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[Présentation] A6 Allroad 3.0 TFSI


Messages recommandés

Habitué (je n'y suis pas allé depuis un moment) de la section TT, je viens ici partagé avec vous ma dernière acquisition qui me servira de Daily :) 

 

Elle est arrivée en France Mercredi et j'en ai pris possession cette après midi.

Importée d'Italie (avec un historique limpide), voici son pedigree:

- 1ère mise en circulation: Mars 2011
- Couleur: Blanc Ibis (LY9C)
- Kilométrage: 102000 km
- Motorisation: V6 3.0 TFSI
- Options: plein ^^' 

 

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La dernière révision date de Juillet 2019, j'ai donc déjà commandé de quoi m'occuper de lui faire une bonne révision (bougies, bobines, filtres, huile, kit accessoire, huile de pont), la Tiptronic sera vidangée par un pro et je dois encore commandée l'huile du compresseur et sa courroie. Quelques bricoles sont à gérer (coffre électrique qui claque un peu fort à mon goût, caméra de recul qui se coupe après quelques secondes) et un bon detailing ne lui fera pas de mal.

 

Une fois tout cela réalisé, un stage 1 + Flexfuel est prévu 😈 

 

Je ne suis pas un grand fan de blanc mais le projet est de faire de la voiture un support pub pour ma société de detailing (Pumpkin Auto). Le blanc est donc une bonne base :) 

 

Et à l'occasion, remplacer ces vilaines jantes pour quelque chose de plus joli !

 

Bref, affaire à suivre :) 

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Merci :) 

Il y a 9 heures, staphidoo56 a dit :

Bienvenue à toi!! Doucement la durite devant le compresseur.. elle pete rien qu'en la regardant...AP-Smiles_u1F62C.png

 

tu veux dire que je peux déjà en commander une? 🙈

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Il y a 8 heures, staphidoo56 a dit :

@Co1k vas lire mon topic et tu auras les éléments de réponse AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F609.png😂

 

Je viens d'aller voir. Double peine entre la durite et les purgeurs ^^' 

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Exactement !! Mais je te confirme que ton idée de faire la maintenance du compresseur est bonne. Après, un homme averti en vaut deux AP-Smiles_u1F609.png

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Bravo, si peu de kilomètre...top. Fais nous davantage de photo et de détail des options...tu l'as trouvé sur quel support de vente ? 

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Merci à tous :) 

 

Il y a 12 heures, staphidoo56 a dit :

Exactement !! Mais je te confirme que ton idée de faire la maintenance du compresseur est bonne. Après, un homme averti en vaut deux AP-Smiles_u1F609.png

 

Tout à fait! C’est surtout qu’il est conseillé de faire la maintenance du compresseur à 120000 km. Comme je pars sur une grosse révision et qu’elle a 102000 km, c’est pas deconnant. 

 

Il y a 12 heures, skwal31 a dit :

Bravo, si peu de kilomètre...top. Fais nous davantage de photo et de détail des options...tu l'as trouvé sur quel support de vente ? 


merci. Trouvée sur Autoscout24 ;) 

 

Pour les options, j’en ai photographié l’étiquette mais pas pris le temps de déchiffrer tous les codes:

 

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De ce que j'ai réussi à déchiffrer:

 

E0A: No special edition

1KW: Disque de frein arrière

1ZL: Disque de frein avant

3FA: Pavillon standard (comprendre, sans toit ouvrant)

F0A: Véhicule pas spécial, équipement standard

TC6: Moteur 3.0 TFSI

2ZS: Volant cuir multifonctions avec palette Tiptronic

7T6: Système de navigation

3PN: Sièges avant réglables électriquement avec mémoire

1SJ: Protection supplémentaire du moteur et de la transmission

7MG: Emission EU5

J0B: Batterie 520A (92Ah)

3NZ: Banquette arrière rabbatable 2/3 1/3

CA6: Jantes Aluminium 8J x 17

4UE: Airbag conducteur et passager

8GV: Alternateur 180A

8BP: phare bi-xénon

8Q6: Réglage automatique des phares + phares directionnels

7K6: Indicateur de pneu crevé

4KF: Vitres teintées 3/4 arrière

6XL: Rétroviseurs électriques chauffants à mémoire

1X1: 4 Roues Motrices

7TF: Insert aluminium

0G7: Tiptronic

U1A: Combiné d'instrument en km/h

9Q4: Ordinateur de bord

4X4: Airbags latéraux rideaux avant / arrière

3Y0: Pas de rideau pare-soleil

Q1A: Sièges avants standards

5SL: Rétroviseur gauche asphérique

7X8: Radar de recul avant / arrière, caméra de recul

0YZ: Pas de détection de poids sur le train arrière

X4C: Programme nationale de vente: Italie

8Z5: Non pays chauds

VJ1: Parechocs renforcés

4F2: Verrouillage centralisé, système keyless

5RU: Rétroviseur droit convexe (vue grand angle)

1BY: 4 suspensions pneumatiques pour offraod

4R4: Vitres électriques avec anti pincement 

0JZ: Pas de détection de poids sur le train avant

1N3: Direction assistée variable en fonction de la vitesse (Servotronic)

D12: Moteur 6 cylindres 3.0 TFSI

5D7: Fréquence porteuse 868 MHz sans bouton de panique 

4GP: Pare-brise calorifugé avec pare-soleil et fenêtre d'identification du véhicule.

 

Visiblement toutes les options ne figure pas sur cette étiquette car j'ai bien, par exemple: régulateur de vitesse, line assise, banquette arrière chauffante, sièges chauffants... AP-Smiles_u1F60F.png

 

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Ding dong...

 

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RDV le 19 Avril pour vidange de boîte et la semaine prochaine pour stage 1 + Flexfuel 😇

Modifié par Co1k
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Je fais ça chez Mecasport à côté de chez moi. 
J’en ai pas la moindre idée. 

Je veux bien vérifier mais il va falloir m’orienter :) 

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Il faut regarder sous le calculo donc il faut l'accès à la baie de pare-brise. L'étiquette est sous le boîtier. Ne t'embête pas, tu nous diras ça au moment du remap!

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Ok :) 

 

Bon, j’ai profité d’avoir un peu de temps pour faire un peu de detailing sur l’allroad! 
L’extérieur est lavé / décontaminé et la baie moteur propre! 
J’espère avoir un créneau entre 2 chantiers semaine prochaine pour la polir...

Quelques photos:

- prélavage:

 

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- Décontamination: il y en avait bien besoin.  
 

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Je lui ferai une bonne décontamination physique avant le polissage. 
 

- Polissage des canules d’échappement:

 

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- Nettoyage de la baie moteur:

 

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Les photos finish:

 

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La mauvaise surprise du jour:

 

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(Oui le petit morceau de pied d’aile est à repeindre. Peinture commandée :)

Modifié par Co1k
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G101 Autosmart ou Degreaser Meguiar's + vapeur + pinceau 

Et à la fin, un dressing plastique (dans le cas présent, Chemical Guy's New Look Trim Gel). 

Quand la voiture aura un créneau dans le local, tout sera protégé avec un traitement céramique

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Aujourd’hui, c’était début de la révision du coup! Au programme:

 

- vidange huile moteur 
- filtres air, habitacle et huile 
- 6 bougies et 6 bobines neuves 
- 2 pneus neufs (un des pneus avant avait une hernie 😕


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RDV dans 15 jours pour la vidange de boîte et il restera à gérer la vidange + courroie du compresseur et courroie accessoire et galet! 

 

2 petites découvertes en revanche:

 

- les veilleuses à l’arrière gauche, sur le feu qui est sur l’aile arrière ne fonctionnent pas mais aucun message a l’odb. Normal? 
- la température d’eau a chauffé sur le retour (montée à 100°C) alors que j’étais dans une longue montée à 115 au régulateur. Revenu sur le plat, la température c’est rentabilisé à 90°C. Des pistes? Le Calorstat? La pompe à eau? 

 

Bonne soirée 🙂

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Une photo des filtres habitacles 🙈:

 

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J’ai profité d’un peu de temps hier pour m’occuper de l’intérieur:

 

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L’intérieur n’était pas sale mais ça n’a pas fait de mal aux cuirs d’être nettoyé! La photo globale:

 

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J’ai été surpris par la couleur des moquettes. C’est spécifique aux Allroad ou juste un goût un peu hasardeux du premier propriétaire? 😅

J’ai trouvé une chose de plus à faire au VAGcom grâce à @matt92 : activer le menu caché du mmi 3G pour activer l’option Bluetooth du téléphone :) 

 

Il y a 13 heures, Selecta Kungfu a dit :

Salut soit le bienvenu, très bonne idée de venir ici ;)

 

merci :) 

 

Il y a 8 heures, s4_ludovic a dit :

belle auto et belle mousse pour ce prélavage !

qu'utilises tu comme produit ?

 

Merci! La voiture étant pas mal contaminé, j’ai choisi un prélavage hard: Alchimy M7 :) 

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vu l'état des filtres, ce véhicule n'a pas été entretenu ? tu as des factures d'entretien avec vidange et remplacement des filtres...on dirait qu'ils sont d'origine -...

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Tout a été fait chez Audi. J’ai les factures italiennes et j’ai checké, elles concordent avec les infos qu’Audi France a. 
Le dernier entretien avait été réalisé en Juillet 2019 et 27000 km ont été parcourus depuis. 

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27000km, c'est étonnant que les filtres soient dans cet état ! ou région très poussiéreuse.

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Aucune idée. 
 

J’ai craqué aujourd’hui 🙈

 

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  • Adore 1
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J’ai profité du jour férié! 
Nettoyage, décontamination et traitement céramique des nouvelles jantes. 
 

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Livraison des bagues de centrage demain. Ces jantes sont bien des 8,5 x 19 ET43 mais avec alésage en 66,6 mm! 
 

J’ai aussi virer 2 petites bosses côté conducteur! 


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Je ne sais pas pourquoi, ces photos sont à l’envers 🤨

Modifié par Co1k
  • Adore 1
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Les bagues de centrage 66,6 mm -> 57,1 mm sont arrivées hier soir (merci Amazon 😁) donc... 1BFE7A5F-5710-41BD-995F-6E820F564882.thumb.jpeg.960ced956b9587f495ecd7180315e921.jpeg

 

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🤩

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Merci :) 

Je suis ravi de son nouveau look!

 

La petite sort de reprog stage 1 + Flexfuel! Je n’ai malheureusement pas pu tester le résultat, mon calorstat est bloqué en position fermé... AP-Smiles_u1F60F.png

Pour changer le calorstat, il faut démonter le compresseur. 
Pour démonter le compresseur, il faut ôter sa courroie. 
La courroie et le galet sont à changer à 120000 km, la voiture ayant 103000 km, c’est l’occasion de le faire. 
Sauf que pour sortir le galet de la courroie de compresseur, il faut écarter, voir démonter la face avant.

Donc tant qu’à y voir clair par là, j’ai commandé:

- courroie accessoire + galet (situés derrière la courroie du compresseur)

- courroie + galet de compresseur 

- calorstat 

- pompe à eau

- joint des tubulures d’admission (elles seront démontées pour jeter un œil du côté des soupapes et peut être décalaminer) 

- huile de compresseur (recommandé de le vidanger à 120000 km) 

 

Bref, une grosse journée de travail en prévision mais après ça, je pourrai voir ce que donne 420 cv et 500 Nm de couple 😈

Modifié par Co1k
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Gros taff à venir.

PS Regarde du côté de la vanne PCV en même temps que le compresseur sera déposé. 

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Pour la vanne PCV, je regarde ça. Merci
Concernant les joints, ils sont commandés :) 

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Première partie des pièces récupérees:

 

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54€ les 150 mL d'huile pour le compresseur :D 

 

La suite arrive demain et GO!

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