Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A3 1.8 125 AVEC 420 000KM quasi restaurée 😉


Borarte

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vous présente mon Audi A3 de 1999 avec le moteur 1.8 125cv Atmosphérique s'il vous plaît ! 

La voiture a 420 000km au compteur, c'était une 1 ère main avant moi, je l'ai racheté à un couple de retraités.

 

Elle avait une contre visite pour tous les silentblocs AV/AR. 

 

Du coup, j'ai entamé une restauration de la voiture car elle valait le coup d'être sauvé, mon garagiste à fait un test de compression et 12 bars dans chaque cylindre. 

 

Du coup, pour les frais effectuées dessus

 

- Le train AV a été entièrement refait ( Triangles, Rotules ( axiales aussi ), silent bloc, barre stabilisatrice, durites de frein, disque et Plaquettes, amortisseurs, coupelles, roulements.

- Le train AR avec la dépose du train entier, Silent Bloc, Amortisseurs, ressorts, durites, disques, plaquettes, roulements.

- Tout l'échappement a été refait également avec le catalyseur et les supports.

- Kit distribution complet, courroies, pompe, galet enfin tout 😉

- L'embrayage complet a été refait. 

- Les blocs clignotants ont été changés

- La batterie, les bougies, bobine, fils, vidange, filtres.

- Les joints de queues de soupape 

- Les joints cache culbuteurs

- L'alternateur, le démarreur, la pompe à essence 

- Les 4 pneus Hankook avec géométrie.

 

Le garagiste en a profité pour protéger les dessous de la voiture, les points d'ancrage contre la rouille, elle était clean autant préserver le tout 😉

 

Maintenant il me reste à faire le ciel de toit qui tient avec une planche cloutée au plafond 🤣 Et surtout les ailes au niveau du pavillon qui ont cloqué de rouille ainsi que le pavillon 😭

 

Mais je n'arrive pas à trouver un carrossier pas trop cher, le moins cher c'était 700€ pour les deux ailes et le pavillon 😡, payé au black en plus ! 

 

ET une question pour les plus passionnés, mais je ne vois pas beaucoup de 1.8 Atmosphérique, c'est dû à leur fiabilité ? 

IMG_20210204_113431.thumb.jpg.c021c3e6408b7d67e1615b4f73595631.jpgIMG_20210204_162622.thumb.jpg.919c5e5cc5edaa6c25f18e17da138a05.jpgIMG_20210204_162640.thumb.jpg.fe73b0721e61ba6a6d90dd0db0881bd4.jpg

 

Modifié par Borarte
Trompé dans le kilométrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Borarte a changé le titre en : AUDI A3 1.8 125 AVEC 420 000KM quasi restaurée 😉

Sacré boulot fait dessus !

Je pense surtout que c'est pas le plus recherché, quand on écarte les tdi les gens qui choisissent l'essence se tournent plus vers les versions turbo

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ha bah oui pas faux mais bon les versions turbo prennent tellement chères du fait du turbo et souvent modifiée.

 

Ha bah faut bien les sauver, sinon elles finissent en casse ou à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Lulu, 

 

Elle avait été repeinte il y a 10ans à cause de la grêle AP-Smiles_u1F62C.png

 

Là, je viens de faire le joint cache culbuteur, mais franchement un carrossier c'est tellement difficile à trouver.

 

J'ai aussi retiré toutes les petites bouloches sur les sièges en alcantara, ils sont comme neuf ! 

 

Mais je vois que la section 8L est quand même pas très active :(

Modifié par Borarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas très actif ici. Faut dire que maintenant il n'y en a plus beaucoup entre les mains de passionné... Et puis c'est plutôt fiable

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 13:14, Borarte a dit :

Salut Lulu, 

 

Elle avait été repeinte il y a 10ans à cause de la grêle AP-Smiles_u1F62C.png

 

Là, je viens de faire le joint cache culbuteur, mais franchement un carrossier c'est tellement difficile à trouver.

 

J'ai aussi retiré toutes les petites bouloches sur les sièges en alcantara, ils sont comme neuf ! 

 

Mais je vois que la section 8L est quand même pas très active :(

Salut Borarte,

 

Je comprends mieux mais 10 ans elle à été bien soigner alors elle est vraiment propre et tu as déjà fait un sacré taff dessus force à toi

 

Effectivement c'est assez mort ici malheureusement

Beaucoup sont passé à plus gros, plus récents ou sur d'autres marque et les A3 ne sont pas exclusive comme les S3 du coup il y a moins de passionnés 

 

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend pour les S3 mais quand on voit toutes les merguez à vendre à des prix hallucinants AP-Smiles_u1F61E.png Je cherche une 1.8T 150 ou 180cv, toutes des merdes ( pour parler vulgairement ) 

 

Là, j'ai trouvé un carrossier qui me fait les deux ailes et le pavillon pour 800€ comme ça elle sera niquel AP-Smiles_u1F61B.png Par contre, le ciel de toit, impossible de trouver quelqu'un, les retraités ont mis carrément une petite planche cloutée au plafond :AP-Smiles_u1F602:

Après, je l'ai acheté 600€ à des retraités, c'était une 1ere main et franchement même si le train AV et AR étaient morts, ça me faisait trop mal au coeur de la voir partir à l'étranger ou entre des mains qui allaient la finir.

 

Je viens d'atteindre les 10 000km en 2 mois avec, pour dire que franchement c'est fiable.

 

Si jamais, vois voulez retirer les bouloches sur de l'alcantara, utiliser un appareil de chez Phillips hyper efficace !

 

Modifié par Borarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Vu que je suis pas mécano pour un sous AP-Smiles_u1F61C.png, je me demandais comment retirer le cache moteur au dessus car j'ai voulu le faire mais impossible y a 4 vis en plastique avec des pas de vis bizarre... 

 

Lors de la très grosse révision, mon garage m'avait tout nettoyer au dégraissant vu que le joint de cache culbuteur était mort pour qu'elle passe au CT. ( Maintenant il est changer comme ça plus de fuite )

 

J'aimerai nettoyer tout le compartiment moteur avec du dégraissant de chez Sodimac que j'ai, jasperge le moteur, je laisse une nuit et après je rince.

 

Y a des préconisation avant de mettre le dégraissant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez où je peux trouver le plastique jaune là où il y a la tige de mesure du niveau d'huile moteur ? 

 

Car le garage qui m'a fait le Joint de cache culbuteur a du forcer un peu dessus et y a une partie qui s'est cassé, du coup la tirette à du mal à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le puis de jauge tu en trouve sur le net entre autre.

Pour nettoyer le moteur, bha éviter l'alternateur et tout ce qui est électrique de préférence.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Très propre ton acquisition effectivement ! 

 

Pour le ciel de toit, oublie 😂 c'est une galère à trouver, et aucun professionnel ne te le retapera...

 

J'ai recement du faire remplacer le toit ouvrant de mon a3 1.8t, personne ne voulais le faire, je ne comprenais pas pourquoi... 

J'ai trouver un pro qui voulais bien le faire, et qui m'a laisser bosser avec lui pour observer et apprendre, changer le toit, c'est super facile, par contre tu doit démonter le ciel de toit, qui est très user et fragile sur ces véhicules qui ont passer les 20 ans.

 

Et il est la le problème, la toile se décolle donc il faut la remettre, mais tu doit enlever la mousse en dessous qui est morte avec le temps, sauf que quand tu essaie de l'enlever il reste de la colle en dessous, même avec une lame le tout se mélange et devient horrible voir impossible à retirer... 

 

Pour bien faire il faut passer gentille ment le décapeur thermique et des coups de lame, c'est très long et c'est quand même pas très propre.. C'est le gros défaut de ces véhicules, la mousse et la colle sont de très mauvaise qualité, le mieux c'est de refaire du sur mesure mais c'est extrêmement chère.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour enlever la mousse du ciel de toit dans un 1er temps oui tu racle tout ce que tu peux puis ensuite tu prends de l'acétone et tout fini par partir.

Un fois propre, il te suffit de recoller un nouveau tissu. En prenant son temps ça se fait relativement bien.

Je l'ai fait sur mon ancienne coupé et sur l'A3 de mon neveu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à toi Borarte, avec un peu de retard 😁

ça fait plaisir de voir qu’il reste des 1.8 atmosphériques

la mienne est toujours en ma possession et affiche actuellement 306500km. Elle est convertie à l’E85 ça qui en fait une voiture économique a l’usage. Les pièces de rechange étant bon marché. 
j’y suis passé aussi sur la réfection du train avant car elle en avait besoin. 
le ciel de toit tombe aussi sur la pomme verte mais j’ai acheté le tissus pour le refaire, lorsque j’aurai du temps (20€ pour 4m d’alcantara)

A bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...