Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon e-tron à l’intérieur j’ai le bruit du moteur électrique, comme un léger sifflement qui est présent. Ce dernier au début était sympathique mais avec le temps au final cela commence à me gêner un peu. 
 

Est ce que vous savez si c’est vraiment le bruit du moteur électrique qu’on entend ou si c’est c’est un bruit artificiel injecté par les haut parleurs? Et si oui s’il y a moyen de le désactiver par la même occasion AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce qui me fait plutôt pencher pour un son artificiel générer de manière volontaire c’est que sur les dernières versions d’e-tron en temps normale c’est uniquement le moteur électrique à l’arrière qui fonctionne. Du coup on devrait pas trop entendre ce sifflement. Sauf si c’est la transmission qui le génère... bref rien trouver sur le net à ce sujet. Je suis curieux d’avoir vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour la nouvelle etron gt j'ai trouvé une video qui explicite l'utilisation d'enceinte d'effet à l'intérieur autant pour l' etron je n'ai trouvé qu'une video "d'immersion" : https://www.youtube.com/watch?v=cKXIems2mTQ . C'est bien ce sifflement dont tu parles ?

J'imagine que ca doit effectivement être comme sur la etron gt augmenté par les haut parleurs mais de la à savoir comment les "régler"...

J'ai tellement l'habitude d'avoir la musique en permanence que c'est vrai que les rares fois où je roule sans ça fait bizarre les "petits bruit" qu'on entendait pas avant avec les moteurs thermiques. C'est comme les craquements des maisons la nuit, y a moyen de faire une fixette dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @RealCronos,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je te confirme. C’est bien ce sifflement. J’ai un petit de 4 ans et le plus souvent j’ai la musique ou la radio a un niveau très peu élevé. Du coup j’entends ce sifflement de manière bien prononcée. 
 

Cela aide à sentir le niveau de puissance appliqué à la voiture et au début c’est sympas. Mais maintenant que j’ai passé la phase découverte de cette e-tron je veux surtout du silence AP-Smiles_u1F60A.png et si c’est bien un bruit généré autant pouvoir choisir de l’avoir ou pas. 

EDIT: a vitesse modérée genre 50km/h ce sifflement est présent en continu. C’est surtout cela qui me dérange. S’il était marqué que pendant les phases d’accélération et décélération ça irai encore. 

 

J’ai juste un doute, mais il me semble que sur autoroute à 120 km vitesse stabilisée, il me semble que je ne l’entends pas. Je confirmerai cela. 
 

Du coup, tu penses que c’est artificiel? Si c’est le cas je vais peut être a l’occasion demander à mon CC s’ils peuvent le désactiver ou non. 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'à vitesse un peu plus élevé les bruits de roulement prennent le dessus. Je ne saurais affirmer que le bruit est 100% artificiel mais ce qui est sur c'est que si les systèmes électriques faisaient assez de bruit pour être entendus dans l'habitacle on n'aurait pas besoin de mettre des haut parleurs à l'extérieur pour les piétons :).

 

Est-ce que le bruit est présent en phase de roue libre sans récupération d'énergie ? Si c'est artificiel a priori c'est lié à l'accélérateur pour "mimer" les comportements d'un moteur "classique" et donc le bruit en roue libre devrait correspondre à celui du système seul.

 

Sur le fond, je pense que le bruit "naturel" ne vient pas du moteur électrique en lui même mais plutôt des différents organes de puissance ce qui pourrait expliquer que tu l'entendes indépendamment de quel moteur est sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 24/02/2021 à 03:05, RealCronos a dit :

Est-ce que le bruit est présent en phase de roue libre sans récupération d'énergie ?

 

Arf j'ai oublié de te répondre @RealCronos. Le bruit n'est pas présent en phase de roue libre. Dans des vidéos sur la e-tron GT je peux aussi entendre ce sifflement. C'est trop bizarre que les moteurs électriques chez Audi fassent ce bruit. 

 

Il ne dérange pas trop mais à basse vitesse sans musique et à vitesse stabilisé je trouve perso que c'est plus dérangeant qu'autre chose. Aucun souci en phase d'accélération ou décélération cela permet de bien sentir la voiture, et du coup ce bruit est le bienvenu. 

 

Je vais bientot, début avril aller chez Audi pour un petit problème de ceinture de sécurité qui a été montée torsadée et je vais profiter pour parler de ce bruit. On verra bien ce qu'ils diront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous.

 

J’ai essayé un etron et un etron s récemment, et j'ai été aussi dérangé par ce bruit électrique.

Il provient d'un haut-parleur, c'est un bruit artificiel pour prévenir les piétons.

sauf que sur les 2 que j'ai essayé il n'était pas possible de le désactiver alors que sur les photos officielles  Audi il y a bien le bouton pour désactiver ce haut-parleur sur le mmi.

Sans titrej.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...