Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TFSI] - Problème de ralenti prise d'air / recyclage vapeur d'essence ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute,

 

Depuis quelque mois, j'ai des problème de ralenti sur mon Audi A4 B7 2.0 TFSI de 2006 multitronic.

Le voyant moteur est allumé pour un problème de pollution (recyclage des vapeur d'huile et/ou vapeur d'essence).

 

A froid, quand le surrégime (starter) s'arrête, le moteur peine parfois à tenir son ralenti.
Après avoir cherché sur le forum, j'ai fait remplacer (par mon garagiste) la vanne PCV (pièce origine audi) qui semble être souvent à l'origine du problème. Mais cela ne l'a par réglé.

En regardant attentivement le moteur quand le phénomène se produit, j'ai remarqué un jeu important entre la pompe à vide (situé en bout du haut moteur coté tablier) et une durit connectée au mastervac (voir photo).
Quand j'appuie dessus le régime moteur redevient normal.
Que faut-il remplacer ? C'est un problème connu ?

 

A chaud, le régime de ralenti s'emballe légèrement, on le sent également lors des rétrogrades de la boite automatique (récemment réparé par ecu.fr merci encore à ce forum :) ).  Mais je ne sais pas si les 2 problème peuvent être lié.

 

De même, j'ai lu sur le forum que lorsqu’on provoquait une prise d'air moteur (avec la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage d'huile) celui tennait mal son ralenti mais ne calais.
Dans mon cas, le moteur se coupe de suite.

 

La mécanique m’intéresse mais je loin d'avoir un bon niveau (avec ma 2CV ça va mais là....).
J'ai pris beaucoup de soin à exprimer cette demande et suis d'avance désolé si certains termes ou diagnostiques sont mal formulés.
Merci à ceux qui pourront m'aider :)

 

Pompe-a-vide-Audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TFSI] - Problème de ralenti prise d'air / recyclage vapeur d'essence ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...