Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI 140] - Bruit sur bras supérieur avant


Messages recommandés


Bonjour a tous, je me permet de poster une nouvelle fois mon probleme. Cela je pense va en aider plus d'un.
 
En preventif j'ai décidé de remplacer toute mes rotules,bras de suspension inferieur et superieur (en kit). J'ai tous remplacé et je m'apercois qu'un bruit ce fait entendre sur la roue côté droit lors de petite manoeuvre a l'arret le fameux "glong glong" mais cela ne ce produit pas tous le temps (lorsque que la roue a vraiment du grip au sol).
 
J'ai egalement remplacer les supports moteur droite et gauche (presence de fuites).

Je revois les serrages des differentes rotules et je m'aperçois que j'ai du jeu au niveau de la tete de cardan. Donc je change tetes de cardan et roulements de roue.. j'ai toujours le bruit qui persiste a gauche et a droite. Je pense que le probleme viens du serrage de ces rotules.
je n'ai pas utiliser de clé dynanométrique pour le serrage.
 
Pensez vous que ca vienne de la ?
 
Je precise qu'en roulant je n'ai plus aucun bruit c'est vraiment lors de petite manœuvre. Je sais que plusieurs personne ont les memes symptômes que moi.
 
Je vous remercie pour votre contribution.
 
 
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 140] - Bruit sur bras supérieur avant

Du coup je suis reparti de zero. J'ai tous resserré au couple en Nm.

En Orange - Graissage de la vis qui retiens les deux rotules superieur ainsi que le graissage des deux rotules (chose que je n'avais pas faite,je ne sais pas pourquoi)

Le couple de serrage des vis en orange est de 45Nm.

En violet - je n'ai pas serré ces vis au couple car je ne voulai pas redemonté tous mon bras de suspension, chose a respecter il faut que les deux rotules soit bien serré et qu'elle ne bouge plus a la verticale. De plus il faut les régler a ce que elle n'exerce aucun effort c'est a dire comme si la roue etait posée au sol.

En rouge - Serrage de la vis a 7Nm.

J'ai mis egalement de la graisse silicone sur tous les soufflets.

Depuis plus de craquement, je pense que les craquements venait du manque de graissage des rotules superieurs (chose évidente)

Voila, si ca peut servir a quelqu'un...f35b1be73a91ec498a06291f5c5d26cf.jpg

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...