Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installer des valves pilotées à l'échappement AVC sur RSQ3


BibiRS

Messages recommandés

Voilà j'ai monté mon boîtier AVC de Cete Automobiles.

Je vais partager un peu mon expérience concernant le montage et surtout ce qui m'a causé le plus de souci.

 

Tout d'abord je me suis aidé avec cette vidéo. Il s'agit d'un montage sur une RS3 mais les pièces et les clips sont 100% identiques à nos RSQ3.

 

Je me suis aidé aussi avec les illustrations du document de montage téléchargé sur le site de Cete Automobiles qui malheureusement n'est que en allemand. Je le mets ici aussi si ça peut aider.

 

Très important: pour le démontage des garnitures plastique il faut absolument utiliser des leviers en plastique au risque de marquer et rayer le garniture si l'outil est en métal.

 

Commencer par démonter la garniture à gauche du volant.

dvuv.png

 

 

Ensuite démonter la petite garniture arrière du marche pieds (voir sur photo encadré en rouge)

16nl.png

 

oo1f.png

 

Démonter le levier d'ouverture compartiment moteur en dévissant la vis Torx 25 se trouvant juste derrière celui-ci. Ensuite à l'aide d'un petit tourne vis tirer le petit levier de verrouillage en plastique vert le haut. Ensuite tirer le levier d'ouverture compartiment moteur côté intérieur du véhicule pour le désengager.

bce3.png

 

Tirer ensuite vers le haut la garniture plastique principale (centrale) aux points indiqués sur la photo.

omfg.jpg

 

Pour terminer le démontage de la garniture, vers l'emplacement du levier d'ouverture du compartiment moteur tirer vers vous dans le sens arrière du véhicule pour qu'elle soit libéré de l’ergot qui la maintient en place.

7q1k.jpg

 

Utiliser la prise entourée sur l'image en rouge pour le branchement.

m2mh.png

 

Brancher le fil de masse sur l'écrou de masse comme sur la photo.

2q92.jpg

 

Et enfin brancher le boîtier. J'ai utilisé le panneau supérieur comme emplacement car plus pratique d'accès si un jour je dois intervenir dessus.

i16t.jpg

 

Concernant le résultat final je suis assez satisfait. Le fait de pouvoir mémoriser la position des clapets ouvertes en permanence et de pouvoir changer l'état à tout moment avec la touche de l'ESP est très pratique. Bien sur la sonorité n'est la même que sur mon ancienne Audi RS3 de 2018 car le filtre à particules atténue le bruit moteur mais c'est beaucoup mieux que avec la gestion des clapets d'usine. La possibilité de désactiver en permanence le start/stop est un grand plus aussi.

 

Voilà les amis. J'espère aider un peu la communauté avec tout ça et je vous souhaite bonne route.AP-Smiles_u1F60A.png

 

Audi_RSQ3_F3-Einbauanleitung_de.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 pinned this sujet
  • Bap33 unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...