Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0 TFSI, fumée à l’accélération


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir fouillé dans le forum et n’avoir rien trouvé à ce sujet je poste ici mon soucis.

 

j'ai une A3 SBK 2.0 tfsi dsg, 365.000kms.

 

depuis quelques temps à l’accélération l’auto fume comme un diesel. La couleur est gris blanc et ça ne le fait pas tout le temps. Quand je suis en ville et au moment de la reprise, j’accélère, la vitesse rétrograde et c’est là que ça fume mais comme je dis ça ne le fait pas tout le temps.

 

j'ai pas de défaut au TDB et pas de bruit suspect compartiment moteur, la voiture a toute sa puissance.

 

si c’est déjà arrivé à quelqu’un, si vous pouvez l’aiguiller avant que je l’amène au garage car si je peux réparer moi je le ferais.

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris prolls a dit :

nettoyer l’inter poker

Tu veux dire quoi par là ? :AP-Smiles_u1F914:

 

A ce kilométrage, tant que ça tourne bien, et que tu n'as ni perte de puissance, ni de défaut VCDS, ni de bruit suspect, je n'engagerais rien de particulier.

Le seul souci, que tu risques de rencontrer, c'est lors du passage du CT avec l'opacité des fumées... :AP-Smiles_u1F914:

Ce qui serait intéressant, avant d'entamer quoi que ce soit, ce serait d'arriver à identifier dans quelles conditions ça se produit pour arriver à reproduire ces fumées à chaque coup, lorsque les conditions sont réunies.

Par exemple, est-ce que ce serait du genre à se produire après avoir conduit qqs jours tranquille, à la première accélération très franche avec la DSG, qui rentre 1, voire 2 rapports. Ou est-ce que ça se produit systématiquement, quand tu sollicites la fonction kick down de la DSG. 

Est-ce que ça se produit à froid seulement ou chaud comme à froid ?

A toi d'investiguer un peu plus et reviens nous partager les résultats de tes observations / tests... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne le fait pas tout le temps justement.

 

Quand je suis en ville et que la voiture est en 5 ou 6 et que j’accélère, elle se remet en 3 et ensuite passe la 4 et la 5 et c’est à ce moment là que j’aperçois la fumée dans le rétro. 
 

je l’ai passé au VCDS et il est indiqué raté combustions sur tous les cylindres. 
 

je sais aussi que j’ai une fuite d’huile au niveau du cache culbuteur... je vais changer le joint et faire la révision... bougies filtre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé j’ai pas eu le temps de passer voir mon collègue pour le VCDS.

 

par contre après démontage j’ai de l’huile mais genre gros bain d’huile dans 2 puits de bougies. Et j’ai une bobine qui est oxydée.

 

voilà pour les dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me suis dis aussi..

du coup j’ai tout commandé et je vais aussi commander les bobines..

 

d'ailleurs j’ai une question: est-ce que les bobines RS4 b7 vont sur nos 2.0 tfsi? La réf c’est: 48041. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien la preuve, que lorsqu’on cherche on trouve... 😁

Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais comme @Manu_Quattro je pense qu’une fois ces trucs remis au carré, ça devrait aller mieux !

Pour la référence des bougies, je regarderai dans un ETKA en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

alors voilà après la révision complète et changement joint de cache culbu, la voiture fume toujours.. 

 

j’ai toujours pas regardé si j’avais de nouveau de l’huile dans les puits de bougies..

 

mais ça fume toujours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

alors voilà, après avoir changé les bobines, bougies (plus d'huile dans les puits) et tout ce qui suit et avoir roulé avec l'auto, mon soucis de fumée et toujours présent.

 

donc ça le fait à la décélération, j'accélère jusqu'à 3500/4000 et je lâche et là gros nuage de fumée.. suivant l'intensité de l'accélération le nuage et plus ou moins opaque. 

 

moi je pense aux joints de queues de soupapes qui laissent passer l'huile.. elle mange un peu d'huile mais c'est pas énorme non plus..

 

quand dites vous? 

 

merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 22:13, Chris prolls a dit :

 

je l’ai passé au VCDS et il est indiqué raté combustions sur tous les cylindres
 

Injection ou allumage ... mais effectivement vu le kilométrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, REV78 a dit :

Injection ou allumage ... mais effectivement vu le kilométrage ...

Je n’ai plus de défaut au VCDS, seul cette fumée à la décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris prolls a dit :

Je n’ai plus de défaut au VCDS, seul cette fumée à la décélération.

Tu peux mettre le relevé de codes défauts stp ? Au moins l'extrait sur le module concerné... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de code défaut hormis ceux-là..

 

et borné 75 +.
 

cela n’a aucuns rapport avec le fait que ça fume à la décélération.

 

je n’ai aucunes perte de puissance, pas de sifflement de turbo, pas de raté moteur et le ralenti qui est stable.

 

 

E152A948-88A1-4A38-9C7E-17DDCD639964.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr... :AP-Smiles_u1F914:

Quand tu parles de fumées "à la décélération", c'est quand tu lâches totalement l'accélérateur ou simplement quand tu appuies un peu moins sur la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est seulement quand je lâche l’accélérateur.. et la fumée est plus ou moins opaque suivant la manière dont j’accélère... si j’accélère fort et que je lâche entre 3500/4000 grosse fumée, quand j’accélère un peu moins fort la fumée est moins grosse. 
 

mais quand j’accélère progressivement, la voiture ne fume pas.

 

ça ne le fait tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : 2.0 TFSI, fumée à l’accélération

normalement joints de queues de soupape H.S, ça fume bleu...

pour tester, tu restes au ralenti pendant 1mn puis tu met un bon coup de gaz, si ça fume bleu, c’est que c’est ça 😉

Mais au vu de ce que tu décris, ils ne semblent pas être en cause.

tu remet de l’huile, du liquide de refroidissement? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Et la fumée, elle a une odeur particulière ? Type huile par exemple ou pas du tout :AP-Smiles_33: ?

Beh la dernière fois ma femme me suivait et elle n’a pas senti d’odeur particulière.

 

ce qui est assez stupéfiant car la voiture consomme de l’huile.

 

 

Modifié par Chris prolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant... Si tu consommes de l'huile, vu le kilométrage, c'est peut-être la segmentation, qui est fatiguée... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau compression tout va bien, elles ont étaient prise aujourd’hui.

 

le turbo est aussi mis hors de cause.

 

Donc il ne reste plus que la vanne PCV et les joints de queue de soupapes. 
 

j’ai donc commandé la vanne PCV, si jamais ça change rien beh j’aurais ma réponse... faudra faire les joints de queue de soupapes.

 

ça suit son court AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne PCV, je te renvoie vers ce sujet très récent, qui en parle aussi à tout hasard ;) :

 

 

 

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/

 

Tu verras, si tu reconnais les symptômes, qu'ils y décrivent. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. AP-Smiles_u1F609.png
 

le hic c’est que je n’ai aucuns de ces symptômes, mon ralenti est stable, aucunes perte de puissance.. mais conso d’huile.

 

mon mécano est vraiment un fin connaisseur du groupe VAG, d’ailleurs il ne fait quasi que ces modèles.

 

du coup il m’a conseillé de changer la PCV et le séparateur d’huile.. si jamais ça résout pas le soucis c’est que ce sont les joints de queue de soupapes. 
 

donc j’ai commandé la PCV et le séparateur d’huile en espérant que ça règle le soucis.. :||

 

affaire à suivre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...