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[2.5 V6 TDI] - Valeur au manomètre de pression d'huile mini et maxi


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AUDI A4 B6 QUATTRO 180 CHV code moteur AKE ( année 2002) 183 000km

 

Bonsoir les passionné(e)s

Comme écris dans le titre j'aimerais savoir si des personnes aurait fais des test au manomètre de leur valeur d'huile régime mini et maxi comme écris dans elsawin ?

 

Dans elsawin il est mentionnée pour le 2L5 V6 TDI AKE

 

- Raccorder un manomètre à la place de la sonde de pression d'huile du moteur

- huile au moin à 80°

- régime au ralenti au moin 0.8 bar 

- régime à 2000 tour au moin 2 bar

- régime supérieur pression max 7 bar

 

Mes mesure ont été 

- Régime au ralenti 0.8 bar

- Régime à 2000 tours 3.8 bar

- Régime à 3000 tours 4 bar

- Régime à 4500 tours 4 bar 2

 

A vous maintenant de poster les vôtres, le but étant de savoir en fonction des km et entretiens du véhicule quel valeurs chacun aurait . 

Pour info mauvaise lubrification d'huile = problème d'arbre à cam ainsi que de poussoir ( fameuse maladie du v6 tdi que certain blame ) ;) 

Que du régal en tous cas pour ma part 

Bonne soirée 

 

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Valeur au manomètre de pression d'huile mini et maxi
  • 2 mois plus tard...

Salut,

J'avais lu que les problèmes de lubrification des AAC du V6 TDI pouvaient être liés à la défectuosité des clapets antiretour :

https://www.problemauto.com/audi-v6-tdi-usure-prematuree-des-arbres-a-cames/694/

Ces clapets rep 13 (ref

059 103 175 F soupape )

sont représentés sur l'éclaté suivant, sous le support de filtre à huile :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2001-249/1/103-103032/

@+

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Exact, le problème d'usure prématurée provient de démarrages avec les culasses vides d'huile.

Je ne sais pas en combien de temps elles se vident mais on peut surveiller le niveau d'huile moteur qui monte après l'arrêt.

Modifié par grapinou
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