Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ouverture coffre motorisé avec le pied


Messages recommandés

Bonjour,

 

un sujet avait été initié il y a environ 2 ans, mais sans réponse concrète (j'avais même fait un montage à base de raspberry).

 

Comme je vois des adeptes de Fernandel et des 40 voleurs, l'un de vous saurait-il me dire si un système probant est en vente dans cette caverne asiatique ?

 

C'est VRAIMENT une chose qui me manque sur le SQ5.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même vidéo, et ce système est standard pas spécifique Audi.

Commandé sur Ali pour 25 euros livrés, je l'installe quand il arrive et vous dirai si c'est bon ;-)

 

Si ça marche ça va me plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thierry-13 a dit :

Ça m'intéresserai de voir si ça marche. Et certainement d'autres personnes. Tu nous fera un tuto stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, djetham a dit :

Ça m'intéresserai de voir si ça marche. Et certainement d'autres personnes. Tu nous fera un tuto stp ? 

Oui mais ça n'est pas le montage qui est compliqué, c'est de connaître la fiabilité du capteur micro-ondes.

Tu as 4 fils à brancher, 1 au + permanent (facile c'est livré avec cosses rapides et la batterie du Q5 est dans le coffre), 1 au + contact (allume cigare du coffre), 1 à la masse et le dernier sur le contacteur de la poignée du coffre (nécessite de sortir la garniture plastique mais rien de méchant.

Le câble capteur passera par le joint au travers duquel passe le faisceau d'attelage, donc pas de difficulté en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre je me pose une question.

Le tuto dit de se brancher sur le + de la poignée du coffre (je parle bien entendu du fil "contacteur", celui qui sera alimenté lorsque le boitier aura détecté le passage du pied).

Ceci semble étonnant, car à moins que je ne me trompe, c'est un interrupteur, donc on doit avoir l'un des 2 fils qui, comme pour la phase, alimente et le 2ème qui sera alimenté lorsqu'on presse sur la poignée.

J'aurais tendance à dire que l'on doit se brancher "après l'interrupteur", à savoir sur le fil qui sera alimenté lorsque l'on pressera sur la poignée.

Votre avis ?

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car sinon il n’y aurai aucun intérêt de prendre le point positif à ce niveau là vu que la batterie est dans le coffre.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas compris. Il s'agit du fil vert, celui qui permet justement l'ouverture (quand le module sous le pare-choc a détecté le passage du pied).

 

Ma question est, bien que je sois persuadé de la réponse, quel fil choisir sur le contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D ça m'évitera de chercher ;-)

 

On parle de celui de la poignée ou de celui sur la tranche du coffre qui sert en général à refermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle de celui de la poignee ^^ j ai mis la camera de recul(au bout de 2 an)y a peu et je crois de memoire que c es aussi un jaune sur la tranche pour referme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK, le colis arrive je m'attaque à ça ce WE.

 

Si ça marche bien ça sera cool vu le prix ... ;-)

 

En plus j'ai l'attelage donc le passage vers le pare choc est déjà fait pour le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui j'attends depuis samedi que quelqu'un coupe le juuuuuuuuuuuuuuus :-)

 

Il est arrivé lundi, je suis en vadrouille comme toujours, donc samedi je désosse le coffre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mission accomplie.

 

Temps (en sachant comment démonter vu que Johnny m'avait aidé à installer la caméra je savais faire) : 1h30

 

Ecueils : 1 seul, l'abruti qui a rédigé la notice :-) (j'explique pourquoi après)

 

Passage du fil vert vers la poignée du coffre : rien de particulier une fois démonté, il y a un tunnel pour passer le fil, on dénude ou on met un coupleur sur le fil jaune de la poignée

Fil jaune : on met une cosse en U et on dévisse la petite vis sur la cosse de la batterie, 10 secondes et c'est fait

Fil rouge (après le contact) : pris sur l'allumé cigare du coffre à droite

Fil noir : sur n'importe quelle vis qui sort de la carrosserie (2 sont présentes à proximité de l'allume-cigare à droite

 

Pose du capteur : je suis passé par le cache étanche du faisceau de l'attelage, rien de particulier.

 

Capteur : c'est là où on rigole :() IL FAUT METTRE LE SCOTCH BLANC DU CAPTEUR VERS LE SOL, ça n'est pas un joint de compression (notice de merde)

 

Usage : ne pas balayer latéralement mais faire entrer le pied très rapidement vers l'avant de la voiture et le retirer tout aussi vite

 

Ca marche du feu, 25 euros diablement bien investis.

 

J'attends de voir après quelques pluies et boue s'il fonctionne toujours, mais étant du micro-ondes ça devrait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet pour la durée, je me disais même que pour le prix j'allais en acheter un en spare ;-)

 

Par contre, demain je démonte le capteur, je découpe un rectangle et je l'insère par l'intérieur, il est trop voyant posé de la sorte (j'ai peur qu'un peigne-cul me l'arrache sans savoir ce que c'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu as bien raison, et puis ça fera plus propre. Ça serait con de le bousiller quand tu rouleras sur un Duster! 😜

Fais nous une tite photo pour voir le rendu final. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami le boitier fait 5 cm, j'ai commencé à la scie à métaux puis ça m'a brouté, donc j'ai sorti la disqueuse, vu l'endroit je m'en tamponne AP-Smiles_u1F60A.png

 

Si c'était visible je me serai bien entendu plus appliqué, mais vu l'endroit ....

 

Je confirme que posé ainsi il est invisible, alors qu'en applique on le voit immédiatement.

 

Quant à ta question sur l'ouverture véhicule fermé, le boitier ne fait que simuler la pression sur la poignée du coffre.

 

C'est la centrale qui décide d'accepter l'ordre si le véhicule est déverrouillé ou si la clé confort est à portée, pas le petit boitier.

 

 

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, intéressant. Je me disais ça aurait été dommage et illogique de donner un coup de clé si on est censé avoir les mains encombrées (puisque c’est l’intérêt 1er de ce système). 
Bon ba au top alors. À voir si la saleté perturbera le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas là.

 

J'ai la clé confort, donc si le véhicule est fermé et que je n'ai pas la clé à portée, la poignée et le capteur sont inopérants.

 

Si je véhicule est ouvert ou fermé mais que la clé est à portée, le capteur, le contacteur sur le tranche ou la poignée (il faut faire 2 mètres ...) ouvrent et ferment le coffre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes propos comme quoi ça ne fonctionne pas à la 1ère ouverture.

 

Je pense, et ça fait plusieurs jours que je teste et que ça semble se confirmer, qu'il faut que la toute 1ère ouverture soit faite soit par le bouton du vide-poche, soit par la poignée.

Je l'ai fait ce matin et à chaque fois j'ai ensuite pu ouvrir et/ou fermer.

 

Mais c'est super pratique rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche du pot de droite, environ 30 cm à l'intérieur.

En gros entre le pot et la droite de la trappe pour l'attelage.

Je me pose une autre question, vu que la notice est pourrie vous vous en doutez .....

Sachant que ce sont des micro-ondes, qui traversent donc sans encombre le plastique, je me demande s'il ne suffisait pas en fait de le coller et visser sous la jupe arrière, au lieu de la découper (comme un sagouin, je n'avais pas ma Dremel) comme j'ai fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme un con que je suis j'ai réalisé après que les micro-ondes traversent facilement ce qui n'est pas métallique.

 

Hi han hi han :-)

 

David tu n'as pas de problème comme moi que le capteur marche un peu quand il veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...