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Choix plaquettes de frein


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer prochainement mes plaquettes de frein et j'hésite entre les plaquettes d'origine AUDI (au prix Audi !) et de l'adaptable comme Bosch, Valeo.

 

Y a-t-il une différence d'efficacité réelle entre ces différents modèles ? Avez-vous, par expérience, un modèle à me recommander ?

 

Merci par avance pour vos avis !

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Bonjour

 

Audi comme tout constructeur ne fabrique pas de plaquettes

Audi retient un freineur , TRW , ATE , Brembo .

Le freineur retenu propose un dimenssionement  du circuit et teste differents plaquettes ; TMD , Ferrodo , Bosch , Akebono , Jurid  principalement

TRW pousse vers TMD , ATE également , Brembo vers Brembo ceci pour Audi  ; les choix sont différents pour d'autres constructeurs

 

Donc pour avoir la même plaquette que d'origine soit TMD ou TRW et moins cher que Audi

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Merci pour ces précieuses informations !

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Attention certaines plaquettes sont d'un alliage céramique!

Bien prendre avec la référence d'origine et je recommande xexpress également :) 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

le remplacement des plaquettes avants nécessite il un outil spécial et le passage au vagcom est il nécessaire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

jean

Modifié par jeanc365.
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Il y a 15 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

 

pas d'outil special pour les plaquettes avant ; juste pour les multipistons changer les plaquettes une à une

Salut, 

 

merci pour ta réponse, par contre je ne comprends pas "changer les plaquettes une à une"

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@jeanc365.

 

pour pouvoir monter les nouvelles plaquettes il faut rentrer les pistons

si ta voiture est équipée de freins à 2 pistons ; si tu démonte les 2 plaquettes et rentre un piston l'autre va sortir

Pour éviter cela il faut démonter une plaquette , rentrer le piston et remonter la nouvelle plaquette puis le seconde plaquette

 

Si ta voiture est équipée de freins coulissants donc à un piston le problème ne se pose pas

Théoriquement la motorisation 2.0tfsi devrait avoir des étriers flottant

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Il y a 14 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

@jeanc365.

 

pour pouvoir monter les nouvelles plaquettes il faut rentrer les pistons

si ta voiture est équipée de freins à 2 pistons ; si tu démonte les 2 plaquettes et rentre un piston l'autre va sortir

Pour éviter cela il faut démonter une plaquette , rentrer le piston et remonter la nouvelle plaquette puis le seconde plaquette

 

Si ta voiture est équipée de freins coulissants donc à un piston le problème ne se pose pas

Théoriquement la motorisation 2.0tfsi devrait avoir des étriers flottant

Super,

 

un grand merci à toi AP-Smiles_u1F60A.png

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