Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix et avis sur rs5 v8

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

étant à la recherche d'une Rs5 en FL, j'aurais voulu quelques conseils de votre part.

Je suis sur 2 modèles actuellement toutes 2 en rouges misano, comme le bleu sepang est presque introuvable, je vous met les liens des annonces du boncoin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1946414433.htm

Celle ci à 104000 km après un intérieur magnifique, elle est du 7/2012, elle est pas mal optionnée, débridé electroniquement, différentiel quattro, châssis sport et j'en passe, silencieux miltek en plus aussi.

Seul problème, un amis qui travaille chez Audi s'est renseigné avec le Vin, donc elle vient des Pays-Bas, le premier entretien à 30000 km en août 2013, le 2éme à 70000 km avec vidange de boîte en Septembre 2015, et en 2017 entretien à 82000 km et depuis 2017 plus rien dans le réseau Audi, j'ai demandé à la personne il me dit que disque et plaquette ont été faites mais pas de factures, c'est une 3éme main.

Maintenant la 2éme annonce du boncoin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1938951335.htm

Elle est moins kilométré 81000 km du 6/2012 au niveau options

Demarrage et ouverture des portes sans clé
Allumage automatique des phares
Détecteur de pluie
Mode dynamique, sport, auto
Intérieur full cuir
Finition carbone
Retro interieur electrochrome
GPS
Camera de recul
Siege électrique etc

Par contre dans le réseau Audi, il n'y a qu'un seul entretien à 57000 km, tous les filtres et vidange de boite effectué en mars 2016. En plus admission Eventuri et ligne Miltek ou juste les silencieux à confirmer, c'est aussi une 3éme main.

Par contre j'ai demandé niveau carnet d'entretien, un ne l'a pas et l'autre personne ne pas pas encore répondu.

J'aurais voulu votre avis sur ses 2 modèles, et à ce prix 38000 euros chacune, ne serait il pas mieux d'avoir un suivi complet de chez Audi.

Désolé d'avoir été long et merci de vos réponses !!

Modifié par Bed62

Sans carnet ou suivi passe ton chemin sur ce type d'auto ;) les rouges sont rares et convoités ;)

Hello,

Je pense pouvoir te donner quelques infos sur la première, j'étais dessus l'été dernier et il faut savoir une chose: elle était en vente à Berlin en Juillet 2020 aux alentours de 30.000€ !!

Elle est belle la culbute du garage français !

Le prix étant hyper alléchant j'avais longuement hésité et enquêté sur la voiture.

En réalité, une fois sortie du réseau audi elle est partie en Pologne et la difficile de savoir ce qu'il s'y est passé.

Je suis sur que c'est celle la car l'intérieur audi exclusive avec les sieges en diamant surpiqure rouge il ne doit pas y en avoir des milliers.

J'ai encore le numéro VIN, tout les échanges avec le vendeur allemand, des photos de l'historique de la voiture (en polonais c'est compliqué à déchiffrer), je peux tout te filer en MP si tu veux.

J'ai fini par lâcher l'affaire car 30.000€ pour une FL optionné comme ça c'était trop louche pour moi, c'est le prix que j'ai payé pour une non FL. C'était beaucoup trop alléchant pour qu'il n'y ai pas anguille sous roche. Le vendeur était prêt a me faire une reduc en plus !

la configuration de la 1ère est top mais sans historique c’est pire que de jouer à la roulette russe... 🤨

Il y a 10 heures, bluenitro a dit :

Sans carnet ou suivi passe ton chemin sur ce type d'auto ;) les rouges sont rares et convoités ;)

+ 1 

Salut✌️perso ni l une ni l autre le suivi doit être limpide 🤔surtout quand elle navigue de pays en pays😕sa brouille les pistes😁 bonne recherche à toi sur se produit il faut être patient pour dénicher la perle rare

Bon j'en ai une autre sur La centrale, avec pneu hiver et jante en 19 en plus, différentiel quattro, freins céramique, débridé electoniquement déjà fait vu qu'elle vient d'Allemagne. Carnet d'entretien depuis le début à maintenant c'est déjà mieux ...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101513209.html

Bienvenue.

Cette dernière me parait beaucoup mieux. Le rouge j'adore.

Maintenant comme je le dis souvent, il faut se sentir en confiance avec le vendeur. Si ce dernier est prêt a t'envoyer par mail toutes les factures, c'est qu'en général, il n'a pas grand chose à cacher.

Cela ne t'engage à rien de le contacter.

Merci Esquirou,

Ce que je viens de faire tout le carnet d'entretien Audi disponible, ainsi que le prochain entretien serait à 97000 km, les disques et plaquettes arrieres viennent d'être changé.

Il y a 8 heures, Bed62 a dit :

Bon j'en ai une autre sur La centrale, avec pneu hiver et jante en 19 en plus, différentiel quattro, freins céramique, débridé electoniquement déjà fait vu qu'elle vient d'Allemagne. Carnet d'entretien depuis le début à maintenant c'est déjà mieux ...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101513209.html

Débridé car allemande ... c'est du pipeau ;) d'origine c'est bridé à 250 km/h soit 272 km/h compteur, sur RS5 tu a une option bridage à 280 km/h soit 294 km/h compteur ;) Si c'est débridé c'est qu'il y a eu une gestion pour faire sauté la bride ;)

Si elle a le code option 6Y9 elle est bridé à 280 km/h

Pour en revenir à ton annonce : la malle sans logo j'ai du mal (peut-être elle a eu une peinture sur cet élément) ;) pour le reste pas de pack alu dommage. ;)

Je rejoins l'avis de @bluenitro pas fan sans logo et manque de chrome et d'alu, elle est jolie mais avec les jantes en couleur alu, les garnitures chromés avec la calandre et un pack alu ....là pour moi ça claque !!!

Tu veux absolument du rouge ? 

Modifié par cdtv410

Audi-RS5-2011-1024-01.jpg.72bbe035865739a6ed342488fff1d777.jpg

Audi-RS5-2011-1024-22.jpg.dcd06e94626c8526a634ab73aff84d8c.jpg

Audi-RS5-2011-1024-27.jpg.d3ff8a991416593e590db6de5ae70636.jpg

La plus belle des config en rouge comme en gris daytona ;)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, bluenitro a dit :

Oui, comme tu dis magnifique, non je ne recherche pas de rouge spécialement, je voudrais une phase 2, couleurs préférées bleu sepang, rouge misano ou gris daytona mais comme ma 406 coupé est grise hadés ça revient un peu sur le gris daytona, noire non merci ma laguna 3 est déjà noire ...

J'ai une phase 1 sur Lbc, vraiment très belle que 1 seul propriétaire depuis 2012, et en options vraiment pas mal.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1950777760.htm

Ou celle ci à 10 min de chez moi, mais je la trouve chère pour une de janvier 2011 et dommage pour les jantes a mon avis !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1948858579.htm

Pas évident de trouver avec une belle configuration..

Modifié par Bed62

Quand on dépasse une certaine somme ol faut impérativement que le suivis du véhicule sois fréquent. Sans carnet d’entretien ni un suivi correct le mieux est d’en chercher une autre pour éviter toutes mauvaises surprises..

Avant de se jeté sur toutes les RS5 du monde ;) Regarde pour savoir quel option tu souhaite avoir (exemple les sièges F1 impératif) D'ailleurs si tu en prends une avec les sièges F1 faut bien être conscient que l’accès au place arrière est très compliqué ;) déjà qu'avec les sièges sport il faut pas être trop grand ni gros mais surtout souple avec les F1 c'est compliqué ;) la 406 à coté c'est un palace pour monté ;) c'est un point a vraiment faire attention.

La rouge qui est proche de chez toi sa coute rien d'aller la voir pour te faire un avis sur l'auto ;)

après il y a pas que les options qui sont capital ;) faut surtout avoir de bonnes options ;)

il y a 47 minutes, bluenitro a dit :

Avant de se jeté sur toutes les RS5 du monde ;) Regarde pour savoir quel option tu souhaite avoir (exemple les sièges F1 impératif) D'ailleurs si tu en prends une avec les sièges F1 faut bien être conscient que l’accès au place arrière est très compliqué ;) déjà qu'avec les sièges sport il faut pas être trop grand ni gros mais surtout souple avec les F1 c'est compliqué ;) la 406 à coté c'est un palace pour monté ;) c'est un point a vraiment faire attention.

La rouge qui est proche de chez toi sa coute rien d'aller la voir pour te faire un avis sur l'auto ;)

après il y a pas que les options qui sont capital ;) faut surtout avoir de bonnes options ;)

Oui, comme tu dis Bluenitro, la j'ai rdv demain pour voir celle près de chez moi, après ce n'est pas l'urgence non plus mais celle de Montauban malgré que ce soit une phase 1 était très bien optionnées, peu kilométré et carnet d'entretien complet ainsi qu'un seul propriétaire depuis le temps.. Après pareil avec le confinement, impossible de changer de département pour le moment !!

@bluenitro à raison, il faut que tu définisses les options que tu souhaites vraiment et après il faut être patient ....en général quand tu cherches "le graal" tu ne le trouves pas de suite ...

Après perso hormis les jantes à repeindre en couleur Alu pour moi : 

"J'ai une phase 1 sur Lbc, vraiment très belle que 1 seul propriétaire depuis 2012, et en options vraiment pas mal."

https://www.leboncoin.fr/voitures/1950777760.htm

il précise dans l'annonce : "Véhicule entièrement d'origine option ligne d'échappement hms avec xpipe possible +1200€ prix neuf 3400€" 

Je commencerai la négo par ça avec la voiture 

Modifié par cdtv410

• 1 mois plus tard...

Le choix est plus restreint quand tu cherches une couleur "spéciale" 

Oui quand tu démarque du gris/noir/blanc le choix pour une auto bien optionné est assez rare ;) surtout qu'il y a de tout ... surtout des autos dans un état moyen pour des prix qui eux sont pas moyen ;)

• Aime 1

Le 23/03/2021 à 20:18, bluenitro a dit :

Débridé car allemande ... c'est du pipeau ;) d'origine c'est bridé à 250 km/h soit 272 km/h compteur, sur RS5 tu a une option bridage à 280 km/h soit 294 km/h compteur ;) Si c'est débridé c'est qu'il y a eu une gestion pour faire sauté la bride ;)

Si elle a le code option 6Y9 elle est bridé à 280 km/h

Pour en revenir à ton annonce : la malle sans logo j'ai du mal (peut-être elle a eu une peinture sur cet élément) ;) pour le reste pas de pack alu dommage. ;)

Étonnant les diff vs compteurs et réel que tu mentionnes ? La mienne, c'est la première caisse où je suis à 1 km/h près par rapport à 2 GPS différents. Ou alors je n'ai pas compris ton "soit" mais lire "mais" ?!

TOUTES les audi bridés à 250 km/h prennent 272 km/h au compteur avant d'être "bloqué-stoppé" ;)

Après je sais que le compteur est très précis même a vive allure ;)