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Bonjour à tous,

je suis ravis de faire parti de cette communauté.

cela fait bientôt 6 ans que je suis l’heureux propriétaire d’une A6 C7 Avus

Mise à part un stage 1, je n’ai jusqu’à présent pas apporté d’autres modifications et j’aimerais m’y atteler maintenant.

tout d’abord je vais changer les jantes et passer à du 20 pouces.

ensuite je souhaiterais abaisser la voiture.

enfin je souhaiterais changer les pares-chocs avant et arrière.

 

Pour se faire j’ai donc quelques questions à vous poser, vos conseils me

seront nécessaires.

 

1 - je cherche à ce que les jantes arrivent à flanc de carrosserie. Initialement je suis en 19 pouces 8,5J ET45.

en passant en 20 pouces que me conseillez vous comme largeur et déport pour atteindre mon but?

 

2. Je souhaite abaisser la voiture car elle est beaucoup trop « souple » et je me suis déjà fait peur dans certains virages dans le coin.

me conseillez vous plutôt des combinés filetés ou des ressorts? Je me dis que les ressorts seraient amplement suffisants.

 

3. sachant que j’ai une Avus, connaissez vous un vendeur qui propose ces pare chocs type Sline ou Rs (surtout pour le devant). Y a t’il des compatibilités ?

 

4 - une dernière question, est il possible de changer les phares avant et installer les Matrix?

 

merci d’avance pour vos réponses.

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Hello AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour répondre, sur ce que je connais...

 

1) tu peux rajouter des cales de 20mm sur une largeur de 8.5, ou passer sur des jantes avec un ET25 (en 8.5 toujours) par rapport à ton ET45 actuel, tu seras bien à flanc sans que ça sorte

 

2) tu dois pouvoir installer les ressorts du chassis S-line, tu n'as pas la suspension pneumatique j'imagine

 

4) l'upgrade vers du matrix est possible mais c'est un budget colossal, au moins 3K € 

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il y a 41 minutes, Ridebywire a dit :

Hello AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour répondre, sur ce que je connais...

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

 

1) tu peux rajouter des cales de 20mm sur une largeur de 8.5, ou passer sur des jantes avec un ET25 (en 8.5 toujours) par rapport à ton ET45 actuel, tu seras bien à flanc sans que ça sorte

si je pars sur du 9 de large et

deport à 30, ça revient

au même que ta proposition?

 

 

2) tu dois pouvoir installer les ressorts du chassis S-line, tu n'as pas la suspension pneumatique j'imagine.

non pas de suspension pneumatiqye. Tu me conseilles une marque? Où celles dont tu parles sont en vente?

 

4) l'upgrade vers du matrix est possible mais c'est un budget colossal, au moins 3K € 

dingue j’abandonne !

 

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Yes 20X9 ET30 c'est +21mm (c'est ce que j'ai, pour moi c'est parfait), tu cherches quel style ? Les miennes sont toutes neuves mais je voudrais passer en 21...

 

Je ne connais pas les filetés ou suspensions pneumatiques adaptables, je laisserai les autres répondre à ce sujet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui les upgrades de phares c'est la folie niveau budget !

  • Aime 1
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Pour ma part les jantes sont en 20x9 ET33 parfait 👌(elle sont d'origines en provenance d'un q7). 

Ça ne sort pas, c'est comme il faut. 

Tu peux regarder les photos de ma présentation pour te faire une idée, surtout la dernière photo avec vu de derrière 😉

Modifié par Kicker94
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Tout à fait d'accord pour les ressorts de la Sline,  après pour une hauteur personnalisée en combiné fileté c'est sympa,  je te conseil les KW street confort.

  • Aime 1
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Il y a 15 heures, Ridebywire a dit :

Yes 20X9 ET30 c'est +21mm (c'est ce que j'ai, pour moi c'est parfait), tu cherches quel style ? Les miennes sont toutes neuves mais je voudrais passer en 21...

 

Je ne connais pas les filetés ou suspensions pneumatiques adaptables, je laisserai les autres répondre à ce sujet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui les upgrades de phares c'est la folie niveau budget !

Merci.

je suis sur des Rohana ou Ispiri. Je cherches plutôt du Silver avec 7 à 10 branches.

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Il y a 16 heures, Flayer a dit :

Tout à fait d'accord pour les ressorts de la Sline,  après pour une hauteur personnalisée en combiné fileté c'est sympa,  je te conseil les KW street confort.

 

pour les ressorts : ceux de l'option finition SLINE  ou bien ceux du chassis  SPORT s-line ?

et pour les amortisseurs ?  on doit les changer en fonction des ressorts ou bien les origines conviennent aussi ?

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Oui les ressorts en finition  sline extérieur,  sport s line je ne connais pas en A6, seul autre pour moi est la compétition. 

 

Pour les amortisseurs pas de problèmes sur du -20/-25mm au-delà ca devient spécifique pour moi,  il faut vérifier sur les sites de ventes de pièces en ligne si ils font la différence entre le chassis standard et le chassis sline.

Modifié par Flayer
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J'ai peut-être encore mes amortisseurs S-Line dans une boîte. 

Tu descends de 2,5cm avec. 

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FLYBE ce ne sont pas les amortisseurs qui font descendre la hauteur de caisse , mais les ressorts ...   mais merci de la proposition 

cette modification me taquine depuis quelques temps , mais pas encore décidée .

 

FLAYER  je crois me rappeler , pour l'avoir dans un topic de ce site , qu'il y a bien 3 versions de chassis sur les A6 C7  :   normal , S-line (-1,5cm) , sport (-3cm) , mais à confirmer par les spécialistes s'ils nous lisent . merci.

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Le 01/04/2021 à 09:37, papiDOMI a dit :

FLAYER  je crois me rappeler , pour l'avoir dans un topic de ce site , qu'il y a bien 3 versions de chassis sur les A6 C7  :   normal , S-line (-1,5cm) , sport (-3cm) , mais à confirmer par les spécialistes s'ils nous lisent . merci.

 

non, 4 versions de châssis... Tu as laissé de côté le pneumatique.

 

@+

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exact , mais comme l'on parlait des suspensions mécaniques je n'avait pas mentionné celui-ci .

sinon tu confirmes bien pour les 3 autres hauteurs de chassis ?

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Me semble que châssis S-Line c'est -2,5cm. 

En tout cas, les ressorts S-Line sont plus courts de 2,5cm que ceux que j'avais d'origine. 

Modifié par Flybe
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Il y a 22 heures, papiDOMI a dit :

sinon tu confirmes bien pour les 3 autres hauteurs de chassis ?

 

En suspension métallique : OUI

 

Extrait du catalogue tarif au 06/12/2012 :

Châssis standard (de base)

Châssis Sport 1BE (de base pour S Line et en option à 475 € pour autres finitions) : carrosserie rabaissée d'environ 20 mm avec suspension et amortissement fermes, pour un contact plus direct avec la route et un comportement sportif [et bizarrement le catalogue tarif mentionne carrosserie rabaissée de 10 mm par rapport au châssis standard !]

Châssis Sport S Line 1BV (en option à 210 € pour S Line et 685 € pour autres finitions) : avec réglage de châssis dynamique et rabaissement de 30 mm [et bizarrement le catalogue tarif mentionne carrosserie rabaissée de 20 mm par rapport au châssis standard avec réglages plus dynamiques ! ]

 

Pour la suspension pneumatique, il y a aussi une subtilité :

Adaptative Air Suspension 1BK (en option à 2350 € sauf SLine à 1875 € uniquement sur A6 berline et Avant) - de série sur Allroad

Adaptative Air Suspension Sport (de série sur S6 Berline et Avant) je n'ai pas le code option

 

 

Voilà ce que je peux confirmer...

 

@+

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merci de ces précisions Thierry.  donc on peut en déduire qu'il y a 3 types de ressorts différents et 3 types d'amortisseurs différents ?

et sinon , parmi nos lecteurs , y a t'il quelqu'un qui aurait rabaissé son chassis normal d'environ -3cm avec d'autres ressorts/amortisseurs que ceux d'origine ?

Modifié par papiDOMI
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Pour la déduction, c'est fort possible et seuls ceux équipés d'Elsawin pourraient vérifier les références des ressorts et amortisseurs.

 

@+

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