir, 

 

K

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Alors, amorto reçu, OK

Bielettes commandee chez audi.... arghhh  le prix...

On a pas vu le roulement hs... donc commande on l attends et le rosstech est arrivé.

Réfection du compresseur OK...

 

Voilà, des que le roulement est la, on recommence....

 

K, au soleil..

 

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  • 2 semaines plus tard...

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