Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème mise en sécurité turbo 2.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir a tous.

 

Alors je vous explique mon problème  (désoler d'avance pour le pavé ):  Il-y a environs 1mois j'ai mon turbo qui a lâché  (Ailettes admission HS) .Après avoir remplacer le turbo par un neuf origine (kkk BorgWarner ) + nettoyage des durites/échangeur  (présence de paillette d'alu) je me hâte d'aller faire un tour ( 1mois sans faire rouler la TT, c'est long !:ouin:) .  Démarrage nickel , ralenti nickel, tout tourne rond. Je roule tranquille le temps que l'huile chauffe, passage de rapport a +/- 2000T/min, et la... je commence a trouver que ca "pousse" fort alors que j'appui a peine sur les gaz. Je commence a pousser a un peu une fois le moteur chaud , 2500 Tr/min en poussant un peu plus les gaz, la voiture par instantanément en me collant limite au siège . C'est plaisant ,mais bizarre aussi, car elle ne marchait pas autant quand l'autre turbo était OK.  Je décide de la pousser un peu plus en 3eme, je monte  à 3000 Tr/min et... plus rien... Le turbo s'est mis en sécurité donc plus de couple. Aucuns voyant allumé ni rien.  

Je m'arrête environs 30mins pour faire 2-3 courses, et là en repartant, tout refonctionne. Je repousse a 3000Tr/mins pour voir, et rebelotte, turbo en sécurité...

Je rentre chez moi, et lève la voiture pour contrôler les durites et etc.. Mais je n'ai rien vu/senti d'anormal.

je re part faire un tour, mais avec la vitre passager ouverte pour écouter si un bruit anormal est présent. Tout fonctionne, mais quand je pousse mi pédale  les gaz en sous régime, on entend relativement fort le turbo souffler, et pareil pour la DV quand je lâche les gaz. Je pousse la 3eme en donnant a peine de gaz, et a peine arrivé a 3000Tr/mins, mise en sécurité du turbo....

 

Du coup je seche un peu, sachant qu'avant la casse de mon turbo tout fonctionnait parfaitement, du coup je doute que cela vienne d'un dèbimetre (surtout que ca re fonctionne après arrêt du moteur) ou de bougie/bobine ou autres pièces non lié au turbo.

 

Par contre, lorsque j'ai commandé mon nouveau turbo je n'avais pas encore démonter celui qui était Hs, donc pas accès aux références fabriquant et OEM, donc j'ai commander avec les référence de base qui était sur le site ( Le turbo lui, était bien pour Audi TT Mk2 2.0TFSI 200), et je commence a penser que ça pourrait venir de là ... (Peut-être des réglages différents selon les références? )

 

Voilà,voilà. Si jamais quelqu'un un une idée/diag a faire ou autres,  je suis preneur :AP-Smiles_35:

Modifié par Lenaic24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sûrement un réglage possible de la wasegate sur golf 6 réglage via vcds. 

Après je connais pas trop sur ce modèle, mais si ton turbo se met en sécurité C est qu'il n a pas la bonne  consigne au régime demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , et merci pour ta réponse.

 

C'est l'impression que j'ai aussi. Comme si le turbo envoyait trop de pression d'un coup et  que le moteur ne comprenait pas ce qui lui arrive . Comme si ce turbo soufflait autant à 2500-3000tr/min que mon ancien a 4500-5000tr/mins. Mais je n'ai pas encore osé toucher a la WG, je préfère être certain que ca vient de là , et surtout que c'est faisable seul. Sinon je me rapprocherai d'un garagiste avec Vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai un peu un "problème" similaire sur mon s3 8v que j'essaye de résoudre, tu dis que tu n'as pris exactement la même référence de turbo tu as regardé le pression pour laquelle était donner ton ancien turbo et le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Non pas du tout, et a vrai dire c'était pas indiqué sur le site où j'ai acheter le turbo. (Et je connais même pas celle de l'ancien...)

Mais la référence du turbo lui même est bonne (c'est bien pour un 2.0 Tfsi 200cv, avec le bon code moteur et etc) , mais la référence de fabrication et OEM ,je sais pas... (il-y en avait au moins 20 pour ce turbo)

 

Par contre c'est exactement le même que l'ancien quand on le pose a coté. Et il s'est monter parfaitement.  Du coup je sais pas trop si les référence fab/OEM joue sur le réglage de base , ou si il-y a vraiment quelque chose qui change a l'intérieur du turbo mais de l'extérieur c'est exactement le même .

Modifié par Lenaic24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je ne possède pas de valise mais je viens d'en commander une que je devrai recevoir jeudi donc je pourrai regarder à ce moment là. Je regarderai aussi la pression en temps reel pour voir a combien de bar monte le turbo avant la coupure  (Apparemment les 2.0 tfsi 200cv sont donnés pour 1,7bar).

Je vais contacter le revendeur où j'ai pris le turbo pour savoir si un turbo qui n'a pas le même OEM peut provoquer ce problème, et si c'est le cas, essayer de faire l'échange (c'est pas gagner vu que j'ai mis pas mal de temps a le monter car je n'avais pas trop de temps libre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenaic24 Alors selon moi sans être expert ca vient de 2 possibilité :

 

- Turbo juste pas de bonne référence (genre erreur du site mais visiblement ça a pas l'air ça)

- Problème de dépression qui met le moteur en sécu. Donc je rejoins @sylvineetfred concernant la wasegast, pour moi ça viens de là, car le calculateur dois paniquer quand tu lui tapes dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DiskJockeyED et merci pour ta réponse. 

 

Ok, dans tout les cas je vais rapidement être fixé. Demain j'appellerai le revendeur pour savoir si un problème de référence peut être la cause 

 

Et si c'est pas le cas je ferai un diag pour relever la pression du turbo. 

 

Si le problème vient de la , il me " suffira" d'agir sur la tige de la wastegate pour caler la pression à la valeur normale du moteur c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu résous ton problème ça m’intéresse car moi j’ai le même problème, mais avec mon turbo d’origine, quand je tape dedans parfois je dis bien parfois elle se mets en défaut aussi avec le voyant EPC, j’ai contrôler mon électrovanne et j’ai la bonne résistance donc je pense aussi à la wasgate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gregouille99 a dit :

Si tu résous ton problème ça m’intéresse car moi j’ai le même problème, mais avec mon turbo d’origine, quand je tape dedans parfois je dis bien parfois elle se mets en défaut aussi avec le voyant EPC, j’ai contrôler mon électrovanne et j’ai la bonne résistance donc je pense aussi à la wasgate 

CC ou bien géométrie qui grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est que le CC? 😅

La géométrie qui grippe ?

Cela me le fait lors de grosses accélérations généralement au dessus de 4500 tr et ça mets jamais arriver en 1-2 eme pied au plancher, cela arriver toujours en 3-4-5-6... Et ce que je comprend pas c’est que c’est que quand elle veut parfois j’arrive à faire des accélérations sans qu’elle se mettent en défaut.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut-être que ton problème ne vient pas spécialement du turbo, car un moteur qui se mets en mode dégradé ca peut venir de pleins de choses. Pour moi c'est certain que c'est le turbo car elle fonctionnait parfaitement avant le remplacement de celui ci, et puis surtout le nouveau pousse vraiment trop fort. Et je n'ai aucuns voyant qui s'allume. 

 

Après je me suis renseigné auprès d'un pote mecano , et il a déjà eu le coup sur une voiture (pas de marque audi). Le reglage de la WG n'était pas bon, du coup une pression de turbo trop élevée ,et ça lui explosait les durites de suralim (pas de mode dégradé ). 

 

j'attends la valise qui devrait arrivée demain pour faire les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au passage à la valise j’ai le code défaut p0234 : suralimentation excessive, elle ce mets en défaut lors du pied en plancher au dessus de 4500tr et en 3-4-5-6 aléatoirement parfois elle ne le fait pas. 😅 Donc j’ai regarder il y aurais diverses pièces qui pourrait rentrer en défaut.. 😅 

C’est bizarre pour ton turbo, j’aurais penser que avec ta référence il aurait été régler à la valeur qu’il faut d’origine pour ton véhicule. 😳 
Sur ton turbo c’est n’est pas électrique la gestion de la WG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour un turbo ( avec référence 2.0 Tfsi 200cv BWA) il y a une 20ene de sous référence de fabrication et OEM. Et le Num OEM  du nouveau turbo n'est pas le même que mon ancien...  Je me suis renseigné auprès du site où j'ai acheté le turbo et ils m'ont dit que c'était fort probable que mon problème vienne de ma différence de OEM. Ils vont se renseigner avec les réf de mon ancien turbo, j'attends leur réponse

 

Et non je pense pas. Il y a une durite ( de dépression ?) qui va du corp du turbo a la Wastegate / N75

Modifié par Lenaic24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je ne voudrais pas t'induire en erreur, tu me tiendras au courant dans ce cas de ton problème si cela était bien le turbo qui envoi plus de pression et qui mets en défaut le calcul, déjà rien que le passage a la valise pourra t'en dire plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer la voiture a la valise, et voici le seul défaut qu'elle m'affiche :  " Régulation de la pression de suralimentation limite dépassée ( Condition de surboost). (Je comprends mieux pourquoi elle arrachait a 2000-2500tr/mins :AP-Smiles_81::AP-Smiles_81:

 

Du coup ca pourrait venir de la wastegate qui n'ouvre pas assez le clapet de régulation , non?

Modifié par Lenaic24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé a réduire un peu la pression turbo à la WG et après un essai sur route, ca va un peu mieux mais c'est pas encore ça. J'ai plus l'effet " coup de pied au cul" au alentour de 2000tr/min et la mise en sécurité ce fait un peu au dessus des 3000tr/mins, mais toujours un problème de regulation de la pression de suralimentation limite atteinte.  En effet avec la valise et les valeurs en temps réel, si je mets pied au plancher, la pression monte au alentour de 2000-2100 Mbar vers les 2500tr/min :AP-Smiles_33:  et elle n'a pas l'air de vouloir se réguler autour des 1700

La N75 a l'air de bien fonctionner avec des cycles a +/- 70% en charge et la DV aussi avec un retour au 1000Mbar quand je lache les gaz.

Je vais encore reduire un peu la pression au niveau de la WG quand le moteur aura refroidi et je re ferai un essai 

Modifié par Lenaic24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'espère que tu arriveras a résoudre ton problème ! Moi je  patauge, je l'ai amené chez Audi j'ai dis quelle était reprogrammer et ils mont dit que c'était pas grave, on me rappel 2h après pour me dire que comme elle est reprogrammer ils ne peuvent trouver le défaut.. (j'ai le même code erreur que toi) et je vais surement payer les 200 euros malgré que ça m'avance pas..

J'ai une doute sur mon électrovanne ou l'actionneur de wasgate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...