Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] AUDI S6 C7 Avant 2012 Nobru26

Messages recommandés

Salut à tous,

Enfin je me lance à vous faire une petite présentation de ma migration en décembre 2020 d'une Audi A4 B8 3.0 TDI Avant vers une Audi S6 C7 de 2012!!! Après plus de 1 an à jauger, réfléchir à un changement de voiture, étant plus trop diesel et parcourant pas beaucoup de kilomètres (8-9000/an) je voulais re passer sur Essence, tout en ayant une voiture plus grande pour les vacances et 4x4 pour aller à la neige et qui "pousse" un peu (même si mon A4 développait 315cv).

J'ai longuement hésité entre plusieurs modèles et marques, Audi S6, Jaguar XF-S, M550D ou encore F-Pace voir Stelvio (les deux seuls SUV accessible potables) et finalement la décote des jaguar m'a fait passer le pas.

Restait les exigences à combler, couleur peu importe tant que cela reste dans le domaine normal ,je voulais le HUD, Le 360 et les sièges Valcona surpiqués et moins de 150kkms.

Malheureusement un des critère n'a pu être respecté puisque j'ai pris un véhicule de 170kkms mais ayant fait surtout de l'autoroute car rouler plus de 20mkms / an c'est déjà pas mal.

Suivie en concession Suisse avec le carnet à jour et les rappels effectués.

Voici les photos prises par le vendeur:

IMG_2218.jpg.bdec97715bbb034abe79919c28a00cc4.jpg

IMG_2218.jpg.ba0e719f95dac939b2357e118d4d9a36.jpg

IMG_2497.jpg.d7b7cefd102dec307d7a6c6080670ab6.jpg

IMG_2503.jpg.694f0308002b987d3cbad0f303b43de2.jpg

Elle est franchement en super état pour le kilométrage, il y a juste 2 points qui sont une griffure légère sur le coté droit qui se voit quand on se baisse et la calandre qui a un défaut de cloquage sur le chrome.

Sinon elle est assez bien équipée:

Side assist, park assist, lane assist.

Camera 360 (super AP-Smiles_u1F61B.png).

Regulateur adaptatif.

Carbone intérieur.

Intérieur cuir Valcona blanc.

Ciel de toit noir, éclairage led intégral.

Phares LED

Home link (pas encore testé)

Accès et démarrage sans clé

MMI avec TV

Hayon électrique ouverture au pied

HUD

etc.....

Les jantes montées n'étaient pas top et en pneus hivers 19p, j'ai donc gardé et acheté des jantes type S6 C8 que je trouvais sympas, j'ai hésité longtemps là aussi entre le 20 et 21 pouces, finalement la raison l'a emporté mais j'aurais du prendre les 21p.

Je mets toujours ma petite touche sur les véhicules, sans trop les égratigner, et j'ai déjà reçu la calandre type RS6 (mais dans le PC avant car je trouve que cela en fait trop), et un écran de remplacement Android 9 pouces.

J'ai récemment fait:

Un rabaissement de 15mm par VCDS et ça donne bien mieux.

Re-siglage en noir.

Nettoyage sièges au Gliptone.

Vidange Moteur moi même (je pars pour 10mks ou 1 an) car je flippe pour les turbos.......

Planifié:

Calandre RS6

Ecran Android 9 pouces

Lecture des panneaux par dongle.

Peut-être une reprog E85 Stage 1.

Disques Avant à bols alu (la mienne est montée en 400mm, je vois que certaines ref donnent 356mm pour les S6 je comprends pas???!!!)

Entretien long life chez Audi (je ferai les intermédiaires moi même)

Questions diverses:

Échappement actuel est un ABT avec les valves, cependant je pense qu'elles ne se ferment pas, ça fait pas mal de bruit (joli au passage) et parfois ce serait bien de pouvoir passer en mode confort, mais je n'entends pas la différence, les valves sont raccordées et pas de défaut VCDS, où est-ce que je peux les tester avec VCDS? avant de démonter l’échappement pour les dégripper?)

Boite Stronic, je la trouve violence en S, beaucoup de frein moteur et lente dans les ré-accélérations suite à un cédez le passage par exemple, idem pour les passages AV - AR. Je précise que je viens du monde des boites MANU, donc novice.

Pour le reste c'est un pur bonheur mais avec une épée de Damoclès sur mon permis AP-Smiles_u1F62C.png..... ça pousse très fort et on est très vite à 79km/h!!! AP-Smiles_u1F61C.png et par contre ça aspire pas mal de SP98.....

Le seul point qui me manque c'est de pouvoir accélérer "au couple" comme une boite manuelle

Voici 4 photos "à l'arrache" avec mon "EX" que je vais vendre.

20210317_074556_HDR.thumb.jpg.75b5165d347efcf71dbf158089394c1c.jpg

20210317_074600_HDR.thumb.jpg.5b2e429309dde89651b72688cd2172ef.jpg

20210317_074650.thumb.jpg.4b5b23bf94e880baaf88f549dc8783bb.jpg

20210317_074630.jpg

Je vous ferais des que nettoyée avec un peu de temps de nouvelles photos plus jolies, mais malheureusement la photo et moi ça fait 2....

J'aurais aussi surement pas mal de questions sur cette petite bête car je compte y faire des travaux moi même et malheureusement la base de connaissances sur ce modèle est assez pauvre, car finalement pas assez rependue dans l'hexagone, donc entraide obligatoire et bonnes adresse à partager.

Modifié par nobru26

Bienvenue à toi et à ton S6. AP-Smiles_u1F60A.png

On dirait le Bleu Lunaire ? 

Ton nouveau jouet est bien équipé dis donc avec un intérieur clair. :AP-Smiles_86:

Pour la Stronic, tu peux la reprogrammer et ainsi gommer tous ses défauts d' origine surtout en mode Sport.

Pour contrôler les valves, je ne sais pas, va falloir regarder de plus près comment elles sont pilotées. 

Hello!

Oui c'est bien cette couleur, elle n'était pas dans ma top liste mais finalement ça passe bien mais par contre elle craint le sale plus que du noir je trouve... et l’intérieur clair c'est :AP-Smiles_u1F60D: j'adore...

Je suis effectivement en train de me renseigner sur la reprogrammation boite et moteur, mais pour l'instant j'attend la fin de garantie (6 mois) pour entreprendre ces modifs, ça me laisse du temps pour glaner des infos.

Les valves je ne trouve pas de tuto ou info sur le menu VCDS pour les tester, j'ai bien trouvé un truc ressemblant mais c'est pas clair je préfère attendre une info avant de commander n'importe quoi...

Bienvenue et belle S6 (bleu lunaire je pense aussi, @AL49 AP-Smiles_u1F609.png) ! 

Moi qui n'avais jamais entendu parler de cette couleur avant que j'achète la mienne, on va faire un gang avec @MARC76 :AP-Smiles_u1F606:

De beaux projets en perspective (le changement pour un écran Android m'intéresse aussi. Je suivrai ça de près AP-Smiles_u1F62C.png).

Pour les valves, tu dois pouvoir faire des tests avec le VCDS. Tu devrais certainement trouver de l'aide sur le forum.

Si tu as une vidéo de la mélodie de la ligne ABT, je serais curieux de l'entendre :AP-Smiles_u1F603: Personnellement, je trouve le son d'origine beaucoup trop discret (après, c'était un peu le but de la S6 : sportivité dans le confort et la discrétion :AP-Smiles_u1F604:). J'aimerais un son quasi identique à l'origine valves fermées et quelque chose qui chante valves ouvertes.

Pour les disques, la taille d'origine est en 356 mm. Tu as donc les freins sport qui sont en 400 mm. Regarde du côté de chez Zimmerman si tu ne trouves pas ton bonheur.

si les moteurs de valves d'origine sont là et sont raccordées aux fiches c'est qu'il doit y avoir la gestion électronique

donc essaye de passer du mode dynamic au mode confort à l'arrêt voir si les valves ne se ferment pas

sinon double clic sur le bouton ESC pour voir

Je vais dire une connerie...AP-Smiles_u1F61C.png c'est quoi le bouton ESC AP-Smiles_u1F62C.png....:AP-Smiles_33:

Bonjour Bruno, bienvenue à toi et ta S6 :)

Elles sont bien sympa tes jantes.

Il y aura bientôt un gang de S6 bleu lunaire @Monsieur_V et @nobru26 :AP-Smiles_35:

Les S6 C7 ne sont pas toute équipées en disques de frein avant 400mm ? Pas facile à trouver sur le net (j'ai trouvé que les ZIMMERMAN 100.3380.75).

Peut-être à prévoir la vidange de la BVA et remplacement des bougies à 180mKm (si cela n'a pas déjà été fait) ?

Modifié par MARC76
il y a 27 minutes, MARC76 a dit :

Les S6 C7 ne sont pas toute équipées en disques de frein avant 400mm ? Pas facile à trouver sur le net (j'ai trouvé que les ZIMMERMAN 100.3380.75).

Pour moi si. Toutes les S6 sont en 400 mm. jamais entendu parlé d'une option "frein sport". 

Soit elles étaient en disques acier de 400 mm. Soit il y avait la possibilité de prendre les freins céramique en 400 mm également 

le bouton fait quedalle!!!!!! a part ESP et autre aides activées/désactivées! Pourquoi ce bouton piloterait'il les valves?

Personne n'a la manip VCDS?

Pour les freins sur OSCARO c'est peut-être l'année 2012 charnière entre les C6 et C7 qui fait ça? Effectivement maintenant avec l'immatriculation cela me propose que 400mm. Par contre par modèle j'ai une palanquée de références....

Pour le freinage, tu as EBC Brakes qui fait du bon matos.

Je suis allé sur le site et je ne trouve pas le catalogue avec les disques pour notre moulin.

Il y a aussi brakeshop et Girodisc ou APP, mais cela me fait un poil peur de ne plus retrouver la piste une fois usée et de devoir racheter un bol + piste.... Il faudrait une marque qui tienne la route et qui est distribuée en france.

Les sites généralistes type Os...o et consorts n'ont pas toujours les pieces pour nos S6. 

Tu peux passer par Ultraperformance en Alsace si tu veux éviter de commander à l'étranger.  Ils ont pas mal de choix. Je crois que c'est ce qu'a fait Christoph récemment pour sa RS6. 

Yes sur Ultraperformance j'ai commandé mes plaquettes + durites + liquide de frein pour mon RS6

Pour les disques, avant zimmermann sur autodoc (piecesauto24) et arrière chez urquattro (allemagne, via email)

J'avais un kit S7 400mm sur mon A7, et c'était difficile de trouver les disques, j'ai du prendre de l'origine sur eBay.

Un disque avec le bol détachable sera plus cher mais sur le long terme ce sera moins cher si tu comptes changer X fois le disque sur la vie de l'auto (faire le calcul...)

certains modules de contrôle des valves fonctionnent également avec le bouton ESP

Je ne comprends pas la gestion des valves, c'est d'origine, donc accessible depuis le MMI? pourquoi un autre module? je suis paumé désolé là! Et pourquoi le bouton ESP? on y fait quoi pour actionner ou pas?

Les disques cela me désole, un véhicule pour lequel on ne trouve pas ou très difficilement des versions plus "sport" c'est dommage, et le prix des disques fait :AP-Smiles_u1F622:

Y'a quand même pas mal de choix si tu es prêt à acheter à l'étranger et si tu veux élargir la sélection proposée par Ultraperformance. Après, ça dépend de ce que tu recherches.

Juste quelques exemples:

https://www.brakes-shop.com/car/audi/a6-4th-gen-2011-2018/wagon-c7-4g5-4gd-2011-2018/s6-quattro-avant-4-0-twin-turbo-2014-present

https://www.carid.com/2014-audi-s6-performance-brake-rotors/

https://www.andysautosport.com/rotors/audi_s6.html

https://www.bpsracing.com/pieces-auto/freinage-competition.html

https://www.brakeworld.com/2014#/specFilters=13m!#-!5940!-#!1!#-!318!-#!2!#-!1830&manFilters=68&pageSize=50&orderBy=0&pageNumber=1 (Attention, y'en a qui piquent les yeux)

Un dernier pour la fin. Tu peux tout configurer à ton goût jusqu'à la couleur des bols et des logos.

https://ceika-store.com/products/cbk95?locale=en

Certains modèles sont certainement des disques OEM usinés pour proposer des rainures et/ou des perçages pour l'esthétique.

Juste pour info : j'avais monté un kit gros freins Ceika Performance sur mon Octavia RS. D'une, c'est du très bon matos. De deux, c'est français (enfin, le fondateur est français, la fabrication est en Asie comme 95% des produits comme celui-ci). J'ai aussi monté des combinés filetés de cette marque sur ma Nissan 300ZX. C'est un rail maintenant. Et comme l'a dit Guillaume, tu peux tout configurer.

Posté(e) (modifié)

Je vis regarder tout ça merci, par contre certains changent aussi les étriers, autant essayer de les garder.

La problématique c'est que quasi tout est maintenant hors Europe, beaucoup en UK mais depuis le Brexit il y les taxes à ajouter...

Je sélectionne et on verra.

beaucoup ne proposent que l’arrière, a croire que le 400mm est introuvable

Modifié par nobru26
  • 2 semaines plus tard...

J'envisage peut-être une boite à AIR avant ma reprog Stage1

Plutot

https://www.evox-performance.com/fr/s6-c7/921-kit-admission-v1-pipercross-by-arma-en-carbone-audi-s6-c7.html

ou

https://www.gt2i.com/fr/kit-durite/123633-boite-a-air-carbone-gros-volume-audi-c7-rs6-rs7-s6-s7-36617681513023.html

Vu le prix, je me demande si cela vaut le coût! C'est qu'un bout de carbone, si seulement on pouvait en avoir en plastique simple ou le schéma pour la refaire avec une imprimante AP-Smiles_u1F60B.png

Il semble que la FORGE soit une vraie boite tandis que la ARMA est une admission dynamique avec un capot et doit se servir de la caisse pour avoir un semblant de fermeture?!

Je vois aussi que ce bloc chauffe énormément dans le compartiment moteur trop exigu, y'a t'il des modifs simples que vous ayez engagé pour évacuer la chaleur (sans mettre des écopes sur le capot ;p)

Est'il envisageable de faire évacuer la caleur vers les passages de roues, ou dans le compartiment de la baie de pare prise ? Car même dessous, c'est vraiment cloisonné, avec les pare boues inférieurs, le moteur est dans un vrai caisson....:AP-Smiles_u1F613:.

Bonsoir,

Toujours sur mes freins, que pensez vous d'une marque de disques KINETIX distribuée par un vendeur Ebay en UK?

Ca reste pas cher je trouve quid de la qualité, je crois 800 Livres les 4 disques auxquels on ajoute 200 de frais douane et 100 de transport.... ;p

Posté(e) (modifié)

A monter!

Reste maintenant à trouver du temps.... et des détails avant de me lancer.

20210418_190226.jpg

20210418_181707.jpg

Modifié par nobru26
  • Aime 1

Grosse commande dis donc ?

Tu as acheté la calandre sans le logo Quattro ? :AP-Smiles_162:

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi en attente des disques avant Girodisc flottants, et les plaquettes arrières aussi.

Je ne sais pas quand je vais trouver le temps de faire tout ça :AP-Smiles_56:

Le logo est à part à clipser sur la calandre :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par nobru26

C'est un Android 9.0 lors de mon achat mais il est passé à 10 sur Ali l'express vendeur IDUA je ne sais pas si je peux mettre le lien direct??!!

Par contre il va me falloir trouver du temps pour le monter, et oui je ferai un reportage photos, en plus j'ai pris quelques accessoires avec le concours de IDevX qui a fait son montage aussi, j'ai juste pris la version avec SIM intégrée (j'ai prix une rallonge SIM pour pouvoir avoir accès à la SIM depuis la boite à gants) pour le connecter au réseau Telecom tout le temps.

Posté(e) (modifié)

Hello!

Voici le lien vers l’écran Android

https://fr.aliexpress.com/item/1005001709014660.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dwKKzk

Pour le reste il faut que je me fasse violence, car les WE sont courts entre les petits, la maison et les autres travaux à faire, les modifs de la voiture risquent de prendre du temps, surtout que c'est ma voiture de tous les jours, donc je ne peux pas me permettre d'entammer un job et de ne pas le finir...

Réception ce jour des disques de frein, en attente des plaquettes et durites pour changement (dans 2/3 semaines environ).

20210421_174108.jpg

Je suis à la recherche de Stickers étriers S6 identiques à l'origine, si une personne en trouve, noir entouré de blanc, je trouve ça plus discret.

Modifié par nobru26

On attend ton ressenti sur ces disques-là ! Car ça peut être une bonne solution (pour les finances surtout AP-Smiles_u1F62C.png).

Pour le sticker détrier, tu n'as rien trouvé sur Ebay ou AliExpress ?

J'espère que ça va aller car les disques sont pas donnés, je suis en attente des plaquettes qui étaient sous 10 jours de délai, ensuite je monte le tout mais il me faut ces Stickers, malheureusement sur Ebay ou Ali ils ne sont pas comme d'origine, je vais devoir faire avec je pense....

Je trouve noir, gris, blanc, blanc cerclé noir, mais jamais noir cerclé blanc comme actuellement.

Par la même occasion, je pensais redonner un coup de fraîcheur aux étriers, bombe peinture foliatec ou leur kit bi-composants ou simple coup de vernis HT?

Je cherche aussi c’est foutu autocollant d’étirer!!
J’ai pas trouver sur ton lien ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai commandé sur un lien similaire à celui-ci il y a 10j.

Ebay a supprimé l'objet et m'a invité à ouvrir un litige avec le vendeur pour me faire rembourser.

Sur le lien plus haut, il y a les bonnes couleurs mais pour S3, je mail le site pour savoir si S6 c'est possible...

Et bien même pas, sur le lien ils sont blanc entouré noir.Alors que mmi ils sont gris entouré blanc... ou alors ce ne sont pas ceux d’origine que j’ai?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk