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Problème de ratés d' allumage.


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Salut à tous comment allez vous ? 
dite moi j’ai eu des ratés d’allumage en pleine charge sur mon rs6 c7 

j’ai changé bobine bougie tout et neuf 

mes toujour des rate 

voyant motzur qui clignote et qui part après 

j’ai une ligne complète milteck 

filtre bmc dans la boîte à air 

stage 2 

quelqun a déjà eu ce problème ? Merci de vos réponse 😉👍

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Salut...

 

Quelques questions, c'est qu'elle RS6 C7 que tu possède ? La version 560 ou la 605 ?

 

Tu parle de stage 2... pour moi le stage 2 n'est pas que la reprogrammation avec le changement de filtre à aire sport et la ligne. Ca va bien plus loin que ça, jusqu'à toucher les éléments mécaniques de ta belle.

 

Je me trompe peut-être.... Mais tu es à combien en terme de puissance de sortie et newton avec ton stage 2 ?

 

Pour ton soucis de raté, as-tu passé ta belle à la valise pour identifier lequel de tes cylindres part en cacahuète ? Si ton témoin c'est allumé en clignotant, c'est que tu as eu moins de 200 ratés de combustion à la minute d'enregistré dans ton ECU, du coup tu peux savoir lequel de tes cylindres est impacté par ce raté.

 

A titre d'information, si ton témoin s'allume en clignotant mais qu'il ne reste pas allumé ensuite c'est que tu es entre 150 et 200 ratés en moins d'1 minute... Par contre si ton témoin s'allume et qu'il ne s'éteint pas, c'est que tu es au delà des 200 ratés de combustion à la minute.

 

Faut espérer que cela ne viennent pas de l'un de tes injecteurs, car si c'est bien le cas, tu es bon pour sortir ton moteur au complet, puisque tu n'pourras pas retirer les longues vis qui te donneront accès aux injecteurs à cause des longerons.
 

Sinon il faut que tu fasse vérifier les pressions de tes 2 pompes à carburant, ainsi que celle qui est à l'arrière de ton auto vers ton réservoir.

 

Au meilleurs des cas, fait contrôler ton carburant, si il est rance ou pas... Si c'est le cas, et que tu es à plus de 5% de flotte/condensation dans ton réservoir, tu es bon pour une bonne vidange de ton réservoir avec un nettoyage complet de ton circuit d'alimentation.

 

Dans tout les cas, dommage pour toi car ta belle sera tagué X-Tuning chez AUDI AG due au stage 2 ! Du coup aucune prise en charge possible...

 

Si tu veux un peu de lecture, je te convie à lire cette publication, où j'ai eu un soucis similaire sur mon 4.0 TFSi BiTurbo, mais pas pour une RS6 C7 mais une S6 C7 :

 

 

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  • :: AL49 a changé le titre en : Problème de ratés d' allumage.

Salut c’est la version 560 

la j’ai actuellement d’après ksf car j’ai acheté la voiture comme sa 

750cv et 1049 nm 

j’ai passer la valise oui 

sa me marquer rate allumage cylindre numéro 5/6/7 

 

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J'ai eu le voyant clignotant sur ma Performance pendant 10 sec., moteur stock, j'ai changé de carburant (BP98 au lieu du SP98 pris chez SuperU) et depuis ça ne me l'a pas refait. A suivre... 

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  • 1 an plus tard...

Malheureusement c'est les memes comportements sur tous les forums.

Bon, en réponse par rapport à cette avarie, j'ai pu lire d'après ce post, qu'un membre avait réglé ce soucis en fesant vidanger son réservoir d'essence ainsi que le circuit, il avait de l'eau à l'intérieur, et en fonction de la vitesse, l'eau ne se mélangeant pas au carburant, celle ci passait dans le circuit et créait ce défaut.

Ce qui me semble assez possible pour ma part car je n'ai que 80 000km alors injecteur je doute, bobine je doute aussi, les bougies sont neuves, et ça n'apparaît qu'à 250km/h.

Je pense donc d'abord commencer par ça.

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  • :: iDevX a changé le titre en : Problème de ratés d' allumage.
Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Il post son problème dès son inscription sans aucune présentation  et plus rien après ! Sa me gonfle ces personnes là !

 

Il a fait une présentation en bonne et due forme si jamais...

 

 

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Aujourd'hui les nouveaux membres ne peuvent pas poster ailleurs que dans la section Présentation du forum.

 

Tant qu'ils n'ont pas fait ce premier post, ils ne peuvent pas aller plus loin que dans cette section Présentation, du moins ils ne peuvent pas poster ailleurs, voir même répondre à un autre post tant que la présentation n'est pas faite et validé par un membre officiel ;)

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous! 

 

Je me permet de relancer le sujet... je ne sais pas si je dois le faire ici mais vu qu'un sujet identique est déjà ouvert...

 

Sur RS6 C7, j'ai exactement le même problème qui commence vraiment à me gonfler... cela dur depuis quelque temps et personne ne sait de quoi sa viens. J'ai fouillé partout mais je ne trouve malheureusement pas de réponse... Peut être que la passion vous a déjà fait vivre cette mauvaise expérience.

 

Tout à commencer par hasard ou non lorsque j'ai mis un plein de Vpower 100.

Léger raté qui se sont accentué au fur et à mesure. jusqu'au jour ou j'ai eu un gros raté qui à fait clignoté mon témoin moteur. Arrête direct, déposé chez Audi.

Verdicte, raté de combustion cylindres 1 et 5.

105000 KM, changement des bougies, filtres etc... (gros service à 2800 CHF)

 

Cela à fonctionner 2 semaines environ (1000 à 2000km) et rebelote...

Léger raté qui se sont accentué au fur et à mesure. jusqu'à aujourd'hui ou j'ai eu un gros raté qui à fait clignoté mon témoin moteur. Arrête direct, déposé chez Audi.

Audi me parle maintenant des pompes à haute pression qui serait éventuellement à changer.

 

Je comprend pas, des fois ça roule bien et fort et après elle se met à brouter un peu et sa repart.... J'adore rouler cette voiture mais là elle me casse la tête.

 

Le problème est que je veux bien payer une réparation mais si c'est pour changer pièce après pièce et que ça ne marche toujours pas, aucun intérêt.

 

 

AU SECOURS!! là je sèche...

 

 

PS: sur le papier d'importation DE c'est une C7 560cv, mais elle à une ligne akrapovic et marche trop fort pour une 560cv... Je pense qu'une reprog à du être faite... Selon Audi elle n'est effectivement pas d'origine.

 

Modifié par G2R_RS
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Bobine d'allumage?

Durites usées?

Pompes HP?

Culasse?

 

AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par G2R_RS
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Si ton RS6 est reprog, les pompes HP ont peut-être du mal à suivre  ?

 

Autrement, tu remets la carto OEM chez un tuner pour faire un essai...

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Merci beaucoup AL49! Tu es le 3ème qui me dis que les pompes HP pourrais être en cause! ça m'enchante pas de les changer mais si ça peut arrêter mes ratés je suis prêt à changer cette histoire AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suis hésitant, tu partirais sur des pompe d'origine ou ++ des loba ou autre?

 

A ton avis je dois me prépare à changer les HP uniquement ou d'autre bricole à côté peuvent embêter?

 

 

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Avec une reprog, les pompes HP fatiguent beaucoup plus.

Perso, je partirais sur du Loba avec une remap moteur.

 

Mais faudrait commencer par faire un scan chez un spécialiste/ tuner près de chez toi pour affiner le diag car ça peut être plein de chose...

 

 

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Oui j'ai pensé au Loba avec celle-ci mais là où je suis mise à part Audi même y a pas grand monde...

 

Les plus proche de qualité sont à 2h environ... et lequel choisir encore...

 

Là je l'ai posé chez Audi pour un scan correct, mais est-ce qu'il vont trouver quelque chose, je doute mise à part me faire changer toutes les pièces.

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Il y a 5 heures, G2R_RS a dit :

Bonjour à tous! 

 

Je me permet de relancer le sujet... je ne sais pas si je dois le faire ici mais vu qu'un sujet identique est déjà ouvert...

 

Sur RS6 C7, j'ai exactement le même problème qui commence vraiment à me gonfler... cela dur depuis quelque temps et personne ne sait de quoi sa viens. J'ai fouillé partout mais je ne trouve malheureusement pas de réponse... Peut être que la passion vous a déjà fait vivre cette mauvaise expérience.

 

Tout à commencer par hasard ou non lorsque j'ai mis un plein de Vpower 100.

Léger raté qui se sont accentué au fur et à mesure. jusqu'au jour ou j'ai eu un gros raté qui à fait clignoté mon témoin moteur. Arrête direct, déposé chez Audi.

Verdicte, raté de combustion cylindres 1 et 5.

105000 KM, changement des bougies, filtres etc... (gros service à 2800 CHF)

 

Cela à fonctionner 2 semaines environ (1000 à 2000km) et rebelote...

Léger raté qui se sont accentué au fur et à mesure. jusqu'à aujourd'hui ou j'ai eu un gros raté qui à fait clignoté mon témoin moteur. Arrête direct, déposé chez Audi.

Audi me parle maintenant des pompes à haute pression qui serait éventuellement à changer.

 

Je comprend pas, des fois ça roule bien et fort et après elle se met à brouter un peu et sa repart.... J'adore rouler cette voiture mais là elle me casse la tête.

 

Le problème est que je veux bien payer une réparation mais si c'est pour changer pièce après pièce et que ça ne marche toujours pas, aucun intérêt.

 

 

AU SECOURS!! là je sèche...

 

 

PS: sur le papier d'importation DE c'est une C7 560cv, mais elle à une ligne akrapovic et marche trop fort pour une 560cv... Je pense qu'une reprog à du être faite... Selon Audi elle n'est effectivement pas d'origine.

 

Si AUDI te dis qu elle est reprog , avec tes soucis ils ont dû passer la valise et remonter le code TD1 

c était  la base avant toute réparation , de savoir sa puissance , pour après , savoir si tout est en adéquation avec la reprog 

Modifié par Mimil rs3
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Il y a 11 heures, Mimil rs3 a dit :

Si AUDI te dis qu elle est reprog , avec tes soucis ils ont dû passer la valise et remonter le code TD1 

c était  la base avant toute réparation , de savoir sa puissance , pour après , savoir si tout est en adéquation avec la reprog 

 

Oui alors effectivement Audi me l'a dit.

 

Je pense que la reprog devrait être en adéquation, elle a terriblement bien fonctionnée pendant plus de 15000km depuis l'achat. Les premiers ratés ont commencer après...

 

Ou alors j'ai simplement eu de la chance pendant 15000 km. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Mise à part la mise sur un banc de puissance, aucun autre moyen de savoir ce qu'elle a dans le ventre j'imagine.

 

 

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Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui , passage au banc 

Ok, merci beaucoup pour le retour. 

 

Je vais essayer de trouver un banc pas trop loin de chez moi.

 

 

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Je vais tenter d'en trouver un rapidement et je viendrai faire un retour dès que j'en saurai plus.AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 54 minutes, G2R_RS a dit :

Je vais tenter d'en trouver un rapidement et je viendrai faire un retour dès que j'en saurai plus.AP-Smiles_u1F609.png

Tu es d ou ?

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il y a 36 minutes, Mimil rs3 a dit :

Tu es d ou ?

Je suis en Suisse à Fribourg 

 

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Le 30/05/2023 à 18:18, G2R_RS a dit :

Bonjour à tous! 

 

Je me permet de relancer le sujet... je ne sais pas si je dois le faire ici mais vu qu'un sujet identique est déjà ouvert...

 

Sur RS6 C7, j'ai exactement le même problème qui commence vraiment à me gonfler... cela dur depuis quelque temps et personne ne sait de quoi sa viens. J'ai fouillé partout mais je ne trouve malheureusement pas de réponse... Peut être que la passion vous a déjà fait vivre cette mauvaise expérience.

 

Tout à commencer par hasard ou non lorsque j'ai mis un plein de Vpower 100.

Léger raté qui se sont accentué au fur et à mesure. jusqu'au jour ou j'ai eu un gros raté qui à fait clignoté mon témoin moteur. Arrête direct, déposé chez Audi.

Verdicte, raté de combustion cylindres 1 et 5.

105000 KM, changement des bougies, filtres etc... (gros service à 2800 CHF)

 

Cela à fonctionner 2 semaines environ (1000 à 2000km) et rebelote...

Léger raté qui se sont accentué au fur et à mesure. jusqu'à aujourd'hui ou j'ai eu un gros raté qui à fait clignoté mon témoin moteur. Arrête direct, déposé chez Audi.

Audi me parle maintenant des pompes à haute pression qui serait éventuellement à changer.

 

Je comprend pas, des fois ça roule bien et fort et après elle se met à brouter un peu et sa repart.... J'adore rouler cette voiture mais là elle me casse la tête.

 

Le problème est que je veux bien payer une réparation mais si c'est pour changer pièce après pièce et que ça ne marche toujours pas, aucun intérêt.

 

 

AU SECOURS!! là je sèche...

 

 

PS: sur le papier d'importation DE c'est une C7 560cv, mais elle à une ligne akrapovic et marche trop fort pour une 560cv... Je pense qu'une reprog à du être faite... Selon Audi elle n'est effectivement pas d'origine.

 

 

Allez je suis un chic type ! Je te donne un lien d'une publication que j'avais rédigé sur la problématiques de raté de combustion sur mon auto... une Audi S6 C7 4.0 V8 TFSi.

 

Bon c'est un peu long... mais il vaut le détour !

 

Bonne lecture si tu as le courage de le lire jusqu'au bout. ;)

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Bonsoir à tous, bonsoir Ludo!

 

Suite de mes déboires de mardi passé... J'ai déposé la voiture chez Audi durant 3 jours et j'ai pu la récupéré vendredi.

 

Après check complet, résultat selon Audi, une des bougies fraîchement changé (il y a 3 semaines) était en cause. Du coup ils ont re-changé les bougies du véhicule, Et m'ont dis que cette fois c'était ok tout semble parfaitement fonctionner.

Je vous dis pas à quel point j'était très sceptique, mais bon sait-on jamais.

 

Je récupère le véhicule avec une autonomie de 40km. Du coup, à la sortie de leur atelier, 10mètres à côté je fais le pleins de la bête.

 

C'est parti direction maison. Je roule à peine 2km et ques-ce que je sens sous ma pédale de droite??? (vous devinerez jamais)

 

DES RATES!!! à peine perceptible, mais je le sens et sa me ruine déjà mon week-end!!

Bon je me dis que c'est dans ma tête, je fais des détour et j'arrache un peu le bitume! Mais je sens bien qu'elle n'a pas la forme qu'elle devrait avoir...

 

Je la pose une petite heure et je me dis que je vais rouler après pour tester un peu.

Malheureusement, aucun miracle entre deux :AP-Smiles_u1F613:. Je sens toujours des ratés... Des fois plus des fois moins ça dépend de comment elle veux m'emmerder.

 

C'est bon, je rentre elle m'a saouler.

 

Là, je vois le retour à Ludo, effectivement chic type :) Ludo! Son post est incroyablement bien expliquer et je reconnais tous mes déboires dans son post!!!

Sa fait maintenant plus de deux mois qu'elle me fais ça et je m'était quasiment résigné à débourser une fortune pour changer pompe HP, injecteur, durite et tous ce que Audi m'a dis que cela pouvais être! y.c remap d'origine.

 

Après avoir lu de fond en comble ton post, je garde espoir! J'espère que ce soit ça! Elle a quand même commencer à me faire chier après ce fameux pleins du 09.04.2023 alors que je n'avais jamais rien eu avant!

 

Du coup pour le moment j'oublie tout ce qu'on m'a dis jusqu'à maintenant et je pars dès demain à la recherche d'une solution ou d'un garage pouvant me vidanger et nettoyer ce fichu réservoir correctement! (bien entendu il est pleins maintenantAP-Smiles_u1F60F.png)

Si cela ne fonctionne pas, he bah merde on ira chercher plus loin....

 

Je reviens vous donner des nouvelles dès que j'aurai pu faire ça et tester à nouveau la bête!!!

 

Toute petite question pour Ludo. Après ton expérience chez un vrai petit garagiste (Patricio), est ce que t'a belle ta refait un soupçon de raté ou c'était vraiment réglé une bonne fois pour toute?

 

Voici la petite en mode été qui n'attend que de pouvoir profiter de balade sans raté bien entendu... :AP-Smiles_u1F625:

image.jpeg

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Whaouuu...! 

J'ai eu 2 voitures noires, je me suis dit plus jamais. Mais il est vrai que 5 mns après le lavage en profondeur, c'est superbe 😋

Sinon ton problème en effet:

- Défaut pompe à essence ou son calculo

- Panne de sonde EGT / Lambda

- Faux contact / fil cassé niveau débimetre ou autre capteur.

- Durite percée, déboitée 

- Filtre essence, flotte dans carburant etc...

Bon courage car qu'est ce que c'est rageant quand on ne peut pas profiter de son jouet ...😒

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Il y a 12 heures, G2R_RS a dit :

Bonsoir à tous, bonsoir Ludo!

 

Suite de mes déboires de mardi passé... J'ai déposé la voiture chez Audi durant 3 jours et j'ai pu la récupéré vendredi.

 

Après check complet, résultat selon Audi, une des bougies fraîchement changé (il y a 3 semaines) était en cause. Du coup ils ont re-changé les bougies du véhicule, Et m'ont dis que cette fois c'était ok tout semble parfaitement fonctionner.

Je vous dis pas à quel point j'était très sceptique, mais bon sait-on jamais.

 

Je récupère le véhicule avec une autonomie de 40km. Du coup, à la sortie de leur atelier, 10mètres à côté je fais le pleins de la bête.

 

C'est parti direction maison. Je roule à peine 2km et ques-ce que je sens sous ma pédale de droite??? (vous devinerez jamais)

 

DES RATES!!! à peine perceptible, mais je le sens et sa me ruine déjà mon week-end!!

Bon je me dis que c'est dans ma tête, je fais des détour et j'arrache un peu le bitume! Mais je sens bien qu'elle n'a pas la forme qu'elle devrait avoir...

 

Je la pose une petite heure et je me dis que je vais rouler après pour tester un peu.

Malheureusement, aucun miracle entre deux :AP-Smiles_u1F613:. Je sens toujours des ratés... Des fois plus des fois moins ça dépend de comment elle veux m'emmerder.

 

C'est bon, je rentre elle m'a saouler.

 

Là, je vois le retour à Ludo, effectivement chic type :) Ludo! Son post est incroyablement bien expliquer et je reconnais tous mes déboires dans son post!!!

Sa fait maintenant plus de deux mois qu'elle me fais ça et je m'était quasiment résigné à débourser une fortune pour changer pompe HP, injecteur, durite et tous ce que Audi m'a dis que cela pouvais être! y.c remap d'origine.

 

Après avoir lu de fond en comble ton post, je garde espoir! J'espère que ce soit ça! Elle a quand même commencer à me faire chier après ce fameux pleins du 09.04.2023 alors que je n'avais jamais rien eu avant!

 

Du coup pour le moment j'oublie tout ce qu'on m'a dis jusqu'à maintenant et je pars dès demain à la recherche d'une solution ou d'un garage pouvant me vidanger et nettoyer ce fichu réservoir correctement! (bien entendu il est pleins maintenantAP-Smiles_u1F60F.png)

Si cela ne fonctionne pas, he bah merde on ira chercher plus loin....

 

Je reviens vous donner des nouvelles dès que j'aurai pu faire ça et tester à nouveau la bête!!!

 

Toute petite question pour Ludo. Après ton expérience chez un vrai petit garagiste (Patricio), est ce que t'a belle ta refait un soupçon de raté ou c'était vraiment réglé une bonne fois pour toute?

 

...

 

Après vidange du réservoir et d'une bonne purge complète du circuit d'alimentation, plus aucun soucis !

 

Concernant ta sensation, j'en avais des hauts de cœur, c'était très peu perceptible, mais je le ressentais au point de me focaliser que la dessus ! C'était horrible parce que les gens à qui je laissais la belle pour tester, ne le ressentais pas plus que ça.

 

Par contre les ratés étaient bien là, elle broutait même parfois si je montais dans les tours pied au planché, mais aux alentours des 2500 tours c'était infime, mais bien présent... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en dessous de 200 ratés à la seconde et/ou minute je ne sais plus, le témoin du TdB ne te l'indique pas via le témoin moteur... Au mieux si tu atteints les 200 ratés de combustion, le témoin clignotera quelques secondes pour s'éteindre ensuite...

 

Au delà des 200 ratés, le témoin reste allumé, avec parfois en prime le témoin EPC et le moteur passe en mode dégradé.

 

Trouve toi un bon garagiste qui te fasse non seulement une purge complète de ton circuit d'alimentation, une vidange du réservoir avec un bon nettoyage de ce dernier, et pendant qu'il y est, qu'il jette un œil non seulement au 2 pompes HP qui se trouvent sous le capot moteur, mais qu'il en oubli pas la pompe coté réservoir pour s'assurer que tout est en ordre coté pression de carburant.

 

Dans tout les cas, avant de partir sur un changement d'injecteurs, cela coute une blinde en terme de main d'œuvre puisqu'ils leur faut 15 heures (x2) pour le démontage et remontage du bloc, pense à demander à ton garagiste de regarder le bloc sans avoir besoin de le démonter totalement, seulement le dessus, où la combustion se fait au niveau des cylindres. C'est facilement accessible sans devoir démonter le bloc complet, mais cela permettra de voir si c'est encrassé ou pas.

 

J'ai un ami qui a fait le tout, la vidange du réservoir, la purge complète du circuit d'alimentation (donc du réservoir au bloc moteur), mais aussi un nettoyage de ces chambre à combustion qui en avait aussi bien besoin.

 

Depuis, lui non plus n'avait plus rien !! ;)

 

De la à te dire si il avait besoin d'en arriver là pour que ça joue pour lui aussi, je ne saurai pas te le confirmer... Mais pour moi, la vidange et la purge avait suffit.

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Il y a 12 heures, Mimil rs3 a dit :

Putain elle claque ! T as pas fait de présentation et de photos ?

Merci Mimil rs3!! Oui j'ai présentation et photos mais en mode hiver ;)

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Il y a 2 heures, pausapuro a dit :

Whaouuu...! 

J'ai eu 2 voitures noires, je me suis dit plus jamais. Mais il est vrai que 5 mns après le lavage en profondeur, c'est superbe 😋

Sinon ton problème en effet:

- Défaut pompe à essence ou son calculo

- Panne de sonde EGT / Lambda

- Faux contact / fil cassé niveau débimetre ou autre capteur.

- Durite percée, déboitée 

- Filtre essence, flotte dans carburant etc...

Bon courage car qu'est ce que c'est rageant quand on ne peut pas profiter de son jouet ...😒

Merci beaucoup :) Hahaha oui arrête c'est tellement beau quand c'est propre. je la lave régulièrement à la main et la fais une fois par année en profondeur^^

 

Ok, je vais partir sur la solution à Ludo et approfondir si nécessaire. Et surtout, partir sur un petit garage mais avec grande expérience mécanique pas informatique AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je prie, mais Ludo m'a vraiment redonner espoir ;)

 

 

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Tient nous au courant de l'évolution de ta problématique...

 

Aujourd'hui, concrètement 3 options s'offrent à toi, et si cela devait de nouveau se reproduire sur l'une de mes autos, je prendrais la seconde option avant d'envisager quoique se soit d'autre.

 

J'ai autant eut le droit aux changements des bougies que des bobines, cela n'avait strictement rien changé, alors que je les avais faite 1500 km plutôt  !

  • Option 1, la purge complète du circuit d'alimentation et la vidange du réservoir.
  • Option 2, la même que l'option 1, mais avec en prime un vrai nettoyage des chambres à combustion. Pas un nettoyage à la mode hydrogène et autre connerie du genre, mais un démontage en bonne et du forme, avec un nettoyage au coquille de noix je crois.
  • Option 3, la même chose que l'option 2, avec en prime le changement des injecteurs, mais là le coût ne serait de loin pas le même puisqu'il n'est pas possible de démonter ces fichus injecteurs sans retirer ces longues vis qui son aux abords des longerons. Du coup démontage du bloc complet obligatoire.
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il y a 43 minutes, iDevX a dit :

 

Après vidange du réservoir et d'une bonne purge complète du circuit d'alimentation, plus aucun soucis !

 

Concernant ta sensation, j'en avais des hauts de cœur, c'était très peu perceptible, mais je le ressentais au point de me focaliser que la dessus ! C'était horrible parce que les gens à qui je laissais la belle pour tester, ne le ressentais pas plus que ça.

 

Par contre les ratés étaient bien là, elle broutait même parfois si je montais dans les tours pied au planché, mais aux alentours des 2500 tours c'était infime, mais bien présent... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en dessous de 200 ratés à la seconde et/ou minute je ne sais plus, le témoin du TdB ne te l'indique pas via le témoin moteur... Au mieux si tu atteints les 200 ratés de combustion, le témoin clignotera quelques secondes pour s'éteindre ensuite...

 

Au delà des 200 ratés, le témoin reste allumé, avec parfois en prime le témoin EPC et le moteur passe en mode dégradé.

 

Trouve toi un bon garagiste qui te fasse non seulement une purge complète de ton circuit d'alimentation, une vidange du réservoir avec un bon nettoyage de ce dernier, et pendant qu'il y est, qu'il jette un œil non seulement au 2 pompes HP qui se trouvent sous le capot moteur, mais qu'il en oubli pas la pompe coté réservoir pour s'assurer que tout est en ordre coté pression de carburant.

 

Dans tout les cas, avant de partir sur un changement d'injecteurs, cela coute une blinde en terme de main d'œuvre puisqu'ils leur faut 15 heures (x2) pour le démontage et remontage du bloc, pense à demander à ton garagiste de regarder le bloc sans avoir besoin de le démonter totalement, seulement le dessus, où la combustion se fait au niveau des cylindres. C'est facilement accessible sans devoir démonter le bloc complet, mais cela permettra de voir si c'est encrassé ou pas.

 

J'ai un ami qui a fait le tout, la vidange du réservoir, la purge complète du circuit d'alimentation (donc du réservoir au bloc moteur), mais aussi un nettoyage de ces chambre à combustion qui en avait aussi bien besoin.

 

Depuis, lui non plus n'avait plus rien !! ;)

 

De la à te dire si il avait besoin d'en arriver là pour que ça joue pour lui aussi, je ne saurai pas te le confirmer... Mais pour moi, la vidange et la purge avait suffit.

Monsieur Ludo, 

 

Merci beaucoup pour ton retour!

 

Effectivement, chez moi sa commence toujours avec quelque chose de très très léger... entre 2000 et 2700 / entre 3000 et 35000 des fois... mais des fois se sont belle et bien des ratés bien perceptible pour tous dans le véhicule.

Au début j'ai toujours des tous petits ratés sans témoin moteur. Une semaine après c'est de prie en pire et au final le témoin s'allume en clignotant 10sec et se réteint... après témoin allumer je suis toujours allé la pose chez Audi.

Sa ma fait ça 2 fois en 1mois et la (depuis ce vendredi) les raté ont recommencer mais le témoin ne c'est pas encore allumé. Je sais que c'est qu'une question de temps.

 

J'appelle maintenant Audi pour leur dire que le problème est toujours là et j'appelle un petit garage du coin (que je connais) pour lui demander de reprendre tous ce bordel.

 

Je vous informe dès que j'ai des nouvelles ;)

 

 

Une petite prise de l'avant. (je prendrai de belles photos de l'intérieur compris) si elle re-fonctionne une fois :AP-Smiles_u1F602:

 

knsacfl .jpg

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il y a 4 minutes, iDevX a dit :

Tient nous au courant de l'évolution de ta problématique...

 

Aujourd'hui, concrètement 3 options s'offrent à toi, et si cela devait de nouveau se reproduire sur l'une de mes autos, je prendrais la seconde option avant d'envisager quoique se soit d'autre.

 

J'ai autant eut le droit aux changements des bougies que des bobines, cela n'avait strictement rien changé, alors que je les avais faite 1500 km plutôt  !

  • Option 1, la purge complète du circuit d'alimentation et la vidange du réservoir.
  • Option 2, la même que l'option 1, mais avec en prime un vrai nettoyage des chambres à combustion. Pas un nettoyage à la mode hydrogène et autre connerie du genre, mais un démontage en bonne et du forme, avec un nettoyage au coquille de noix je crois.
  • Option 3, la même chose que l'option 2, avec en prime le changement des injecteurs, mais là le coût ne serait de loin pas le même puisqu'il n'est pas possible de démonter ces fichus injecteurs sans retirer ces longues vis qui son aux abords des longerons. Du coup démontage du bloc complet obligatoire.

 

Yes, je reviens rapidement vous donner des nouvelles.

 

Je vais tenter de réaliser l'option 2 du coup. On va voir ce que me dis le garage.

 

merci beaucoup :AP-Smiles_35:

 

 

  • Aime 1
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