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Radars avants


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait la demande d'installation de radars avant chez Audi Poitiers, versé des arrhes:

lors de l'installation= impossible de passer?

Donc je suis à la recherche d1 garage compétant pour l'installation!

Mais je ne vois pas...

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Quelle est cette énigme ??  :AP-Smiles_162:

 

Le RDV ne peut-il pas être simplement décalé ??

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Whaou.....  Toujours plus énigmatique !!

 

Tu nous dis que du matériel OEM dans une concession Audi ne peut être monté car le câble est trop gros ???  :AP-Smiles_165:

 

C'est une blague ?? Tu prend de l'avance sur le 1° avril ?? 

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Attention, il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit (pas de grosseur)

Le garage m'ai dit qu'il n'y avait pas de posssibilité de passer!

Ce qui m'étonne beaucoup.

J'ai contacté Audi France, qui viens justement de me répondre à l'instant

qu'ils avaient contacté le responsable du service et me tennaient au courant.

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Tu as quand même l'air d'être tombé sur des tout bons... :AP-Smiles_5:

 

L'honnêteté aurait été de dire qu'ils ne voulaient pas se faire ch**r avec ça...... 

 

 

 

 

Modifié par Frix
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Ça a toujours le don de me laisser interloqué ce genre de comportement dans les concessions. On dirait que les clients les font ch*** !?! 

Mais pourtant c'est quand même bien les clients, qui leur permettent de faire du chiffre d'affaires... 

Le sens du client, la qualité de service, les avis clients (surtout avec les réseaux sociaux) etc... ça leur dit rien ? :AP-Smiles_57:

Dingue... :AP-Smiles_26:

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Il y a 21 heures, Auzyris a dit :

Bonjour,

 

J'ai fait la demande d'installation de radars avant chez Audi Poitiers, versé des arrhes:

lors de l'installation= impossible de passer?

Donc je suis à la recherche d1 garage compétant pour l'installation!

Mais je ne vois pas...

Tu as payé d’avance pour quelque chose qu’ils ne peuvent pas poser et surtout qu’ils n’ont pas vérifié avant ?

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Souvent un Grand Moment, le dialogue avec une CC Audi :AP-Smiles_131: Comme le dit @Frix ils n'ont pas voulu se faire ch**r.

 

"Mais qu'est-ce qu'il veut encore celui là avec son auto ?" :AP-Smiles_131: 

 

Ils préfèrent de loin vendre ou plutôt louer des voitures bien chères à quelques pigeons de passage dans le showroom mais pour le SAV, ben y'a plus personne. Ça durera tant que la ressource en volatiles perdurera:AP-Smiles_132: AP-Smiles_u1F61C.png Après, ils pourront toujours se reconvertir en CC Lada ou Tata et mettre enfin l'accent sur l'entretien et la mécanique :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
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Ok, ce qui les gêne, est de ne pas avoir acheté le véhicule chez eux et qu'il est encore garanti 1 an 1/2!

J'avais quand même demandé pourquoi les cables ne passaient pas, j'ai eu droit à 1 photo du SAV, qui montrait

l'intérieur avant de l'auto, mais pas de précision!!!

N'étant pas de la partie, que voulez-vous que je réponde?

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Bonjour

Et bien moi j' estime qu' ils ont bien raison , la garantie est international, ok mais pour le reste je suis de leur avis ils n' ont pas fait la vente et bien que le client s' adresse où il l' a prise.

Un amis vient d' acheter un Q2 , importé d' Allemagne par Aram*s. Finition de base avec le kit Sline, dans les 42 k€ je crois, seul soucis il n' a pas de régulateur et pas de retros rabatables électriquement.  Ils est donc passé à la CC Audi pour avoir un montage en seconde monte avec bien sur l' autocollant bien voyant sur la vitre AR  "Aram*s" Le SAV l' a carrement envoyé se faire voir......... 

Il ne faut quand même  pas prendre les gens pour des abrutis non plus.....

Je pense que son regulateur et ses rétros ne sont pas encore montés car il est allé dans une deuxième  CC à 100 km et même reponse, "il faut voir avec votre importateur"

Audi France ne lui ont pas encore répondu depuis un mois........

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@Mich34 Le problème c'est qu'il ne faut pas non plus complètement inverser la poule et l'œuf.

Le seul point à la décharge des concessionnaires c'est qu'ils n'ont pas toujours la vie facile avec les constructeurs.

En revanche pour avoir acheté des voitures neuves dans des concessions françaises, j'ai toujours fini par partir de la concession d'origine sur un problème de qualité de service.

 

C'est encore arrivé avec l'A5. Je n'ai pas commandé la nouvelle dans la concession où j'ai acheté mon actuelle il y a même pas un an. Je n'ai fait que le rappel alterno-démarreur pourtant, mais entre les galère pour avoir ma carte grise, les pneus gonflé à 3,5 bar à la livraison, l'absence de réponse aux mails et relances téléphoniques,...

Comme le dit très justement @Christo90, la seule chose qui les intéressent c'est de vendre une voiture. Que tu achètes une A1 d'entrée de gamme ou une A5 toutes options, une fois le bon de commande signé, tu deviens pour eux un chieur à qui ils ne vendront plus rien avant 4 ou 5 ans, dont tu n'existes plus (dans 5 ans ils seront peut-être plus là donc...)

J'aimerai penser que si demain je gagnais à Euromillions et que je me pointais dans une concession pour acheter une voiture à 150 000 ou 200 000 euros tous les 6 mois on me servirait le champagne et me déroulerait le tapis rouge quand j'arrive, mais je n'en suis même pas convaincu. J'imagine (j'espère surtout) que c'est le cas dans les marques exclusives, mais j'en arrive à avoir peur qu'à moins de 500 000 euros le tas de ferraille, tu ne sois traité partout que comme un client de passage.

Chieur qui va leur réclamer des infos sur sa commande ou venir se plaindre de problèmes sur sa voiture parce qu'il s'imagine que c'est normal qu'une voiture neuve de 80 000 euros fonctionne correctement...

 

Si beaucoup de gens passent par des importateurs/mandataires, c'est aussi parce qu'il n'y a aucune qualité de service supplémentaire à espérer dans une concession malheureusement.

Là où les concessions devraient justement forcer le service client, la majorité s'en tamponne royalement, surtout dans les grosses agglomérations comme l'IDF où le garage sait qu'il récupèrera bien des gens mécontents de la concession d'à côté. Une fois quand j'avais dit dans un nième garage Opel (j'ai tout vu avec les concessions de cette marque) qui me rendait ma voiture avec une aile avant labourée de griffes heureusement superficielles : "c'est incroyable de nombre de concession Opel avec lesquels j'ai eu des problèmes", le mec m'avait répondu "ça doit venir de vous alors" en me soutenant que la voiture était comme ça avant. Furieux je sors de l'efface rayure du coffre, tout ou presque disparait et là je lui demande vraiment si il pense que j'aurais inventer ça en ayant le produit dans le coffre et vu l'état neuf du reste de la voiture. A part la concession Opel de Brie Comte Robert (Opel Brie Pôle), je n'ai pas trouvé une seule concession en 15 ans qui ne m'ait fait une blague inacceptable. J'étaie resté chez eux ensuite pendant 10 ans bien que je ne leur ai pas acheté de voiture (je l'avais d'ailleurs regretté sur la dernière)

 

Ce sont des histoires comme ça qui font détester les concessions toutes marques confondues.

Si je n'avais pas peur de problème comme ceux évoqués ici (refus d'intervenir sur une voiture même garantie alors que c'est complètement illégal) j'aurais surement basculé sur un mandataire.

Quitte à ne pas avoir de service autant payer moins cher.

 

Le problème c'est qu'avec le temps malheureusement, ça risque encore d'empirer => plus de vente en concession

Pour rappel https://pro.largus.fr/actualites/volvo-passe-au-100-electrique-et-adopte-la-vente-en-ligne-de-voitures-10554397.html

 

  • Aime 1
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Non, pas du tout , je parle sur la vente seule, ils n' ont pas grand chose pour celui qui négocie un peu,apres sur les côtats et volume oui le constructeur va donner un peu plus a la CC.

Sur ma dernière  commandée il y a une semaine , la CC a 486 € de bénéfice et j' ai fait descendre la mise à la route à 199€, gravage, plaques compris.

Sur les entretiens, oui ils se gavent mais monter des accessoires sur forfait au prix de la MO c' est clair que cela n' est pas interessant pour eux, payer une personne à plus de 100€ de l' heure et lui faire faire du càblage ne doit pas être  trop rentable.

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Je rejoins @Newbee91. Beaucoup de concessions ne savent pas ce que satisfaction client signifie.

 

@Mich34 Ton raisonnement est un peu extrême. Si on te suit, alors tu déménages en changeant de région et là, la concession a le droit de t’envoyer balader et te dire d’aller voir la concession d’origine pour l’entretien ? 
Quid de ceux qui achètent d’occasion. Ils vont voir qui ? Surtout quand on commence à arriver à une 3e ou 4e main...

Tu remarqueras, qu’à aucun moment je n’ai parlé de véhicule importé.

 

Revois tes positions avec un peu moins de certitude... 😉

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Je rejoins @Newbee91. Beaucoup de concessions ne savent pas ce que satisfaction client signifie.

 

@Mich34 Ton raisonnement est un peu extrême. Si on te suit, alors tu déménages en changeant de région et là, la concession a le droit de t’envoyer balader et te dire d’aller voir la concession d’origine pour l’entretien ? 
Quid de ceux qui achètent d’occasion. Ils vont voir qui ? Surtout quand on commence à arriver à une 3e ou 4e main...

Tu remarqueras, qu’à aucun moment je n’ai parlé de véhicule importé.

 

Tes positions mériteraient peut-être  un peu moins de certitude... 😉

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Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

payer une personne à plus de 100€ de l' heure et lui faire faire du càblage ne doit pas être  trop rentable.

 

Si un mécanicien nous lit.......... Il va être content d'apprendre son nouveau salaire horaire !!   :AP-Smiles_4:

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Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

au prix de la MO c' est clair que cela n' est pas interessant pour eux, payer une personne à plus de 100€ de l' heure et lui faire faire du càblage ne doit pas être  trop rentable.

 

Bin dans ce cas la, peut etre qu'ils ne devraient pas prendre les sous du client qui se déplace pour se faire dire ensuite que c'est pas fait, parce que un gars sait pas poser un cable. (si c'est vrai parce que ca sent la concession qui a décidé de rien fou... Et de raconter une jolie histoire probleme technique au client), ne pas savoir poser un cable ca sent le premier avril en effet. 

 

Le gars qui m'a cablé les caméras et alimentation secondaire dans ma voiture ne touche pas 100 de l'heure.

Modifié par Manu_Quattro
  • Aime 1
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Les amis, il ne fait confondre salaire et charges patronales. Quand on parle de 100 €/h, facturés aux clients, il est évident, que le mécano n'est pas payé à ce tarif, il faut déduire, la marge nette définie par la concession et les cotisations patronales... ;) 

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Ton raisonnement est un peu extrême. Si on te suit, alors tu déménages en changeant de région et là, la concession a le droit de t’envoyer balader et te dire d’aller voir la concession d’origine pour l’entretien ? 
Quid de ceux qui achètent d’occasion. Ils vont voir qui ? Surtout quand on commence à arriver à une 3e ou 4e main...

Tu remarqueras, qu’à aucun moment je n’ai parlé de véhicule importé.

 

Revois tes positions avec un peu moins de certitude... 

 

Je ne parle pas d' un vehicule acheté dans une CC et que suite à un déménagement il y a changement de CC. 

Je parle d' un vehicule acheté via un mandataire et peu importe où .

Que le mandataire assure , il vends et bien qu' il fasse le SAV .Si non (et c' est non) et bien que son client gére, il a acheté en connaissance de cause et il s' appercevra rapidement  que le peu d' economie fait pour un  véhicule import qui ne correspond déja pas à une configuration ".fr " donc en plus avec un argus qui ne voudra rien dire le jour d' 7ne eventuelle revente . Sans parler d' une demande de prise en charge en cas de souvcis HG.

@Friz, jeje pense que tu es déconnecté  de la realité, demande en CC à combien revient le coût de la MO pour un agent spécialisé,  et la c' est le cas.

Je ne parle pas de l' interim qui lave les voitures.

Tu dois ignoré le coût de la formation permanente.

Quand je travaillais, il y a 6 ans je facturais l' heure de MO 120 €  pour les prestations externes et cela par agent et, ils etaient toujours deux.

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J'ai quand même fait installer la caméra de recul + de 900€ sans problème, mais si mon argent ne les intéresse pas,

j'irai faire l'entretien chez Norauto, ce que bien sûr je n'ai pas prévu.

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Audi savent se sucrer comme il faut, ma derniere experience c'était 15 boules pour deux vis en plastique.  Et  vu qu'ils font payer un ticket d'entrée pour faire le tour de la voiture avant de l'accepter en concession (hors garantie meme si le véhicule est en parfait état), ca fait 3 bonnes raisons pourquoi je vais chez des spécialistes.

 

Maintenant j'irais pas chez norauto, je préfére des mécanos que je connais. Le mec qui m'a posé mon systeme de caméra est spécialiste Audi et le reste, et il roule en RS5, quil aussi cablée et reprogrammée par ses soins. Franchement je préfere faire des deals avec des gens comme ca, qui sont passionés, au lieu d'aller donner des thunes a des secrétaires qui connaissent que dalle en mécanique. Le gars m'a demandé 40€, posé en une demi heure avec le sourire et une bonne discussion sympa.

Modifié par Manu_Quattro
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Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

@Friz, jeje pense que tu es déconnecté  de la realité, demande en CC à combien revient le coût de la MO pour un agent spécialisé,  et la c' est le cas.

Je ne parle pas de l' interim qui lave les voitures.

Tu dois ignoré le coût de la formation permanente.

Quand je travaillais, il y a 6 ans je facturais l' heure de MO 120 €  pour les prestations externes et cela par agent et, ils etaient toujours deux.

 

C'est toi qui me parle de déconnection ....   :AP-Smiles_131:

 

C'est une évidence que le type d'intervention demandée par notre ami @Auzyris va être effectuée par un technicien hautement qualifié qui a 20 ans de maison et connaît l'ensemble de la gamme sur le bout des doigts. Ouvre les yeux et observe les gens présent en concession. Tu parles de coût de la formation permanente alors que le poste budgétaire le plus important est celui du recrutement.    Quel délire !!

 

Nota : le temps dévolue à ce type d'intervention est de 3 Heures (norme Audi)

 

Bref, je passe.....

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@Frix, si seulement tu apportais du concret pour fois, mais comme d' habitude tes interventions sont plus que superficiels. (Bonjour, bravo, excellent,  etc........)

Le but est d' incrémenter ton nombre de messages (stériles )  ?

 Parle nous de coût de concret: MO dans une CC , coût de fonctionnement,  coût pour l' image de marque, etc.

Tout le monde veux bien aller en CC pour voir sa nouvelle  voiture, l' essayer, être conseillé, pouvoir comparer mais après passer par un mandataire pour l' achat  vehicule , histoire au final d' économiser quelques € pourtant à terme l' economie se reduira comme peau de chagrin.

Quand il n' y aura plus de CC , on commandera sur internet directement  ce sera parfait.

Et bien moi, je m' excuse mais je defendrai toujours les Professionnels et nottament en l' occurence les CC Audi ,Mercédes, BMW, Renault, Peugeot, etc .

Mais bon , le pain est bien meilleur en grande surface que chez un artisan boulanger certainement .........

La viande et le poisson sous cellophane sont bien meilleurs que chez le boucher ou le poissonnier.........

Un pare brise est bien mieux remplacé et de meilleure qualité chez Cargl*** que chez Audi...... Bon, il fuit en principe et les divers étalonnages sont parfaits.........

Même si je reconnais que la qualité  Audi n' est plus ce qu' elle était, il suffit de regarder ailleurs , dans le détail bien sur pour revenir commander Audi.

Fin du HS pour moi.

 

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:AP-Smiles_131:   MERCI  pour cette leçon tout à fait pertinente et bien en rapport avec le sujet .....

 

Et merci de garder pour toi ton avis sur ma participation au forum.

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Il y a 10 heures, Manu_Quattro a dit :

Audi savent se sucrer comme il faut, ma derniere experience c'était 15 boules pour deux vis en plastique.  Et  vu qu'ils font payer un ticket d'entrée pour faire le tour de la voiture avant de l'accepter en concession (hors garantie meme si le véhicule est en parfait état), ca fait 3 bonnes raisons pourquoi je vais chez des spécialistes.

 

Maintenant j'irais pas chez norauto, je préfére des mécanos que je connais. Le mec qui m'a posé mon systeme de caméra est spécialiste Audi et le reste, et il roule en RS5, quil aussi cablée et reprogrammée par ses soins. Franchement je préfere faire des deals avec des gens comme ca, qui sont passionés, au lieu d'aller donner des thunes a des secrétaires qui connaissent que dalle en mécanique. Le gars m'a demandé 40€, posé en une demi heure avec le sourire et une bonne discussion sympa.

Ok Manu, mais ce genre de mécanos, il faut tomber dessus!

Perso, j'ai toujours fait les entretiens dans les garages de marque...

Donc, je n'en connais aucun qui puisse faire ce bon boulot.

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Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Fin du HS pour moi.

J'en prends bonne note, sinon je ne vais pas tarder à couper court à la discussion.

Chacun est libre de ses opinions, mais les jugements négatifs sur les autres, tu les gardes pour toi stp.

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Il y a 3 heures, Auzyris a dit :

Ok Manu, mais ce genre de mécanos, il faut tomber dessus!

 

 

 

Il faut chercher avant de tomber dessus. J'ai rencontré quelques amateurs aussi avant d'avoir du bon.

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Il y a 7 heures, Manu_Quattro a dit :

 

Il faut chercher avant de tomber dessus. J'ai rencontré quelques amateurs aussi avant d'avoir du bon.

sans se faire mal..

plus sérieusement, si chacun donnait ses bonnes adresses par région? il y aurait surement de quoi écrire un bouquin !!

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Je n'attendais pas autant de réponses!

Merci à vous et si quelqu'un connais 1 bon mécano sur Poitiers, je prends:)

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Suite de l'épisode, Audi France m'a répondu:

 

Bonjour Monsieur G...E, 

Je reviens vers vous concernant votre véhicule Audi Q3.

Vous souhaitez la mise en place du radar avant.

Après plusieurs échanges avec notre partenaire OLYMPE AUTOMOBILES à Poitiers ainsi que notre Service Technique et Service Accessoire, il s'avère qu'il n'y a aucune pièce compatible pour votre véhicule Q3.

Votre Service Relation Client se tient à votre écoute, vous remercie pour votre confiance.

Sandra 
Service Relation Client

 

Bon, ave ça pour 1 véhicule neuf, ils font fort, pour moi plus possible de revenir dans ce garage!

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De mon point de vue, la réponse d'Audi France ressemble plus à une réponse politique (histoire de préserver les relations avec leur CC). Déjà que je te trouve bien gentil d'avoir dépensé 900€ pour la caméra de recul, je crois qu'effectivement tu peux oublier un quelconque effort de ce concessionnaire à ton égard. :AP-Smiles_57:

 

Tu ne lis pas tes messages privés (MP) :AP-Smiles_162:

 

 

 

 

 

Modifié par Frix
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