Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils d'achat 15000 à 20000


frandjo

Messages recommandés

bonjour à tous

j'envisage d'acheter ma toute 1ere audi. (ce sera un 2 ème véhicule dit: plaisir et week-end) elle roulera à coup sur tous les weekends voir meme un peu plus)

en effet je n'ai jusqu'a présent roulé qu'avec de petites citadines à part mon plaisir de jeunesse(maserati 2.24) .

mon choix est tourné vers une avent, une grosse motorisation bien coupleuse (car papa aime promener se petit monde mais aime aussi se faire plaisir au volant).

j'ai commencé a étudier les annonces et je me pose beaucoup de questions:

essence ou diesel?

ou plus exactement v6 ou 3/3.2 tfsi?

s4 b7/8? ou a4 b8/8.5

au dessus de combien de kms me conseillez vous de délaisser une occasion? une s4 de 2010 avec 150000 ca vous effraie?

un type de boite à éviter?

merci d'avance pour votre aide .

j'ai éssayé de fouiner seul mais j'ai peur de faire un mauvais choix( mes 2 derniers véhicules achetés d'occasion ont fini à la casse !!!!! donc j'aimerais éviter le jamais 2 sans 3...)

merkkkki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux a4 v6 tdi en b7 puis b8, le plaisir de conduire est autre sur une essence 😉 et plus encore avec une boîte manuelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas mal attiré par le s4 ou le 3.0 voir 3.2 tfsi je me demandes si ces véhicules sont vraiment très différents, si le 3.0 tfsi n'est pas amplement suffisant , si le prix de l'entretien est du simple au double, si un essence n'est pas moins couteux en entretien ( sur des occasions assez âgées cad pas de problèmes d egr etc) , 

le nombre de kms envisageables avec un essence ou un diesel bien entretenu. quel type de boite choisir?

tout ce bouscule dans ma tête lol.

Si quelqu'un à quelques conseils je suis preneur.

merkkki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu parles de véhicules bien différent...

 

Le 3.0 tfsi est top, 290, 300, ou 333ch sur s4 b8, une tuerie ce compresseur, attention à l'entretien. 

 

S4 b7, là on passe sur un v8, voiture moins récente, trop aseptisé à mon goût, les 344ch sont souvent absent ...

 

3,2 fsi et non tfsi, c'est un atmo pure et dure, moins puissant... 

 

Essai de cibler plus précisément ce que tu recherche.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas le plus performant forcément mais un compromis entre robustesse puissance performance et prix d'entretien

j'ai trouvé une annonce qui m'attire j'ai eu la personne au téléphone en tout 1er dès la parution de l'annonce et suis par conséquent prioritaire pour aller la voir et l'essayer. 

A4 Avant 245ch V6 TDI - Voitures (leboncoin.fr)

122000 entretien à jour boite méca.

le feeling est bon et la finition etc me convient ,bref elle me plait.

j'ai 500 bornes à faire pour aller la voir alors je me tourne vers vous

Des avis, des conseils , les points importants à vérifier etc....

merci beaucoup car votre aide m'est très précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors v6 tdi, plus rien a voir avec les moteurs cités plus haut AP-Smiles_u1F61C.png

Robustesse au rdv, ce 3.0 est increvable, le miens a 355 000 km, couplé a une boîte manuelle c'est le combo parfait.

Sur le papier elle paraît top, bien optionnée, peu kilomètre.

Ce qui peut être embettant c'est les organes à côté,  FAP, admission, egr... mais il y a des solutions pour ça.

Si tu as possibilité de passer un coup de valise (vcds) pour voir les défauts éventuels c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rien à voir ! 

 

Attention aux nombreux problèmes d'injecteurs connus également, ils m'ont couté un bras sur mon ancienne B8 3.0tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nickel je me disais également que le diesel était probablement un meilleur choix n'ayant pas besoin non plus d'un monstre qui devienne vite un gouffre niveau budget entretien.

comment procéderiez vous personnellement pour un achat de la sorte?

tout d'abord à distance puis en arrivant devant le véhicule.

Pour le passage à la valise je peux éventuellement demander à un garage proche de chez le type? Ca coute cher un diag comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Conseils d'achat 15000 à 20000

Hello,

Ton choix semble déjà fait, mais jettes un coup d'œil sur les annonces allemandes. La différence de prix pourrait justifier le déplacement (des sociétés existent qui permettent d'éviter aussi le déplacement).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

En fouinant sur les petites annonces, je suis tombé sur ça

Vous en pensez quoi?

L'annonce est bizarre non?

bourrée de faute d'orthographes malgré le coté pro

mais si c est un vrai pro avec garantie etc qu est ce que je risque?

Audi S4 Avant 4.2 V8 Quattro S-tronic 103.500 K... - Voitures (leboncoin.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est que mon avis mais l'annonce et le véhicule ne m'emballe pas

 

Perso je partirai sur une b8 8.5 en 2l tfsi, vu ton budget tu dis avoir des belle-sœur choses et la tronche moderne du véhicule c'est toujours cool

 

Normalement sur ces millésime il n'y a plus les soucis de segmentation et le 2l envoi pas mal (et avec reprog...) 

 

Diesel si tu roule peu c'est à voir, sauf si grande balade a caque fois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais me débarrasser je pense et vendre mon A6 allroad 272 (reprog à plus de 320).

j’ai un problème de suspensions pneumatiques et je n’y connais rien.

elle a 148000kms de fin 2014 finition avus +++ française,suivi complet audi,...

super état !

ACB8B936-BCEC-4359-936A-C693C993A5A9.jpeg

5A6B9698-6E06-439F-BDD2-280A427C1CE0.jpeg

571A2A55-81F5-41E0-913A-86E95D783789.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Airwane a dit :

Alors ce n'est que mon avis mais l'annonce et le véhicule ne m'emballe pas

 

Perso je partirai sur une b8 8.5 en 2l tfsi, vu ton budget tu dis avoir des belle-sœur choses et la tronche moderne du véhicule c'est toujours cool

 

Normalement sur ces millésime il n'y a plus les soucis de segmentation et le 2l envoi pas mal (et avec reprog...) 

 

Diesel si tu roule peu c'est à voir, sauf si grande balade a caque fois

 

 

Ahhh la voie de la raison 😄

Je lui ai bien proposé la mienne pourtant !! et je suis prêt a encore baissé le prix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème de suspension de l a6 je ne m'y aventurerai pas perso.... ca doit pas être donné comme intervention

et en effet le 2l tfsi ne me branche pas plus que ca (peut être à tord)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un véhicule que j'aimerais aller voir mais j'ai une question:

un silent bloc mort sur un véhicule de 8 ans et 130000 kms  c'est normal comme usure?

y a t il des silent bloc qui peuvent couter cher à faire changer?

des choses à vérifier sur un véhicule de 130000 kms ( a4 b8 de 2013 v6 3.l 245cv).

Des méfiances particulières à avoir sur un véhicule importé d' Italie? ( aussi tendancieux que les imports allemands ou plus sérieux?)

une fois de plus elle est à 600 bornes de chez moi :( .

merci pour votre aide les amis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un silenbloc sur le train avant c'est un problème connu, il durent entre 100 000 et 150 000 kms, le set de triangle avec les silenblocs déjà montés c'est autours des 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui silent bloc de liaison châssis à essieu.

obligé de changer les triangles?

le prix indiqué c'est hors main d' œuvre je suppose. (cher la main d' œuvre pour ce type de travaux?)

compliqué à changer soi même ?

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Antoine39 a dit :

C'est plus simple de changer les triangles. 

Ça se fait soi même :

Il y a juste une vis qui peut être très compliqué à retirer. 

Très compliqué cette vis peu être en effet il faut déjà la commander avant de réaliser l opération pour la changer quoi qu'il en soit. 

J'ai réalisé l'opération 3 fois pour passer sur des combinés filetés (pas trop de difficultés sur ma B7 et mon actuelle b8.5 mais mon ancienne b8 a du finir au garage pour les extraires après plusieurs heures d acharnement...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ks tools et d'autres marques qui proposent de l'outillage spécifique :

 

Sinon il y a @AtO qui avait trouvé une méthode ou tu coupe la tête et en te servant du pas de vis et de rondelles tu la tire depuis le côté ou il y a l'écrou, il doit y avoir une vidéo sur son fil de présentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine39 a dit :

Il y a ks tools et d'autres marques qui proposent de l'outillage spécifique :

 

Sinon il y a @AtO qui avait trouvé une méthode ou tu coupe la tête et en te servant du pas de vis et de rondelles tu la tire depuis le côté ou il y a l'écrou, il doit y avoir une vidéo sur son fil de présentation. 

Ca paraît un jeu d'enfant avec cette outil,  sur une voiture neuve ok mais a voir après 1500000kms, avec le bon chasse goupille une masse énorme du wd40 et même en chauffant après des heures de frappe les vis n avaient pas bougé d un millimètre sur ma B8... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci pour toutes ces précieuses infos.

J'ai réservé le véhicule (oralement) et irais la voir la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour le fofo

un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillés,

j'ai enfin trouvé mon jouet!!!!

b8.5 de fin 2013 3l v6 tdi s line de 134000 kms garantie 6 mois chez un concessionnaire de perpignan.

vraiment content et qui dit perpignan dit 650 kms de pur plaisir pour rentrer à la baraque.

un pur kiff mis à part que j'ai failli la perdre au bout de 100 kms vendredi vers 17h (carambolage de malade entre Narbonne et Toulouse à cause d'une averse de grêle!!!! il y avait une couche de plus de 1 cm de grêle sur la chaussée

20 voitures concernées et je ne sais par quel miracle j'ai réussi à passer au travers!!!! des débris partout, une roue m'a doublée à 130 kmh!!!! les 2 véhicules devant moi ( bmw transformées en smart!!! j'ai eu la peur de ma vie) j'ai vue en rentrant que 20 véhicules se sont encastrés juste derrière moi et apparemment 5 blessés légers! franchement quand j'ai vue l'état des 2 voitures de devant moi je me suis dit s'il y a des passagers à l'arrière ils doivent être ......  et apparemment ,  non dieu merci

dieu merci pas une égratignure mais j'ai du m'arrêter car je ne pouvais plus conduire, je pense avoir été sauvé par le system quattro.

bref j'étais comme un gamin apeuré à 600 kms de chez moi.

Comme quoi même en faisant attention et respectant les vitesses tout peut arriver.

J'avais besoin d'en parler .....

je posterais des photos de mon bolide plus tard

merci à tous les amis

la bise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dut flipper😱.Ta fait ta prière quand tu tes arrêté 🙏? Et super acquisition mais ca peut devenir ton véhicule de tout les jours au final (TDI) car niveau conso cest cool comparaison sur les preniers VHL que tu aurai voulu.

Hâte de voire la bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet plutôt étrange comme finalité pour une voiture plaisir de week-end type S4 de finir avec un mazout ! 

Bienvenue tout de même dans le club A4 😉

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rby a dit :

Ta dut flipper😱.Ta fait ta prière quand tu tes arrêté 🙏? Et super acquisition mais ca peut devenir ton véhicule de tout les jours au final (TDI) car niveau conso cest cool comparaison sur les preniers VHL que tu aurai voulu.

Hâte de voire la bête 

oh que oui j'ai même prié des dieux païens etc..... ( fan de la série viking lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tofone a dit :

En effet plutôt étrange comme finalité pour une voiture plaisir de week-end type S4 de finir avec un mazout ! 

Bienvenue tout de même dans le club A4 😉

oui clairement tofone mais à force de réflexion et discussion avec ma moitié j'ai pensé que ce serait plus sage.

Et avec du recul c'est largement suffisant niveau puissance.

et comme l'a dit Rby je peux la conduire plus souvent que prévu du coup lol.

Voici quelques photos les amis même si je me doute que vous en avez déjà vue lol 

FB_IMG_1616438961355.jpg

FB_IMG_1616438970716.jpg

FB_IMG_1616438974815.jpg

FB_IMG_1616438979421.jpg

FB_IMG_1616438983778.jpg

IMG_20210322_195054.jpg

IMG_20210322_195133.jpg

IMG_20210322_195155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle voiture dommage que tu et pas le toit ouvrant mais autrement j'ai la même finition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...