Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche avis suite achat allroad avec panne détecté chez audi 1 semaine après achat


Lifetime69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai tout récemment acquis un modèle a4 allroad d'occasion chez un revendeur indépendant (v6 tdi 272 de 2016 108 000 km,

 

J'ai la voiture depuis une semaine et par soucis de sécurité j'ai fait faire chez audi une grosse révision hier, en leur demandant un check-up aussi complet que possible de l'état général.

 

La voiture est dans un bon état général mais ils ont détecté un problème important : fuite liquide de refroidissement sous le moteur avec corrosion donc état antérieur à la vente, MO+changement de toutes les pièces environ 1500.00 ce qui est normal vu ce qu'il y a à faire  (J'en profite pour indiquer que j'ai été très bien reçu par la concession audi)

 

Elle a un suivi d'entretien visible chez audi via le vin ; à noter, il n'y a pas de suivi numérique de cet entretien bien que les info soient visibles dans la base audi et imprimables, le représentant audi en concluait que ça pouvait être un entretien dans le groupe vag et donc sans inscription formelle dans le carnet numérique audi)

 

Dans ce contexte, je me pose les questions suivantes :

 

- Est-ce un vice caché pouvant donner lieu à l'annulation de la vente et au remboursement par le professionnel ? Il avait repris mon tiguan

 

Par ailleurs, Audi ne m'a rien signalé concernant le moteur ou d'autres points faibles, mais :

 

- Si cette fuite ne date pas d'hier, est-ce que le moteur a pu subir des dommages tels qu'il peut être considéré comme en trop mauvais état pour justifier de le conserver ?

 

- Et si c'est le cas est-ce que Audi l'aurait vu dans son inspection ou pas ? Des dommages internes au moteur seraient invisibles je suppose.

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

J'aime beaucoup la voiture, je sais qu'en achetant ce type de profil voiture les risques existent donc je suis pas surpris ni quelconque animosité vis à vis du vendeur (non prévenu pour le moment)

 

Le post de présentation de l'auto ne sera pour tout de suite mais bientôt j'espère !

 

Merci par avance pour vos contributions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je ne suis pas un expert en mécanique mais si c'est "juste" le circuit de LDR qui fuit, l'appoint à du être fait suite à une alerte au TDB, donc je ne pense pas qu'il y ai eu de dommages mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par soucis de sécurité,et pour te rassurer, trouve un indépendant réputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur pro garantie 3 mois ses produits ; c'est obligatoire donc vois avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'une simple fuite puisque la feutrine est bien humide après remplissage semble t il.

 

Le vendeur m'a confirmé la prise en charge par l'assurance attachée à la vente,

 

Donc je me fais pas trop de soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense qu'il y a peu de risque d'avoir abimé le moteur en effet si l'appoint de LDR a été fait.

En cas de surchauffe le joint de culasse peut avoir été endommagé, surveille qu'elle ne consomme pas d'huile et qu'il n'y en a pas dans le bocal de LDR au cas où AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...