Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème compteur, aiguille liquide refroidissement fait du yoyo


yssf

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila j'ai fais l'acquisition d'une belle Audi A3 phase 2 de 2002 avec 54000Km d'origine 5 portes ce qui est plutôt rare en 2021 AP-Smiles_u1F62C.png

 

Elle est parfaite, seule petit bémol, l'aiguille de liquide de refroidissement du compteur fait du yoyo entre 60 et 90 (jamais au dessus de 90).

Au niveau du canal 49 du climatronic c'est pareil, quand je démarre ça reste bloqué a 30 ensuite 5-10min après ça commence a monté ,au niveau de l'aiguille et du climatronic c'est le même défaut étant donné que les deux sont lié, mais tout ça c'est du random, ça monte ça descend avec une intervalle de 5 a 10 min. Pour information le canal 51 indique 75 a chaque fois

 

Un premier diagnostique a été fais chez un électromécanicien spécialiste des compteurs, pour lui ça vient pas du carlostat ou de la sonde température LiquiRefroi.

Apparement pour lui le problème vient du compteur, car il se trouve que le model de compteur de mon A3 a ce défaut qui est récurrent, l'électromécanicien a jeter un oeil, refait des soudure etc et le problème persiste, pour lui il faut changer le processeur du compteur ou remettre un autre compteur 

 

J'aimerais connaitre l'avis de spécialiste ou de personne qui ont rencontrer ce problème , avoir des pistes si possible pour régler ce problème qui aura surement des conséquence 

 

Je vous met une video ou on voit l'écran sur le canal 49 qui monte subitement sans raison

Dans cette video ça faisait 15-20 min que je roulais en voiture et je suis me suis arrêter pour filmer 

 

Video température liquide refroidissement

 

 

 

 

 

Modifié par yssf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je dirai quand meme c est le calorstat , si l aiguille du  compteur et la clim donnent les memes information ca veut dire que la sonde donne la bonne information...

si ton aiguille arrive jamais a 90 degres ni a l'aiguille ni au climatronic , surement le calorstat en position ouvert voiture chauffe pas , et ca fait le yoyo quand tu roules ca baisse et quand tu t arrêtes ca remonte non ??

canal 51 , température moteur ,75 degres , normal

 calorstat c est 30 euro , un compteur c est plus cher

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aslan a dit :

salut

moi je dirai quand meme c est le calorstat , si l aiguille du  compteur et la clim donnent les memes information ca veut dire que la sonde donne la bonne information...

si ton aiguille arrive jamais a 90 degres ni a l'aiguille ni au climatronic , surement le calorstat en position ouvert voiture chauffe pas , et ca fait le yoyo quand tu roules ca baisse et quand tu t arrêtes ca remonte non ??

canal 51 , température moteur ,75 degres , normal

 calorstat c est 30 euro , un compteur c est plus cher

 

Non y a pas de différence quand je roule ou quand je m'arrête, ça peut remonter comme ça peut baisser tout en roulant ou a l'arrêt, c'est vraiment au hasard, des fois ça peut rester a 30 pendant 10min, tout a l'heure c'est même passé en négative -5 (première fois que ça arrive) 

 

J'y comprend rien :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors peut etre la sonde de température quand meme , ou les 2  calorstat et sonde température en meme temps lol 

 

quand la sonde de temperature deconne aussi les symptomes sur tdi ,cest meme avec temperature chaude , le prechauffage reste longtemps

 

je pense si c etait le compteur ,et laiguille qui fonctionneraient pas , la température a la clim fonctionnerait normalement , c est pas l aiguille du compteur qui gere ca , c est la sonde de temperature qui donne l info au compteur et a la clim 

 

sur ta video la temperature clim suit la temperature compteur quand meme ??

pour atteindre 90 c , la temperature a la clim doit etre au dessus de 80c

 

les differences de temperature yoyo , ca vient du calorstat toujours ouvert et de la pompe a eau quand tu acceleres , tu acceleres ca entraine la pompe a eau  plus vite ,qui fait passer plus d eau dans le radiateur , et fait baisser la temperature... voila comment ca marche , a toi de voir ??

 

si tu as le vcds , un petit diag , pour voir

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...