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démontage BVA pour réfection convertisseur de couple


Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

 

j'ai commencé le démontage de ma BVA pour la réfection du convertisseur, je vais certainement aussi m'occuper de turbo, a ce jour 305 000km 

mis a part les écrous du cata et du FAP complètement oxydés et soudés sur les goujons, pas d'autre soucis 

ci-dessous quelques photos 

les 3 derniers photos pièces détériorées 

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bonsoir a tous, 

 

visiblement tout le monde sans fou, mais c'est pas grave je post quand même

taf de ce jour désaccouplement de la bote des ces transmissions, arbre et cardans, pas de soucis pour les cardans par contre j'ai du couper les vis de la coupelle liaison arbre/boite 

en cours de démontage le démarreur, il me reste une vis a enlever celle du haut pas facile visiblement   

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Sacré chantier (que je regarde depuis ton post précédent, même si je n'ai pas fait de commentaire ...) ! :bien:

 

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merci, pour ton retour

Pour le moment ça se passe pas trop mal mise a part les vis impossible a desserrer (je coupe a la disqueuse) ce qui est fatiguant c'est d'être en dessous de la caisse.

je n'y suis pas tout la journée que l'âpres midi et je vais ca tranquille 

a suivre 

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Je te comprends, être en dessous est pénible. J'avais fait ma boite de Ford Transit comme ça (juste sur des chandelles) et c'est fatiguant de "ramper" et de ne pas avoir de place.

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Chapeau et courage!! Non tout le monde ne s'en fiche pas... AP-Smiles_u1F609.png

 

Fais un max de photo!

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idem, observateur discret mais très intéressé.

 

Bon courage à toi et on attend la suite avec impatience.

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idem je reste discret et toujours épaté du taf...c'est quoi cette pièce déformée sur la dernière photo ?

Modifié par skwal31
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la pièce déformé sur la photo c'est la traverse noire qui reprend l'échappement 

je vais essayer d'en trouver une d'occasion

 

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Bonjour.
Idem aussi, je regarde ce post en mode discret.
Pas facile de travailler sous la voiture sur chandelles.

J'ai la chance d'avoir une fosse, ça ne vaut pas un pont, mais on est qu'en même plus à l'aise quand on peut travailler debout.
 

Est ce normal, que tu ai toutes ces vis et goujons d'oxydés à ce point?

 

Bon courage pour la suite de cette aventure.

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bonsoir,

 

concernant les vis oxydés je pense que oui c'est normal, je suis équipé d'un FAP, le processus de régénération a haute température ne pardonne pas.

je ne suis pas étonné de l'état de la visserie sur l'ensemble de l'échappement, c'est pour cela que j'ai coupé sans chercher a desserré 

pour ce qui est de l'accouplement arbre/boite idem j'ai coupé les tètes de vis et recoupé les tiges filetée pour me laisser de la place pour désaccoupler l'arbre de la boite    

Aujourd'hui la boite est complètement presque désaccouplée et démarreur démonté, support de boite prêt a être enlever

j'ai besoin de faire tourner l moteur pour accéder au vis du convertisseur, mais sans l'outil Audi 

 

image.thumb.png.4d729bbeb4d4a2efdd2c5d8058a57fcf.png    *

 

ci-dessous les photos de l'encours 

image.png.9af98aba378ada3e1e6f46730d07a6fa.png

 

je profite aussi pour changer mon aile et réservoir lave glace abimé lors d'un accrochage 

 

image.png.255127bae49b97b9c9bad0b576f9d280.png

 

image.png.7638399e2351336b8d96250693764237.png

 

pour information je vais changer mes jantes, elles sont HS (aspect)

j'ai une calandre S6 a vendre en parfaite état je n'ai pas le logo S6 

image.png.acf18d88fd900b8a9a5bef2a19f5c414.png

 

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Sans rire, tu es bien courageux de faire ça sur rampe. C'est une contrainte énorme ....

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Bonsoir,

aujourd'hui, préparation a la descente de la BVA 

J'ai réussi a l'enlever la première vis du convertisseur, c'est chaud les vis on un grippe de type rondelle grower (frein) et l'accès pas évident

finalement pour faire tourner la couronne un bon tournevis plat ca le fait 

a suivre  

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Sur rampe, pas évident!!!!

Ça avance normalement, c'est bien.

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bonsoir, 

 

c'est fait boite déposée et sur le sol c'est sport seul.... 

cf. joint des photos je vais changer le joint spi/boite il est HS je pense a votre avis 

je vais certainement en profiter pour changer les joint spi des cardans  

je pense déjà au remontage AP-Smiles_u1F60F.png

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Salut,

Je te tire mon chapeau pour tout ce boulot au raz du sol.

N'aurait-il pas été plus simple et plus rapide de sortir tout l'ensemble moteur/boite, et désaccoupler une fois au sol ?

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Très beau boulot ! Sans pont bravo!
Un travail acharné.
Hâte de suivre le reste des travaux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Sacré boulot!!!au moins tu nous prouve que lon peut déposer la boite sans le moteur.

 

Tu va refaire quoi sur la boite ?

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t'est un gros malade faire ca tous seul !! sans pont ..je sais pas comment tu as réussi 

je reste admiratif ! 

 

Modifié par helioman
  • Adore 1
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Bonsoir,

 

Sacré boulot, ça ne doit pas être simple de sortir la BV par en dessous.

 

Je fais quelques boites de vitesse sur des chariots élévateur et je ne peux que te soutenir.

 

Bon courage pour la suite.

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