Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 B8 Avant 1.8tfsi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai déjà un peu écrit dans la section mécanique mais il serai temps de faire une petite présentation de titine

 

Après quasi un an sans véhicule et sortant d'une bonne vieille 320ci E46 (2.2l), je souhaitais de préférence un véhicule essence et boîte auto, qui en plus ne me couterai pas trop chère en carburant/assurance car je roule peu

 

Je n'avais pas de marque précise en tête et au fil de mes recherches je suis tombé sur une annonce qui a attiré mon attention : une jolie A4 B8 Avant 1.8tfsi avec 136Mkms au compteur. J'appelle donc le vendeur et pose une tonne de question. La voiture à un historique limpide, entretien à jour chez Audi et surtout moteur déposé aux alentours de 100Mkms suite aux fameux soucis de segmentation (la facture est colossale), tout est en ordre.

 

J'ai donc fais péniblement les 500kms qui me séparait d'elle (la joie des blablabus...) et là voilà à mon arrivée :

DSC_0512.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai routier fructueux et me revoilà parti avec la belle

 

Le retour était fabuleux : après un arrêt au carrefour d'à côté pour me prendre à boire, me voilà reparti. Il faisait froid dehors, le jour baissait doucement et moi au chaud dans ce joli break, seul dans mes pensées. Rien que ce moment valait l'achat du véhicule. 

 

J'ai pu savourer la douceur du moteur de la boîte multitronic, une découverte pour moi

 

Niveau équipement elle à ce que je voulais, je ne suis pas trop difficile la dessus

 

Quelques photos supplémentaires :

 

DSC_0525.JPG

DSC_0518.JPG

DSC_0517.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit chapitre, c'est le quotidien, et ça sera plutôt rapide

 

Déjà, comme prévu au moment de l'achat, je l'ai faite reprogrammer chez Digiservice, je passe donc d'un peu moins de 120ch au banc à près de 200ch. J'ai volontairement demander soft pour ne pas martyriser la boîte, mais déjà ça avance plus que bien, c'est même parfois surprenant. La boîte en manuelle est top pour bloquer un rapport, et en D c'est d'une douceur... il y a juste le mode S dont je ne suis pas fan

 

J'aime le côté un peu nerveux de ce petit moteur essence, il ferait presque passer le véhicule pour léger. J'ai également changer les pneus car runflat à l'avant et j'ai retrouvé un de mes pneus arrière crevé/dégonflé, donc t'en qu'à faire...

 

Bientôt également changement d'un roulement de roue avant (cf mon sujet en section mécanique) et après de la poulie d'alternateur

 

Vraiment, j'adore rouler avec, dommage que je sois du genre hypocondriaque pour moi même et mes véhicules, à prendre peur au moindre bruit (feu ma E46 était aussi victime de mes "crises d'angoisse" à chercher la petite bête AP-Smiles_u1F62C.png)

DSC_0544.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle présentation sur ton déroulé lors de ta belle acquisition. Faut que je fasse ma mienne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

belle présentation, je possède l'A4 AVANT 160 cv essence mais je la trouve un peu lourde au démarrage, passer de 120 cv a 200 cv la voiture n'est pas trop nerveuse ?

La consommation augmente de beaucoup ? je suis a environ entre 8.5 et 9.5 L pour 100 km

 

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveaux conso je regarde pas toujours mais stabilisé à 90 je suis à environ 4,8l de mémoire, et autour des 6,5l à 130 de mémoire

 

Après en ville je dirais 9-10 je crois

 

Sinon avec la puissance actuelle ça peut patiner en seconde voir troisième si route humide mais c'est nerveux comme il faut, après avec la boîte multitronic j'évite les gros départs arrêté, j'envoie juste en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...