Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche du bon alternateur pour ma voiture


mécade

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!


Je viens de  recup une Audi A4, 1.9tdi 110cv - donc moteur AFN si j'me trompe pas- de 1999.

Juste apres le changement d'alternateur, la courroie accessoire avait sautée, et tordue le galet, je l'ai donc recuperée dans cet état.
En voulant changer le tout, je découvre le pourquoi du comment, la poulie de l'alternateur est décalée par rapport aux autres, c'est donc pas le bon, et au moins, ça explique ce qui s'est passé. ( je vous met une petite photo pour illustrer tout ça)
 

J'en avait un de coté, qui allait sur une passat avec le meme moteur, pour le coup, celui là allait bien au niveau de la poulie mais les branchement derrières ne sont pas les mêmes.

Ducoup ma question c'est: comment je peux trouver maintenant la bonne réference pour le remplacer, car bien sur les sites de pièces m'en proposent plusieurs.
J'ai l'impression que j'aurais pu trouver la réponse dans de précédents post, mais je n'ai reussir à ouvrir aucun des liens donnés avec des éclatés ou des références.. ( eh oui, je suis plus douée en méca qu'en ordi c'est sur!)

 

Et si au passage il y a une personne qui à envie de m'eclairer sur ce à quoi correspondent les différents modèles proposé ( 12v ou  14v, 70, 90 ou 120A etc..)

 

(Pour info si ça peut servir, la référence du mauvais alternateur monté sur la voiture: SG9B087 et celui de celui qui à la bonne profondeur de poulie mais pas les bon branchement: 028 903 028)

 

Merci d'avance  pour vos réponses,

et mille merci pource forum qui à l'air d'être une vraie mine d'or pleine d'infos!

 

 

DSC_0089.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : A la recherche du bon alternateur pour ma voiture

Salut,

Effectivement, c'est la jungle pour trouver le bon alternateur :

1) comment s'effectue l'excitation ? Est-ce une simple cosse (phase 1) ou est-ce un connecteur à 2 broches (phase 2) ?

2) la poulie d'entrainement doit avoir impérativement le bon diamètre (diamètre 56 - 57 mm) et ce doit être une poulie libre (et non fixe).

--> La référence OEM doit être 028903028E (ou EX) pour une phase 1 (jusqu'à fin janvier 1999),

--> La référence OEM doit être 038903018E (ou EX) pour une phase  (à partir de février 1999).

Je le répète, assure toit bien que la poulie est une poulie libre et qu'elle a un diamètre de 56 ou 57 mm.

La courroie d'entrainement doit être impérativement une 5PK1592 (5 pistes et 1592 mm de circonférence).

@+

Modifié par WAUZZZ
correction référence alternateur phase 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh woao, merci beaucoup!

Alors le branchement qu'il me faut c'est effectivement un connecteur  et non juste un petit fil.

J'ai donc une phase 2  ( effectivement la première immat date de aout 99 )!

 

Et donc c'est de cette manière que l'on différencie une poulie libre d'une débrayable, simplement en les faisant tourner à la main?
ET toi tu sait à quoi cela correspond ces histoire de voltage et de courant de charge?

Bon j'imagine que ça peut être chiant d'en arriver à un cours d'elec auto, mais si jamais t'as des liens où je pourrrais trouver les infos..

EN tout cas plus qu'a faire le tour des casse, MErci pour les précieuses infos!
Bon dimanche
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...