Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pannes nouvelle A3 Sportback


Messages recommandés

@Newbee91 sur des véhicules aussi récents, c'est malheureusement à nous d'être attentif. Les CC vérifient s'ils y a des maj à faire lors d'un entretien, mais comme maintenant les entretiens sont très espacés......... il faut aussi se dire qu'il faut que ça dépote en CC si pas de plainte du client, on passe à autre chose.

 

Pour ceux qui ont des macs, c'était pareil avec Apple. Il fallait avoir un problème ou connaître les programmes de rappel pour que les app store fassent le nécessaire.

 

Il faut s'imaginer que ces rappels coûtent très cher aux constructeurs, multiplié par le nombre de véhicules ........ donc la stratégie est plus à l'attentisme et la réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de MAJ : en même temps, j'ai déjà tout fait je crois ! La seule MAJ à venir : la déchetterie !!! AP-Smiles_u1F61E.png

Lettre recommandée envoyée à la CC et à Audi France : toujours en attente d'un retour depuis 1 mois...
A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est intéressé par la nouvelle rs3, en lisent votre poste, c'est la douche froide  :AP-Smiles_u1F9D0:

Je suis très content de mon A3, pour moi le rappel se limite à une maj logicielle pour en améliorer l’expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est intéressé par la nouvelle rs3, en lisent votre poste, c'est la douche froide  :AP-Smiles_u1F9D0:

Je suis très content de mon A3, pour moi le rappel se limite à une maj logicielle pour en améliorer l’expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est intéressé par la nouvelle rs3, en lisent votre poste, c'est la douche froide  :AP-Smiles_u1F9D0:

Je suis très content de mon A3, pour moi le rappel se limite à une maj logicielle pour en améliorer l’expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, l'A3 est une bonne voiture même si sur certaines productions, il y a des problèmes.

Et puis sur le forum, vous ne voyez que ceux qui ont des pb et qui je l'espère ne reflètent pas la majorité !

Je crois que les pb sur les voitures, c'est le lot de plusieurs constructeurs.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage ce constat, mais ce qui me met hors de moi, c'est à quel point Audi s'en fout royalement : la voiture est la moitié du temps au garage ou inutilisable, les MAJ sont inopérantes mais non, on ne propose rien au client. Ni solution ni remplacement ni rien du tout.
A 40KE la blague, ça a quand même du mal à passer. Et pourtant, ma 5e A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cardan a dit :

Oui, je partage ce constat, mais ce qui me met hors de moi, c'est à quel point Audi s'en fout royalement : la voiture est la moitié du temps au garage ou inutilisable, les MAJ sont inopérantes mais non, on ne propose rien au client. Ni solution ni remplacement ni rien du tout.
A 40KE la blague, ça a quand même du mal à passer. Et pourtant, ma 5e A3...

Il te reste aussi la solution du médiateur (https://www.mediateur-cnpa.fr/saisir-le-mediateur.htm) c'est peut-être un moyen de débloquer la situation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cristal a dit :

Globalement, l'A3 est une bonne voiture même si sur certaines productions, il y a des problèmes.

Et puis sur le forum, vous ne voyez que ceux qui ont des pb et qui je l'espère ne reflètent pas la majorité !

Je crois que les pb sur les voitures, c'est le lot de plusieurs constructeurs.

Oui il est clair que bien souvent en cas de problème on se tourne naturellement vers les forums.

L'A3 est une belle voiture, mais jeune pour cette version et bourrée de nouvelles technologies.

Nouvelles technologies = informatique. Donc tout ce qui est ultra informatisé a tendance de nos jours à avoir des bug.......

On va voir ce que cela donne avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

@Newbee91 ton optimisme et ta confiance envers ce formidable réseau de CC Audi France fait plaisir à voir... :AP-Smiles_131:

Oula, pas de sectarisme dans mon propos, les CC Audi sont comme les autres, ni pire, ni mieux.

Exemple récent chez Citroën, ils n'ont même plus les plans d'entretien pour les voitures produites jusqu'en 2006 (Xsara VTS Phase 2), visiblement plus de place sur la seule disquette 5"1/4 de la concession :AP-Smiles_u1F631:. Visiblement chez Citroën, si tu n'as pas un SUV cross-over machin avec des plastiques moches tout autour genre auto-tamponneuse, ça ne les concernent plus....:AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cristal a dit :

Globalement, l'A3 est une bonne voiture même si sur certaines productions, il y a des problèmes.

Et puis sur le forum, vous ne voyez que ceux qui ont des pb et qui je l'espère ne reflètent pas la majorité !

Je crois que les pb sur les voitures, c'est le lot de plusieurs constructeurs.

Je pense qu'on est majoritairement d'accord avec toi sur ce point. Mais le vrai problème comme dit @Cardan c'est l'absence de solution acceptable.

40 k euros dans une voiture qui passe sont temps au garage pour ne pas être réparée c'est inadmissible. Mais même pour une Dacia Sandero à 10 k euros  ce serait inacceptable. Il s'agit d'une voiture neuve qui doit fonctionner.

Les constructeurs automobiles jouissent d'un confort inégalé en matière de garantie. Dans la quasi totalité du monde du commerce, tu as une garantie satisfait ou remboursé mais pas chez eux. Et malgré cela ça ne les dérange pas plus que ça que des clients passent leur vie au garage pour avoir un véhicule défectueux. OK les réparations sont "gratuites" (je mets des guillemets parce que le temps étant de l'argent, et à force ça finit par te couter en essence, en km, en jour de congés...) mais à la fin ta voiture neuve n'est plus neuve du tout, on a déjà démonté et remonté la moitié plusieurs fois pour parfois ne rien solutionner. Et aucun dédommagement, aucune proposition de solution....AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scorto a dit :

@Newbee91 sur des véhicules aussi récents, c'est malheureusement à nous d'être attentif. Les CC vérifient s'ils y a des maj à faire lors d'un entretien, mais comme maintenant les entretiens sont très espacés......... il faut aussi se dire qu'il faut que ça dépote en CC si pas de plainte du client, on passe à autre chose.

 

Pour ceux qui ont des macs, c'était pareil avec Apple. Il fallait avoir un problème ou connaître les programmes de rappel pour que les app store fassent le nécessaire.

 

Il faut s'imaginer que ces rappels coûtent très cher aux constructeurs, multiplié par le nombre de véhicules ........ donc la stratégie est plus à l'attentisme et la réclamation.

Oui sauf que les rappels ne sont pas publié très ouvertement sur www.audi.fr donc bon...

Je suis d'accord sur les mise à jour de confort et/ou bug aléatoire, ceux qui ont le problème se manifestent, pas la peine de faire toutes les voitures.

Mon exemple était sur un rappel de sécurité (alterno-démarreur qui peut prendre feu...), certes c'est comme tout les rappels, c'est par sécurité et rien ne dit que ma voiture avait le moindre problème, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Et le pire dans tout ça, c'est que la marque elle-même ne sait pas comment régler ses propres bugs.

Lors de l'une des dernières MAJ réalisées, si vous avez l'occasion, regardez l'écran du technicien où est inscrite la référence de la MAJ et son contenu : tout en bas en petit, il est écrit de la part d'Audi France : Voir avec le client si la MAJ corrige le dysfonctionnement. C'est très discret et il faut avoir l'oeil, mais c'est ce qui est noté très exactement.

Sous entendu, on sait qu'il y a un pb (mais on t'a vendu la voiture quand même), on essaie des choses mais comme on ne maitrise rien, ça peut s'arranger comme pas du tout.

Et pendant ce temps là, tu passes en CC, tu attends sur place ou tu repasses plusieurs jours après.

Bref, pas naïf sur l'aspect premium survendu chez les teutons, mais là franchement, on nous prend vraiment pour des c... Ce qu'il y a de rassurant (!!!), c'est que VW n'a toujours pas corrigé la totalité des soucis rencontrés sur la dernière Golf, donc sur ses cousines Audi et Seat, on peut attendre le prochain nouveau modèle pour avoir une chance que ça rentre dans l'ordre.

Bon courage à tous et tant mieux si certains d'entre vous sont passés entre les gouttes.
 

 

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, 

Bon, ma voiture a été déposée une nouvelle fois en CC pour examen complet : pas moins de 15 messages d'erreur recensés depuis ces 15 derniers jours.

Dernière chance avant demande et négociation sur la reprise... C'est là qu'on va rigoler.

Pour info, appris ce jour, bcp de clients ont des soucis au niveau de l'écran central MMI qui reste éteint ou s'éteint en cours d'utilisation.

Et concernant la caméra de recul et le "gel" de l'image par moment, tjs aucune solution... mais Audi y travaille, c'est rassurant ! 

Bon courage à tous et bonne soirée. 

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un beau résumé des problèmes de ma voiture. 

J'ajouterai l'électrovanne pour l'alimentation en essence. Une opération aussi simple qu'ouvrir la trappe à carburant peut réellement échouer.

ah... et "propulsion : le moteur doit tourner..." où mon moteur thermique peut se couper et redémarrer 10x sur 1km à vitesse constante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benm Et de ton côté, que dit ta CC et quelles solutions te propose t'elle ?

Moi la mienne aura 1 an dans 1 mois, seulement 9000 bornes au compteur mais trop de souci d'où négo de reprise si reprise dans le même état.

Audi ne veut pas admettre que certaines productions sont impactées par tout un tas de problèmes, donc ils gèrent ça au coup par coup par client en mode individuel, en misant sur le fait que celui-ci se démotivera ou refourguera sa bagnole ailleurs sans repasser par eux.

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage une nouvelle fois à tout ceux qui ont des problèmes récurrents AP-Smiles_u1F61E.png

Sur une voiture neuve c'est toujours tellement démoralisant car tu claques une somme dingue (je parle en général, une voiture neuve est clairement redevenue un vrai luxe depuis quelques années, quelle que soit la marque) pour "être tranquille", et tu te retrouves au garage tous les mois... Moi j'avais un peu la boule au ventre quand j'ai échangé la mienne cet été pour ne pas récupérer une voiture à problème. Pour l'instant je touche du bois, tout semble OK.

 

En souhaitant que les choses s'arrangent d'une façon ou d'une autre pour tout le monde AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...