Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ApO41] Audi RS6 C7 Noir Fantôme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lundi prochain je vais faire l’acquisition d’une Audi RS6 C7 de novembre 2014.

C’est une première main d’origine allemande, entretien limpide, très soignée, et surtout 100% en concession (historique complet disponible que ce soit sur le carnet ou directement chez Audi, je l’ai fait vérifier par ma concession).

Niveau entretien, j’ai vu que les vidanges de pont ont été réalisées dans les temps, je vois même dans le carnet d’entretien une coche à 75k kms sur « Multitronic : Huile », nous sommes d’accord que c’est une Tiptronic 8 dessus mais comme Audi ne préconise pas la vidange (du moins en France) auraient-ils mis en Allemagne la coche à cet endroit pour signaler une vidange de boîte ? Bref...

Ma question principale est surtout sur les soucis du tamis d’huile de Turbo...

Y-a-t-il eu un rappel par Audi pour ce soucis ? Comment le détecter ? Quels sont les symptômes ? Que faire ? Audi prennent-ils une prise en charge pour ce soucis de tamis ?

Tant de questions où je ne connais pas les réponses et dont j’ai besoin de votre expérience.

J’ai vu que dans l’ensemble, le V8T bien entretenu était un vrai bonheur et un moteur qui reste dans l’ensemble fiable. Je sors d’une A6 Avant C7 3.0 TFSi et je suis malheureusement passé par un mecatronic HS à 108k kms et une pompe à eau à 109k kms.

Pour parler un peu plus de la RS6, elle est gris Daytona (métallisé), pack carbone extérieur et intérieur,  étriers de freins Rouge d’origine, rétro carbone Audi Exclusive.

Pour l’intérieur : TO, B&O, affichage tête haute, Side assist, ACC, intérieur Audi Exclusive avec pack cuir étendu, sièges AV et AR chauffants, double vitrage partout, Alarme, Home Link, pavillon en Alcantara, etc etc...

Pour être au top du top il manque la vision nocturne et le park assist mais dans l’ensemble elle reste très bien équipée ;) !

Voilà voilà ! Je n’hésiterai pas à faire un nouveau sujet pour sa petite présentation dès que je l’aurai à mes côté (il faut être patient lol !).

À bientôt ! :)

EDIT Finalement l’achat de la grise ne s’est pas fait car il y avait un problème sur la voiture que le vendeur a omis de le signaler sur son annonce.

Je me suis donc rabattu sur une origine Française, noir fantôme.

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Je confirme, le diffuseur d'origine coute un bras, oublie cette idée, fait le réparer ce sera moins cher. Pour les étriers, n'importe quelle carrossier peut te les peindre mais faut démonter pour

Faut se convaincre que c'était ton destin pour la première... Un mal pour un bien au final.   Super que tu aies pu te rabattre sur un autre modèle aussi vite. Espérons que celle-ci sera la b

Bon pour changer de sujet, petite photo de ce week-end     

Images publiées

Bonsoir, très belle auto et belle config.

Pour le "tamis", je vais juste relaté mon expérience sans savoir exactement si cela viens de lui. Tenté par l'achat d'une S6 C7, j'ai a peu près tout lu sur ce forum et un peu aussi sur les forums américain.

Je suis assez perplexe à ce sujet. Comment a-t-on pu laisser cette pièce à cette endroit dans ce moteur ? Il y a des coup de pieds au cul qui se sont perdus...

J'ai donc sauté le pas et acheté une S6 C7 de 2016 avec 130000km il y a 3 semaines, première main avec dossier limpide et toutes les factures. Tous les entretiens et préconisations effectuées en temps et en heure.

Le véhicule avait très peu roulé sur les huit derniers mois. Au bout de 200km la panne. Ne tient plus le ralenti. Conclusion d'AUDI : Turbo rang 1 cassé, le moteur n'a apparemment rien. Changement des deux turbos, "tamis" etc...

Entièrement pris en charge par le vendeur bien sûr, mais ça fait CH... quand même. J'ai toujours pas récupéré le véhicule donc suite au prochain épisode...

• Adore 1
Il y a 11 heures, shreck a dit :

Joli jouet tres bien équipé bravo !

combien de km ?

C'est là le hick...

Première Main certes, mais elle a 160 000 kms...

Je n'ai pas pris peur en voyant les kms car le véhicule a vraiment eu un entretien digne de se nom, complet et limpide. J'ai posé le pour et le contre et je me suis dit que je préférais prendre une auto comme ça avec un peu de kms, bien équipée mais dont je suis rassuré sur les entretiens et le suivi, plutôt qu'une auto qui est passée entre 4/5 propriétaires et dont on peut vite perdre l'historique...

J'avais mon budget à respecter pour l'achat, j'en avais trouvé avec moins de kms mais les historiques ne me mettais pas en confiance...

Il y a 11 heures, bgod a dit :

Bonsoir, très belle auto et belle config.

Pour le "tamis", je vais juste relaté mon expérience sans savoir exactement si cela viens de lui. Tenté par l'achat d'une S6 C7, j'ai a peu près tout lu sur ce forum et un peu aussi sur les forums américain.

Je suis assez perplexe à ce sujet. Comment a-t-on pu laisser cette pièce à cette endroit dans ce moteur ? Il y a des coup de pieds au cul qui se sont perdus...

J'ai donc sauté le pas et acheté une S6 C7 de 2016 avec 130000km il y a 3 semaines, première main avec dossier limpide et toutes les factures. Tous les entretiens et préconisations effectuées en temps et en heure.

Le véhicule avait très peu roulé sur les huit derniers mois. Au bout de 200km la panne. Ne tient plus le ralenti. Conclusion d'AUDI : Turbo rang 1 cassé, le moteur n'a apparemment rien. Changement des deux turbos, "tamis" etc...

Entièrement pris en charge par le vendeur bien sûr, mais ça fait CH... quand même. J'ai toujours pas récupéré le véhicule donc suite au prochain épisode...

Très bien, merci pour ton retour !

Je cherchais un véhicule avec un suivi limpide, full origine (c'est le cas, il n'y a même pas une ligne d'échappement...), pour espérer au moins une prise en charge dans le cas où ce soucis viendrait à venir, car comme tu dis je trouve ça vraiment bizarre d'avoir mis ce genre de pièce à cet endroit en sachant qu'elle pouvait créer peut-être des dysfonctionnements...

Je te comprends ça doit être frustrant de ne pas avoir son véhicule ...

Je me posais la question : est-ce qu'un additif dans l'huile (type Mécacyl ou autre) peut éviter/nettoyer ce fameux problème de tamis d'huile.

Bon bah mauvaise nouvelle, le mec vient d’écrire à mon ami importateur en lui disant de venir avec un plateau car la boîte est bloquée !

Du coup on recommence tout à zéro ... je dois en trouver une autre...

La tuile ! :AP-Smiles_84:

En même temps, vaut mieux avoir ce genre de soucis avant de signer le chèque...

Posté(e) (modifié)
Le 15/03/2021 à 18:44, AL49 a dit :

La tuile ! :AP-Smiles_84:

En même temps, vaut mieux avoir ce genre de soucis avant de signer le chèque...

Oui comme tu dis...

Il y a 23 heures, Max.H a dit :

Il est clair que c'est mieux avant de signer !

Oui encore heureux ! Et le paiement n’était pas fait non plus ouf... !

Bon heureusement j’en avais encore une sous la main, française cette fois-ci, et je vais la voir samedi matin.

Elle est de décembre 2013, noir, 148k kms, 2ème main, très très bien entretenu et toujours chez Audi dans les temps (j’ai fait vérifier), niveau options : pack carbone extérieur + rétro carbone Audi Exclusive, pack intérieur carbone, vitres surteintées, Toit ouvrant, Affichage tête haute, B&O, demi-ligne Milltek, camera 360, alarme, ...

Par rapport à l’autre il manque ACC, Side assist et sièges arrière chauffants. Sinon ce sont les mêmes à l’exception de l’intérieur Audi Exclusive qui était présent sur la première.

Modifié par ApO41

La demi ligne milltek, faut aimer. Personnellement, il faut pouvoir faire du ON/OFF pour moi, surtout sur une voiture plaisir avec laquelle on est amené à faire de la route. J'ai essayé un S8 V10 il y a quelques semaines qui n'avait plus de détente au niveau l'échappement. Infernal à chaque feu en première, vibration partout dans l'habitacle, bourdonnement dans les oreilles...

J'espère que la sonorité sera donc à ta convenance !

• Aime 1

avec la ligne milltek à valves, aucun problème

mode confort en D, c'est une bentley

• Adore 1
Il y a 2 heures, Max.H a dit :

La demi ligne milltek, faut aimer. Personnellement, il faut pouvoir faire du ON/OFF pour moi, surtout sur une voiture plaisir avec laquelle on est amené à faire de la route. J'ai essayé un S8 V10 il y a quelques semaines qui n'avait plus de détente au niveau l'échappement. Infernal à chaque feu en première, vibration partout dans l'habitacle, bourdonnement dans les oreilles...

J'espère que la sonorité sera donc à ta convenance !

Pour moi la Milltek gère les valves comme l’OEM je ne comprends pas ...

Il y a 1 heure, zunyite a dit :

avec la ligne milltek à valves, aucun problème

mode confort en D, c'est une bentley

On est d’accord les valves se gèrent de la même façon que l’OEM oui !

il y a une heure, ApO41 a dit :

Pour moi la Milltek gère les valves comme l’OEM je ne comprends pas ...

On est d’accord les valves se gèrent de la même façon que l’OEM oui !

Parce que ce ne sont pas valves qui génèrent les bourdonnement mais les intermédiaires qui sont réduits voire inexistants sur les échappements comme les Milltek...

• Aime 1

Ha d’accord vous parlez de drones c’est ça ? Effectivement j’avais une A6 Avant C7 3.0 TFSi et en retirant les inter il y en avait également... du coup je verrai ce que ça dit ! 

Je vais la voir samedi et si ok je rentre avec ;)

La voilà :

27BD4CAD-AFD4-4836-A69F-1E24475EB323.jpeg

ACB0CFC0-B9D6-43A3-AB6A-E311A9C85B61.jpeg

0CE4FA2D-5C2C-44BE-A877-F62F145EB27C.jpeg

1F25F658-E105-4797-AE9B-2781D98D520C.jpeg

DAC1B528-B948-43FB-9737-325A29C4BF5B.jpeg

B0C6CE2C-D860-4D6E-A58D-F2EA3F77E4C3.jpeg

Faut se convaincre que c'était ton destin pour la première... Un mal pour un bien au final.

Super que tu aies pu te rabattre sur un autre modèle aussi vite. Espérons que celle-ci sera la bonne. Elle est jolie en tout cas.

Avis très personnel que d'autres ne partageront sûrement pas: l'ACC et le SIde Assist ne me semblent pas indispensables. Je ne m'en sers d'ailleurs jamais. L'ACC est une bonne idée en soi mais le dispositif me gonfle sérieusement dans la circulation. Toujours un c***d pour venir s'intercaler devant toi, sans compter que je trouve le système trop lent à la réaccélération, même dans la configuration la plus réactive. Concernant le side Assist, j'ai failli partir dans le décor la seule fois où je l'ai activé. Je ne comprends pas l'intérêt de ce dispositif que je trouve trop intrusif. Sauf peut-être pour ceux qui aiment rester pendant des heures sur la voie du milieu sur autoroute....? Ne me lynchez pas. C'est juste un avis perso.

Pour les sièges AR chauffants, console-toi en te disant que tu ne t'y assiéras probablement jamais...AP-Smiles_u1F61C.png

• Adore 1
  • Aime 1

Semble magnifique cette RS6 ? Absolument fan des motifs des sièges 😱

• Adore 1
Il y a 10 heures, Steff a dit :

Parce que ce ne sont pas valves qui génèrent les bourdonnement mais les intermédiaires qui sont réduits voire inexistants sur les échappements comme les Milltek...

je ne suis pas tout à fait d'accord,

s'il est vrai que la présence ou l'absence d'intermédiaire a un impact direct sur les bourdonnements, le fait de laisser ou non les valves ouvertes a également un impact (moins de bourdonnements valves fermées) d'où l'intérêt de prendre un catback avec valves car milltek propose également les catback sans valves

• Aime 1
Il y a 9 heures, Buddy Guy a dit :

Concernant le side Assist, j'ai failli partir dans le décor la seule fois où je l'ai activé. Je ne comprends pas l'intérêt de ce dispositif que je trouve trop intrusif. Sauf peut-être pour ceux qui aiment rester pendant des heures sur la voie du milieu sur autoroute....? Ne me lynchez pas. C'est juste un avis perso.

tu veux parler du lane assist non ?

car le side assist sauf erreur c'est juste une lumière dans le rétro et aucune intervention sur la conduite ?

• Aime 2
Il y a 13 heures, Buddy Guy a dit :

Faut se convaincre que c'était ton destin pour la première... Un mal pour un bien au final.

Super que tu aies pu te rabattre sur un autre modèle aussi vite. Espérons que celle-ci sera la bonne. Elle est jolie en tout cas.

Avis très personnel que d'autres ne partageront sûrement pas: l'ACC et le SIde Assist ne me semblent pas indispensables. Je ne m'en sers d'ailleurs jamais. L'ACC est une bonne idée en soi mais le dispositif me gonfle sérieusement dans la circulation. Toujours un c***d pour venir s'intercaler devant toi, sans compter que je trouve le système trop lent à la réaccélération, même dans la configuration la plus réactive. Concernant le side Assist, j'ai failli partir dans le décor la seule fois où je l'ai activé. Je ne comprends pas l'intérêt de ce dispositif que je trouve trop intrusif. Sauf peut-être pour ceux qui aiment rester pendant des heures sur la voie du milieu sur autoroute....? Ne me lynchez pas. C'est juste un avis perso.

Pour les sièges AR chauffants, console-toi en te disant que tu ne t'y assiéras probablement jamais...AP-Smiles_u1F61C.png

Pour l'ACC et le side Assist je partage également ton avis... Après s'ils y étaient c'était tant mieux sinon ce n'était pas mon critère de recherche premier.

Pour les sièges Arrière chauffants oui... C'est juste que je les avais sur mon ancienne et du coup c'était juste par rapport à ça. Après à part mon fils qui va derrière, en plus de ça dans un siège auto, il n'y a personne qui en profitera ! On verra tout ça sur la suivante :) !

En fait à la base j’hésitais avec celle là car je suis un grand Fan de carbone et je déteste le chrome, du coup dans mon budget c'était les deux seules qui ressortait à mes yeux. Les entretiens étaient au top sur les deux mais revirement de situation sur la grise la boite ne fonctionne plus ! bref j'ai eu de la chance sur ce coup on va dire...

Pour la noir j'espère ne pas avoir de surprise, normalement ça ne devrait pas, la concession est bien réputée, j'ai fait de nouveau vérifier l'historique chez Audi dans ma concession et ils m'ont répondu que tout avait été fait dans les temps et qu'elle avait un très bon suivi.

Il y a 6 heures, tic a dit :

Elle est SUPERBE

Merci :) ! Je vous dirai ça samedi car apparemment il y a quelques impacts de cailloux sur la face avant / capot ... ça reste une voiture d'occasion on essayera de palier à tout ça ;) !

Il y a 5 heures, Max.H a dit :

Semble magnifique cette RS6 ? Absolument fan des motifs des sièges 😱

Merci :) :)

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

je ne suis pas tout à fait d'accord,

s'il est vrai que la présence ou l'absence d'intermédiaire a un impact direct sur les bourdonnements, le fait de laisser ou non les valves ouvertes a également un impact (moins de bourdonnements valves fermées) d'où l'intérêt de prendre un catback avec valves car milltek propose également les catback sans valves

Si je ne me trompe pas là il doit bien y avoir la gestion des valves. Je vais lui redemander !

il faut demander une seule chose : valves ou pas sur les silencieux AR du catback milltek

je ne pense pas que le vendeur sache si un boitier de gestion des valves  a été installé ou non

ensuite lors de ton essai, si les silencieux AR comportent des valves, essaye de passer du mode confort au mode dynamic et voir si différence à l'échappement - dans ce cas, il y a un boitier de gestion

Modifié par zunyite

Je lui ai demandé il y a bien les valves commandées via le MMI avec le drive select grâce à « sonorité moteur ».

5D02A706-AA87-477A-810B-2F383B68C3C4.jpeg

Posté(e) (modifié)

J’ai une nouvelle petite question...

Je suis assez maniaque comme personne et le vendeur m’a signalé des petits impacts de cailloux sur la face avant / capot, du coup je pense qu’elle passera par un petit tour en cabine pour retrouver une belle face avant :) !

il y a 3 autres points qui me gêne (mais ça ne m’empêchera pas de la ramener si elle me plaît dans l’ensemble).

1 : les étriers avant sont « passés », ça se refait ? Possibilité de remettre le logo « RS » ? Je pense les refaire en rouge brillant.

2 : sur les étriers arrière il n’y a pas le cache plaquette « RS » dessus du coup je pense changer les étriers arrière pour pouvoir mettre ces fameux caches. Je l’avais fait sur mon A6 Avant C7 3.0 TFSI.

3 : le diffuseur arrière en carbone a un petit choc... est-ce que ça peut se refaire ou il faut changer le diffuseur ?

Ce sont les seuls défauts qu’elle a, le reste de la carrosserie est nikel.

Je vous joins des photos pour illustrer tout ça.

3A3307A5-C65B-4018-B260-7409634DADD3.jpeg

7D6BD4DD-EB3A-4472-8E59-A835AFCCC47D.jpeg

E3A79D34-CCFD-4944-B965-F2270AFFB351.jpeg

12CA44FD-0B04-4DA5-9C14-2D415BEE8FEF.jpeg

Modifié par ApO41

les disques AV ne sont pas d'origine

les étriers ça se repeint facilement

le spoiler carbone coute un bras (genre 5.000 mais je ne me souviens plus exactement - cela a été abordé l'année dernière par un membre qui s'était fait rentrer dedans)

ça peut être clairement un sujet de négo - mais perso ça me refroidirait direct étant précisé que les impacts face avant sont plutôt normaux (tu en auras d'autres surtout si tu vas sur autobahn avec...)

J’ai longuement hésité à cause du diffuseur puis je me suis dis aller... mais je lui ai fait baisser le prix pour ça oui ;) !

Je vais regarder si c’est vraiment méchant ou pas ou si je peux tenter une réparation ;) !

Pour les impacts, pour moi ce n’est rien, je vais le refaire faire chez Audi ou autre juste pour que la face avant soit nikel comme le reste de la carrosserie.

Les étriers iront sans doute chez Juju pour une beauté et je changerai les arrières pour avoir le cache plaquette et hop !

Y a des boites qui peuvent réparer des pièces en carbone. 

Mais le transport est à risque de te la broyer à l'aller comme au retour. Et il faut prévoir un gros billet pour la réparer car c'est une grosse piece monobloc. enfin toujours moins qu'un diffuseur neuf... qui est d'un peu plus de 6000€ TTC chez Audi...

Modifié par shreck
il y a une heure, shreck a dit :

Y a des boites qui peuvent réparer des pièces en carbone. 

Mais le transport est à risque de te la broyer à l'aller comme au retour. Et il faut prévoir un gros billet pour la réparer car c'est une grosse piece monobloc. enfin toujours moins qu'un diffuseur neuf... qui est d'un peu plus de 6000€ TTC chez Audi...

Tu aurais des adresses stp ? C’est intéressant quand même comme piste !

Evan, tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F60F.png

Je confirme, le diffuseur d'origine coute un bras, oublie cette idée, fait le réparer ce sera moins cher.

Pour les étriers, n'importe quelle carrossier peut te les peindre mais faut démonter pour bien faire.

Moi j'ai prévu de les peindre la semaine prochaine lors du changement des durites de frein pour des durites avia car le freinage acier atteint vite ses limites en été.

Chez un carrossier compte ±250€ et idéalement mettre des nouveaux joints spy car si ce sont ceux d'origine cela ne ferait pas de mal! 

Concernant le filtre à huile (tamis), si tu ne sais pas avoir l'info de s'il a déjà été remplacé, c'est comme avoir une épée de damoclès au dessus de la tête, personnellement j'aurais pas bon et je négocierai cela avec la concession (si c'est une CC qui la vend) pour avoir l'esprit tranquille, quitte à intervenir financièrement dans une partie du retrait du filtre (ou du remplacement par la new génération) 

Si tu ne le fais pas retirer ou changer, pense à quand même faire le changement d'huile régulièrement (±7500km) car il vaut mieux prévenir que guérir.

Une bonne huile en bon état sera de toute manière mieux pour le moteur et les turbos. 

Pour tes impacts dans le pare choc, la mienne n'a que 60 000km et elle en a djà quelques uns dans le pare choc, dans le capot et même un éclat dans le pare brise alors que j'ai du faire maxi 1500km d'autoroute sur les 10 000km faits avec. 

A ta place, selon l'état actuel, je le ferais repeindre et en suite couvrir d'un film ou alors simplement des petite retouches bien faites ;) 

D'origine elles ont toutes les valves dans les back boxes (silencieux avant diffuseur).

Il n'y aucun "drone" même avec la ligne cat-back non résonnée, cette auto est tellement bien isolée et lourde que tu n'entends qu'à 50% de ce qu'on entend réellement de l'extérieur.

D'origine, c'est très très silencieux en mi et bas régime, tu entendras a peine le moteur en accélérant.

Cette voiture a vraiment besoin d'une ligne d'échappement. 

Le seul moment un peu dérangeant sans silencieux c'est quand elle passe en mode 4 cylindres (désactivable avec une cartographie ou en mode S en mettant l'ESC en Sport mais pas possible en mode D) 

Quand je monte dans une RS3 décata et sans silenciuex c'est l'enfer j'imagine pas le mal de tête après une heure d'autoroute ! 

A ce kilométrage là il faut vérifier l'état d'autres choses telle que:

- Les rotules / triangles / silentblocs, qui ont du bien subir en 150 000km

- L'étanchéité des suspensions à air (si DRC = maladie connue ils feront pas long feu avant de fuiter et coutent très cher à remplacer)

- L'état du compresseur des suspensions à air (si équipée de)

- La "PCV VALVE" (une panne connue sur ce moteur mais j'ai pas plus d'infos)

- Si les bougies ont déjà été remplacées 

150kkm c'est pas énorme pour le bloc moteur, mais c'est déjà pas mal pour tout ce qui est autour, j'en ai lu et lu des posts sur des forums et FB a propos de turbos explosés à moins de 80 000km, pareil pour les amortisseurs DRC.

Encore une fois, cela dépend de comment ont été réalisés ces 150kkm, une conduite sportive h24 peut user bien plus vite tout les composants qu'une conduite souple et normale.

Ce genre de véhicule se respecte et s'entretient et cela coute vraiment cher (compte ±2500€ pour plaquettes et disques tous les 50kkm par ex) 

Au final cette RS6 est un vrai bonheur je ne saurais plus m'en passer c'est une auto formidable, polyvalente, belle, spacieuse, confortable, puissante, élégante, etc.

Bonne route à toi !!

• Adore 1
  • Aime 1

Merci pour ce retour !

Niveau entretien le dernier a été fait à 135k kms, la elle en a 148k kms, j’ai pris rdv pour faire vidange + tous les filtres.

Les bougies avaient été remplacées mais je vais les refaire en même temps que la vidange pour être tranquille ;).

Niveau freins, les disques avant sont neufs, plaquettes aussi, et là ils me changent les plaquettes arrière chez Audi ils avaient rdv hier ou aujourd’hui je ne sais plus.

Elle a bien le DRC, je ne pensais pas que c’était à air... J’avais les suspensions pneumatiques sur mon A6 3K je ne pensais pas que c’était idem sur RS.

Pour en revenir aux vidanges, ce sera ma voiture WE/Vacances elle fera maxi 6-7k kms par an donc une vidange par an ;) !

J’hésite même à faire ce que je faisais dans mon ancienne,  c’est à dire mettre du Mecacyl spécial vidange (du Mecacyl CR, hyperlubrifiant, ça nettoie, protège et hyperlubrifie pour éviter les frottements). Si vous avez des retours sur l’utilisation de ce genre d’additif huile je suis preneur, je sais que j’en étais hyper content sur mon 3.0. TFSi donc je me dis pourquoi pas !

Pour ce qui est de freins oui ça ne m’inquiètes pas je sais où elle ira (chez Juju pour ceux qui connaissent lol).  Pour ce qui est de la face avant je verrai ce n’est pas non plus pressé ;).

Voilà voilà, je vous laisse imaginer mon impatience et la nuit que je vais passer lol :D ! 

A propos de vidanges et crépines !

Mon technicien indépendant (et avec un gros bagage sur les moteurs de sportives) m’a confirmé récemment qu’il fallait bien surveiller ces crépines : sa règle c’est nettoyage approfondi tous les 30 000km au moment où le démontage autour d’elles est le plus facile...

Bonne nuit Evan ! avant de plonger dans le monde merveilleux RS6 AP-Smiles_u1F609.png

• Adore 1
Il y a 8 heures, Phil-du-lac a dit :

A propos de vidanges et crépines !

Mon technicien indépendant (et avec un gros bagage sur les moteurs de sportives) m’a confirmé récemment qu’il fallait bien surveiller ces crépines : sa règle c’est nettoyage approfondi tous les 30 000km au moment où le démontage autour d’elles est le plus facile...

Bonne nuit Evan ! avant de plonger dans le monde merveilleux RS6 AP-Smiles_u1F609.png

Comment fait-il ce fameux nettoyage approfondi ? J’avais entendu dire qu’il faut tout démonter l’avant de la voiture pour atteindre le tamis, non ?

Je peux vous assurer que la nuit fut courte lol !!! Je n’ai pas arrêté d’y penser ! Pas grave on dormira (mieux) ce soir :D !

Faut pas non plus être hystérique sur ce problème de tamis. J'ai un modèle 2015, j'arrive a 160'000km que du bonheur. Il faut par contre faire les vidanges en tant et en heures avec de la bonne huile de façon à éviter le max d'impuretés.

Maintenant c'est clair c'est pas du boulot très propre de chez Audi et cela devrait faire un sujet de rappel. Il ne le font pas à cause de ce que ça coûte sans doute, faut démonter pas mal pour y accéder.

Certains vire le tamis, d'autres mette en place un kit d'un autre fabricant.

• Aime 1
Il y a 13 heures, ApO41 a dit :

Elle a bien le DRC, je ne pensais pas que c’était à air... J’avais les suspensions pneumatiques sur mon A6 3K je ne pensais pas que c’était idem sur RS.

Je pense que tu n'as pas bien compris l'explication de @nukkiz276: sur RS6 d'un côté tu as l'AAS (Adaptative Air suspension) ou bien le DRC.

Sur RS6, le DRC est souvent de rigueur mais c'est incompatible (à l'achat) avec l'option attelage.

L'AAS est une option qui, elle, est compatible avec l'attelage. AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1
Il y a 2 heures, lexos a dit :

Faut pas non plus être hystérique sur ce problème de tamis. J'ai un modèle 2015, j'arrive a 160'000km que du bonheur. Il faut par contre faire les vidanges en tant et en heures avec de la bonne huile de façon à éviter le max d'impuretés.

Maintenant c'est clair c'est pas du boulot très propre de chez Audi et cela devrait faire un sujet de rappel. Il ne le font pas à cause de ce que ça coûte sans doute, faut démonter pas mal pour y accéder.

Ok, oui c’est ce que je me dis aussi, déjà bien respecter les vidanges en temps et en heure sera un bon point, il ne faut pas être trop parano, et je ferai ce qu’il faut si jamais il y a un soucis.

Il y a 1 heure, capitainealbator a dit :

Je pense que tu n'as pas bien compris l'explication de @nukkiz276: sur RS6 d'un côté tu as l'AAS (Adaptative Air suspension) ou bien le DRC.

Sur RS6, le DRC est souvent de rigueur mais c'est incompatible (à l'achat) avec l'option attelage.

L'AAS est une option qui, elle, est compatible avec l'attelage. AP-Smiles_u1F609.png

Justement il parlait de DRC avec Air :

« L'étanchéité des suspensions à air (si DRC = maladie connue ils feront pas long feu avant de fuiter et coutent très cher à remplacer) »

Pour moi le DRC est hydraulique, d’où ma question et mon étonnement, mais on ne sait tout simplement pas compris je pense ;).

il y a 10 minutes, Buddy Guy a dit :

Tu ne dormiras probablement pas plus ce soir... AP-Smiles_u1F61C.png

Belle journée en perspective. 

Mdrrrr il y a des chances oui :D !!!

Il y a 1 heure, ApO41 a dit :

Ok, oui c’est ce que je me dis aussi, déjà bien respecter les vidanges en temps et en heure sera un bon point, il ne faut pas être trop parano, et je ferai ce qu’il faut si jamais il y a un soucis.

Justement il parlait de DRC avec Air :

« L'étanchéité des suspensions à air (si DRC = maladie connue ils feront pas long feu avant de fuiter et coutent très cher à remplacer) »

Pour moi le DRC est hydraulique, d’où ma question et mon étonnement, mais on ne sait tout simplement pas compris je pense ;).

Mdrrrr il y a des chances oui :D !!!

Ce que je voulais dire c'est que si tu as le DRC il faut faire attention parceque c'est réputé pour fuiter après un certain temps, ce qui implique un remplacement des amortisseurs et vu leur prix, la majorité des gens passent sur des filetés haut de gamme. 

Si elle avait eu l'AAS (air) c'est pareil les boudins s'usent avec le temps mais c'est moins onéreux que le DRC à remplacer. 

Je confirme, attendre le filtre à huile des turbos est un fameux travail, Audi demande environ 800€ pour faire le retrait de celui-ci d'après ce que j'ai lu ailleurs notamment aux US où les 4.0 TT sont très répendus. 

Il y a 4 heures, lexos a dit :

Audi assume ce problème mais vu qu'il ne concerne pas forcément tous les 4.0 TT (certains n'auront aucun soucis ,comme le tien) ils remplacent les turbos gratuitement si l'auto a moins de X années et X km (de mémoire 12ans 120 000km ?)

Faire un rappel de tous les 4.0TT imagine le travail colossal

• Aime 1
  • :: AL49 a changé le titre en : [ApO41] Audi RS6 C7 Noir Fantôme