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Arbre de transmission 3.0TDI


onclebens73
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Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps des vibrations ressenties dans la caisse et le volant entre 110 et 130kmh, même quand je passe en Neutre à cette vitesse sans accélérer. Modèle 3.0TDI avec 250000kms
 
Je penche pour un soucis de transmission.
Je m'explique :
-les 4 pneus sont neufs et équilibrés, j'ai d'ailleurs le même phénomène avec mes roues neige.
-j'ai changé les disques a neuf en montant ceux de S8, j'ai contrôlé le battement axial (voile) qui est ok.
- j'ai remplacé les 8 bras de suspension du train avant ainsi que les 2 amortisseurs avant (qui étaient HS).
- j'ai remplacé un roulement de roue avant, l'autre à 125mkm.
 
J'en arrive à penser à un élément de transmission, mes Cardans avant n'ont pas de jeu angulaire démesuré, je m'oriente donc vers l'arbre de transmission central et son palier.
 
Seul Hic, je ne trouve aucune vue éclatée sur ETKA.
Quelqu'un aurait il des infos la dessus svp?
J'aimerai notamment savoir si il y a un accouplement élastique (=flector) sur la ligne d'arbre.
 
Merci d'avance.
 
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
 

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Bonjour

Il me semble que JJA8 avait eu ce problème également. Il avait fait du refaire faire le palier intermédiaire, Audi ne vendant que l'arbre complet.

Je parle uniquement sur mes souvenirs, ça reste à vérifier.

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai commandé le palier neuf et attaqué le démontage de l'arbre le weekend dernier. J'ai eu deux vis fixant l'arbre au pont arriere bien grippées. N'ayant pas ce qu'il fallait pour les remplacer, j'ai remonté et reprendrai l'échange ce week-end.

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Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines plus tard...

Suite et fin de mes péripéties.
J'ai déposé l'arbre de transmission.
Le silent bloc du roulement de palier est bien fatigué. Audi, dans son incroyable bonté, a fait en sorte que l'ensemble soit indemontable. L'arbre traversant le palier semble soudé par friction au reste de l'arbre de transmission d'un côté, l'autre côté est un capuchon en alu avec une collerette déformée par repoussage, donc également indémontable.
J'ai appelé un spécialiste de la réfection des arbres de transmission camion sur lyon, il ne pouvait pas réviser mon arbre car les joints de cadrans sont à billes, et non à croisillons. Il ne connaissait personne capable de faire cela dans le coin et pas possible de fournir un arbre neuf (1800€ mini chez audi).
Je leur ai proposé de ne faire que l'équilibrage, pas possible non plus.
Du coup j'ai commandé un arbre de transmission d'occasion en angleterre. Je l'ai payé 130€.
Il est arrivé avec les noix de cardans pleines de terre/sable. J'ai du les deposer, j'ai récupéré celles de mon arbre, les ai nettoyé à la machine a ultrason et les ai remonté. Un coup de graisse MoS2 et remontage de l'ensemble.

Test routier impeccable. Bye bye les vibrations.

Pour info, les ref 4E0521101H et D sont identiques pour le 3.0tdi. Le 4.2 utilise une ref différente.
Enjoy.

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