Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Forfait entretien climatisation Audi

Messages recommandés

Bonjour,

A l'occasion de la révision des 60 000kms de mon A4, j'ai été poussé à prendre un forfait de nettoyage de la climatisation (référence 22100590 : 57 €) ET un forfait  révision de la climatisation (référence 22100823 : 164 €) ...

Bon, sur le moment je me suis dit que ce serait mieux par rapport à la garantie .... Même si j'ai l'impression qu'on m'a un peu poussé à la consommation pour un véhicule de 3 ans.

Je me pose néanmoins la question suivante : le forfait de révision de la clim comporte-t-il le changement du filtre anti-allergène ? Car celui-ci était déjà compris dans le forfait de révision !

Merci pour votre retour !

Modifié par FabH

Bizarre!  Révision de la clim, ils ont fait quoi? remplacement du gaz? à 60 000 km? j'ai l'impression qu'ils t'ont poussé oui AP-Smiles_u1F61E.png

Perso tant que ça fonctionne autant ne pas y toucher, la précédente avait 285 000 km et je n'ai jamais fait de révisions clim ( à part changement filtres et bombe nettoyante). Certaines marques préconisent le remplacement de l'huile du compresseur, sur les nôtres je ne sais pas si c'est recommandé/préconisé.

J'ai aussi une autre voiture de 23 ans d'âge, j'ai fait une révision à 20 ans par curiosité et il ne manquait que 27 grammes de gaz ....

Le nettoyage de la clim est recommandé uniquement en cas de mauvaises odeurs.

C'est quand même incroyable de pousser autant à la dépense... 57€ pour 2/3 pchits de produit mentholé :AP-Smiles_u1F644:

Le forfait révision est d'autant plus scandaleux ! Ils ont testé le compresseur, vérifié les branchements, durites ? et hop 164€.

Bon... Voyons le positif, la clim est vérifiée et nettoyée !

Un Audiste averti en vaut deux ! ;)

Modifié par _TiBo_
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Forfait entretien climatisation Audi

Je pense que ce sont les nouvelles normes.

Idem pour moi à l'entretien des 30.000km !!! Véhicule de 2 ans

airco maintenance : 100 euros

service liquide de frein :  95 euros

Total entretien : 740 euros AP-Smiles_u1F62C.png

Tout ca sans demander au client évidemment, sinon j'aurais refusé, complètement inutile à 30.000km. J'ai voulu rouspéter mais à quoi bon...

Du coup mes futurs entretiens seront fait ailleurs, pas très malin de leur partAP-Smiles_u1F61E.png

Juste pour info, prix du même entretien avec mon ancienne B8 il y a +-4 ans; 380 euros, ca fait du 200% 

Modifié par jeanc365.