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Problème électrique, à l'aide !!


Messages recommandés

@helioman le problème est mon demarreur est totalement neuf et c'est un bosh. Elle l'a toujours fait avant et après changement de tout ce que j'ai énumérer. 

@remi_rco en valeur usb j'ai 11,5v avant démarrage et entre 13,1 et 13,4v moteur tournant...

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Images publiées

@lafouine76

-batterie

-alternateur

-demarreur

-bougies de prechauffage

-capuchon de bougies

-tubulure d'admission 

-moteur tubulure admission

-volet papillon

-une quinzaine de relais

-protection de surtension

-pose de phare tuning

-pose autoradio android

-changement d'un module du MMI 

-nouvelles jantes.

-ampoule xénon...

 

Oui ça chiffre crois moi lol

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@staphidoo56 je l'ai fais en roulant avec l'obd il n'est jamais monté... il est même au plus bas quand je roule

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Je ne sais plus sur quel post ici, mais il y a plusieurs mois, suite à des soucis similaires, un de nos collègues avait trouvé un câble (le même que celui dont tu parles, si mes souvenirs sont bons) totalement "bouffé" par "le vert de gris"

Il y avait une photo illustrant "les dégâts", mais je ne la retrouve pas...

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Ce lien je le met dans mes favoris! Figure toi que j'ai payé 300 balles un spécialiste pour recherche de panne électrique qui a pratiqué ces mesures et tout est OK... et regarde ce qui est dit à la fin du tuto: "Si cette opération ne donne rien, il se peut que la "fuite" vienne d'un circuit non protégé par fusible de bord (ex: alternateur, démarreur...)" et je le répète depuis le début mon alternateur et demarreur  et ma batterie ont été changé en même temps sans aucun résultat. La piste de ce fameux câble deserti à l'intérieur de gaine au niveau d'un branchent semble vraiment ce confirmer... réponse ce samedi après-midi ;)

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@Patsy29 ça ne m'étonnerais pas! Au changement de mes demarreur et alternateur, j'ai demandé au mecano de contrôler une éventuelle rouille sur les points de contact et de bien serrer lol et il m'a dit que tout était OK... avec la chaleur du moteur suivis du gel etc ils se peu qu'il se desertisse au bout des années... c'est peut être une maladie encore non découverte sur ces modèle !

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De mémoire, pour le cas dont je te parle, ce n'était pas à une extrémité du câble qu'il y avait le souci, mais en plein milieu...

De mémoire la "gaine" était endommagée, et l'humidité avait fait le reste...

Cela ne se voyait pas de prime abord, c'est quand le gars avait observé attentivement, ou au démontage, ne me souviens plus trop, qu'il avait vu que la gaine de protection extérieure n'était pas lisse et uniforme; En dénudant un peu, il avait constaté "les dégats"

 

La photo de la zone concernée était impressionnante;

 

c'est quelque part ici sur le forum, mais impossible de retomber dessus.

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@Patsy29 aaaah cela me donne encore plus d'espoir 🤩 un grand merci pour ce retour en tout cas 👍👍👍

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Merci beaucoup mais vu ce que j'ai déjà changé, ça devrait être pas cher 😅

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Je le ferai samedi également, merci pour le conseil 👍

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Voilà les défauts trouvés suite au diagnostic. Si quelqu'un de confirmé peut nous aider 😁. J'ai le même problème que @Rams3s merci 

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@lafouine76 ce que je relève c'est qu'au moment du défaut (le premier) ta tension est bonne à 13,9v si c'est le même problème que moi la fuite ne vient pas de l'alternateur mais du démarreur (si c'est bien le gros câble rouge!) Sinon le défaut du volet demande juste un calibrage, rien de grave. Pour les autres je voit rien de révélateur... ils peuvent venir d'une baisse soudaine de tension comme tu doit en subir tout les jour ou soit ils sont réellement en défaut... je laisse la main à ceux qui s'y connaissent mieux en électroniques 😉

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@Rams3s quel modèle d'alternateur et ref as-tu monté ? Et quelles sont tes PR code pour ton véhicule ? N'as tu pas monté un alternateur moins puissant que requis ? Simple idée.. Si ton alternateur n'est pas le bon, tu auras un effondrement de tension. Du moins, c'est ce que je suppose.

 

Alter.thumb.png.8d7dbc68171042a1b6b338302b68a2aa.png

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@staphidoo56 très bonne question! Je n'ai pas les références sous la mains mais je l'ai commandé sur mister auto en valeo, normalement dans ceux qui te propose il ne font pas d'erreur... mais celui qui était sur ma voiture était d'origine (jamais changé) et j'avais déjà les même valeur de tension donc NORMALMENT je ne me suis pas trompé (enfin mister auto...)

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t as pris un 180A sa serait vraiement pas de chance ci celui d origine ete un 190A car je n en voit qu un dans le tableau de correspondance

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  • 2 semaines plus tard...

EH BEN VOILÀ !!!! C'ÉTAIT CE FICHU CÂBLE !!! Je l'ai changer et j'ai 14,2v moteur tournant! Plus aucun symptômes !!! 

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