Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

apres un Q7 V6 3.0TDI: V8 4.2FSI ou V12TDI ?


Messages recommandés

Hello les amis!

 

Tout est dans le titre: j'ai depuis 2012 mon joli Q7 3.0TDI que j'adore.... si si c'est vrai! un super véhicule!!   (plein de modifs, clignotants LEDs, son v8 KUFATEC avec 2 modules avant+arriere, prépa 290CV, etc.)

J'ai un ami qui est près à me l'acheter... et psychologiquement je souhaite avoir le "grand frère" de mon Q7, avec un minimum de soucis à la clef   (pas envie de me séparer d'un Q7 sain pour avoir une bouze contenant plein de malfaçons)

 

Quels seraient vos conseils:

- un V8 4.2 FSI   (histoire de gouter un peu à l'essence, et peut être mettre le boitier E85 à l'avenir?)

- ou gouter au monstrueux V12 TDI???

 

Mon budget serait d'environ 30k€ à 35k€ maxi  pour une voiture ayant toutes mes exigences et un faible km.

Le choix n'est pas évident, on trouve quelques V12 en France et assez nombreux côté Allemagne. 

Y-a-til encore le malus lors de l'achat de voitures à l'étranger?  (pour la 1ere immatriculation France??)

 

Avez-vous des conseils? des éléments à faire attention??  (avant achat/lors de l'achat)

Cette période de nouveau confinement (merci m'sieur M**CROUNE  ;) va compliquer également ma capacité de me déplacer/trouver un véhicule.

 

Mon Q7 a 185.000km et j'aimerai un qui ait - de 150.000 voire -100.000km histoire de faire une longue tranche de vie avec....  même si j'ai vu des annonces avec des Q7 V12 à près de 500.000km!!!!!

 

Côté restrictions (CRITAIR, pollution, arrêt des moteurs thermiques, etc..)  qu'en pensez vous pour ce type d'achat actuel et pour l'avenir de ce type de véhicule ?  (risque de taxes par ex sur le V12?)

 

Bises à tous! 

Modifié par stormbyte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Chris,

 

J'ai sauté le pas il y a deux ans pour un beau V8 4.2 TDI de 2011 qui avait seulement 70.000 km en provenance d'Allemagne

 

 

Franchement je le regrette pas, c'est hyper agréable à conduire et le V8 est au top, le V12 j'ai jamais essayé mais les frais annexes m'auraient sûrement freinés à l'acheter..

 

Les nouveaux frais de malus tu n'y échappera pas, et avec un V12 ce sera le summum, pour le futur risque de taxes ou interdictions c'est difficile de prévoir, mais à mon avis c'est fort probable..

 

Amicalement,

Pascal

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello Pascal,

 

Merci pour ta réponse, effectivement le passage au V8 4.2 serait déjà un plus non négligeable!!!  :)

Il est joli ton Q7, bon choix!  ;=)    Tu n'as pas eu trop de soucis lors de la création des papiers suite à l'achat?  (plaques, etc. car je vois parfois de magnifiques véhicules en Allemagne via mobile.de mais... les plaques, les papiers, le timing pour faire les plaques et sortie Allemangne/entrée sur notre territoire n'est pas évident à priori)

 

Quid du malus lors de l'achat d'un véhicule d'occasion?  Sauf erreur de ma part, ce n'est que lors de l'achat d'un véhicule neuf?  (ou import d'un véhicule de l'étranger?)

 

Car j'ai vu ce post: https://www.eplaque.fr/infos/fin-malus-occasion-2021-officiel

concernant l'annulation de certaines taxes dès 2021 ... que reste-t-il en taxe concrètement lors de l'achat d'un "gros" véhicule (1) en France  (2) à l'étranger comme l'Allemagne??

Leurs textes ne sont pas toujours très limpides, merci de vos lumières!  :)

 

Amicalement,

Chris

Modifié par stormbyte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle année serait le Q7 ?

Car le malus, s'il en reste ne devrait plus être énorme si le véhicule a déjà quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sommep  en fait je vise un 2009/2010 voire 2011 max pour déjà avoir une CG 1/2 tarif  (oui ce sont des économies bout de chandelle, mais vu que cet argent est définitivement perdu autant minimiser son montant!  :)

donc un véhicule d'une dizaine d'années    (mon Q7 actuel est de toute première génération fin 2006)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le malus écologique sera celui en vigueur l'année de sa première mise en circulation, avec un abattement de 10% par an, donc vu l'âge de la voiture je pense que tu n'auras plus de malus.

Tu peux simuler le cout de carte grise : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

Après pour le choix de la motorisation, sans rentrer dans un énième débat essence vs diesel, perso je trouve le TDI bien plus adapté à ce genre de camion, alors en plus quand il s'agit d'un V12 :AP-Smiles_29:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

si tu part sur un V8 FSI ca sera forcement un Q7 phase 1

le V12 TDI est juste magnifique, design de fou, tout comme aussi la perfo mais le cout d'achat, l’entretien et l'assurance sont plutôt un frein à l'achat.

Le meilleur compromis est le V8 TDI 340cv en phase 2; c'est un bloc moteur très fiable et très bien adapté au poids du Q7.

En phase 2 tu sera en MMI 3G voir 3G+ HDD, ce qui est un vrai plus en terme d'interface.

à prendre impérativement en 7 places

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu d'alertes suite à mon post.. donc désolé pour le retard de réponse.. 

 

De mémoire il y a 2 ans j'ai eu un malus d'environ 1000 euros à payer en sus de la carte grise, effectivement il y a un calcul à faire selon l'année de mise en service

 

.. et non pas de souci pour l'immatriculation entre l'Allemagne et la France, ça se fait tout seul de nos jours, il y a par contre un délai de 2 à 3 semaines.

 

Bien amicalement,

Pascal

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...