Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vis de charnière de portière qui rouille


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier en ouvrant la portière conducteur de ma RS6, j'ai constaté que la vis de la charnière de la porte arrière-gauche (qui est visible en ouvrant seulement la porte avant) avait plein de rouille au milieu, dans le "trou" torx destiné au tournevis...

 

Je trouve cela vraiment scandaleux sur une voiture de ce prix, d'autant plus que la vis est peinte couleur carrosserie donc ça fait très moche d'avoir de la rouille!

 

Du coup, je me suis empressé d'acheter un petit stylo abrasif pour gratter la rouille, j'ai gratté tout ce que j'ai pu puis j'ai repeint avec le stylo retouche que j'ai puis remis de la laque avec le 2ème stylo (kit audi avec peinture + laque) et c'est désormais comme neuf. Mais j'espère juste que ça ne reviendra pas...

 

J'ai acheté des petits capuchons de vis, que j'ai peints couleur carrosserie et je vais les mettre dans chaque vis pour bien les fermer, car je suppose qu'un peu d'eau avec du sel de déneigement a stagné dans la vis, ce qui a créé la corrosion.

 

Hélas je n'ai pas de photo, car je me suis empressé de supprimer cette rouille... Mais avez-vous déjà eu un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...