Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La...pardon...les... f**k**g vis ... d'après vous je dois changer mes portes fusées svp?


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

 

J'ai commencé le remplacement des mes suspensions pneumatiques et mes 2 vis sont restées archi complètement bloquées. J'ai fini par sortir mes rotules (perceuse et disqueuse....) ... mais il reste une partie des vis dans les porte-fusée.

 

j'ai 3 questions pour vous :

 

 Q1 : malgré toutes les mises en garde, pourquoi s'obstine-t-on à vouloir le faire soi-même ? :D

 Q2 : Si j'achète ce burineur pneumatique, je pourrai sortir les bouts de vis facilement d'après vous ? j'ai vu peu de monde en parler, pourtant ce n'est pas très cher. Ou bien ça ne bougera pas + qu'avec marteau ...à la masse 1kg250 pendant 20 minutes les vis n'ont pas bougé du tout.

 Q3 : j'ai percé légèrement de travers sur l'un des porte-fusées, est-ce que je dois le changer d'après vous ? j'ai l'impression que la vis est là pour serrer les rotules mais qu'elle n'a pas besoin d'être ultra bien mise ...si ?

         ça sent la grosse galère à changer ces porte fusées, j'ai absolument toutes les vis complètement soudées de partout ! (230 000km)

 

 

Merci à tous !

 

 

IMG_20210327_193208.jpg

IMG_20210327_172946.jpg

8595cdc3fc100a22228806a37c7ef38e.jpeg

Modifié par Anthonyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Anthonyr a changé le titre en : La...pardon...les... f**k**g vis ... d'après vous je dois changer mes portes fusées svp?

Voila une autre photo, est ce que je dois le changer d'après vous? 

Je m'apprête à acheter un burineur 5joules pour tenter d'extraire la visse si jamais ça ne vous paraît pas bien mechant. 

 

Merci pour votre avis

IMG_20210403_122857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte tout et fait le à l’établi, j’ai du faire ça moi. Et j’ai remis une vis neuve et c’est parfait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci Nico ! J'ai vu toutes tes photos t'as géré toi ! moi j'ai percé les 3/4 légèrement en biais, j'ai agrandi un peu l'axe de la visse sur . 

Tu penses que c'est pas grave ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH PT1 c'est quitte ou double cette histoire je vais bientôt tenté de remplacé le matos également 

mais j'ai vu que certain n'avais aucun problème a sortir la vis d'autre oui, compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras la réponse quand tu mettras la nouvelle vis... il faudra le minimum de jeu pour moi, car tu ne bloqueras pas assez les rotules et au roulage des chances que les bras bougent. C’est mon avis
Avec cette vis faut prendre son temps et beaucoup de va et viens tranquille.
Sinon tout démonter et bosser à l’établi. Dans les passages de roues y’a pas énormément de place.
J’avais tapé comme un âne avec des collègues plutôt costaud et ça n’a pas bougé. Une demie journée sur 1 vis....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je l'ai finie facilement avec un burineur...si seulement je l'avais eu avant !

 

Demain je tente de tout remonter avec le porte fusée salement mal percé, je verrai bien si ça me parait fragile.

 

Voila le reste d'une vis percée de travers. Je déconseille fortement le perçage à main levée :D 

IMG_20210403_185038.thumb.jpg.ddd2d8c260fecbc295510b107b5194f2.jpg

 

On voit bien la fin du perçage, bien trop bas :

IMG_20210403_185633.thumb.jpg.e3e91b32747576b835ff6c6b342507e6.jpg

 

De légers petits ergots se sont formés dans l'emplacement de la rotule, faut que je les lime un peu:

IMG_20210403_185528.thumb.jpg.94d5e86bd766b004f4930706915376be.jpg

 

L'autre bout de vis, non percée, je l'ai eu avec ça :

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/perforateur-burineur-marteau-piqueur/perforateur-burineur/marteau-perforateur-sds-plus-dexter-power-dp4-1500-0-w-80168369.html

 

Sur le mode burineur, et avec le foret inclut dans la boite (je m'en foutais de bousiller le foret), c'est sortie hyper facilement.

 

La suite demain !

 

 

Modifié par Anthonyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nico7241 a dit :

Tu auras la réponse quand tu mettras la nouvelle vis... il faudra le minimum de jeu pour moi, car tu ne bloqueras pas assez les rotules et au roulage des chances que les bras bougent. C’est mon avis
Avec cette vis faut prendre son temps et beaucoup de va et viens tranquille.
Sinon tout démonter et bosser à l’établi. Dans les passages de roues y’a pas énormément de place.
J’avais tapé comme un âne avec des collègues plutôt costaud et ça n’a pas bougé. Une demie journée sur 1 vis....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oué je verrai bien demain, je pense que ça ira !!

 

Merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...