Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état S4 B5 2001 - besoin d'avis/conseils


tvbest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une S4 B5 Avant, noir, de Juillet 2001, qui totalise 140 000 kms.

Elle est globalement d'origine, exceptée une reprogrammation + filtre à air Green chez ABT en 2004, passage aux alentours de 310CV (à l'époque pas de banc de puissance chez ABT Paris, fallait croire les résultats sur parole).

 

Elle est restée scotché au garage durant les 3 dernières années, suite à une panne d'alternateur, et je suis en train de la remettre en état de fonctionnement.

 

Au programme :

- distribution/pompe à eau/galets/tendeurs/remplacement liquide de refroidissement

- vidange avec traitement mecacyl + tous les filtres (Air - huile - habitacle, le tout en Bosch)

- alternateur triphasé Valeo et batterie NAPA 74AH/680A

- 6 bobines d'allumage (changement préventif, modèle/référence à déterminer) + bougies neuves (je pense prendre les NGK PFR6Q)

- un jeu complet de bras et suspension de roue LEMFÖRDER (31912 01) - j'ai des rotules et bras HS par ci par là

- dégrippage des étriers (impossible de bouger la voiture à la main, quand bien même le frein à main n'était pas serré pendant ces 3 ans !), voir si c'est suffisant. Sinon je prendrais un kit de réparation pour étrier.

- remplacement du liquide de frein

- vidange du pont avec traitement mecacyl

- vidange de boite avec traitement mecacyl

- les deux dump valves (il me manque les références Audi pour celle d'origine S4 B5)

- N75 (078906283A)

- Débitmètre d'air (il me manque les références Audi pour celle d'origine S4 B5)

- Remplacement sonde Lambda avant catalyseur (référence 1K0998262AB, je ne me trompe pas ?)

- Remplacement des 4 ressorts et amortisseurs, pas du luxe au bout de 20 ans !  (modèle/référence à déterminer)

- Une géométrie complète

 

Une fois l'ensemble changé et le contrôle technique en poche, je passe chez Shiftech pour un audit du circuit de suralimentation (j'ai eu des problèmes de pertes de puissance aléatoires dans le passé que le remplacement des dumps/N75/Debitmètre/Sonde Lambade peut corriger) + passage au banc pour avoir la courbe actuelle de puissance.

Il n'est pas prévu de modifier la reprog, ni d'aller plus loin dans les modifications, pas prévu de faire de circuit, c'est la voiture destinée à voyager (faut que ça reste fiable et confortable) et c'est déjà assez puissant pour y laisser son permis :-)

 

Je souhaiterais avoir vos avis éclairés pour lever les derniers doutes concernant les passages en gras de mon programme, à savoir :

 

--> quel indice d'huile faut-il mettre ? J'ai lu dans différents post que la motul 300v 15w50 et Castrol Edge 10w-60 étaient souvent évoqués, mais dans le cas de préparations avancées.

Pour une simple reprog, est ce qu'une simple 5W40 en synthèse n'est pas suffisante (pas trop liquide, pas trop épaisse) ?

Je vous rappelle que la voiture est appelée principalement à transporter la famille pour les vacances, à 90% à allure normale, très peu de ville

 

--> filtre à air, mettre de l'origine ou remettre un Green ?

Dans le pack reprog ABT, il m'avait inséré un filre à air Green. Filtre à air qui a été remplacé par Audi lors d'une révision (je m'en suis aperçu au moment où j'ai voulu le nettoyer, le green avait disparu et remplacé par un standard Audi !).

Ma question pour vous est de savoir si je réinvestie dans un Green ou si l'apport est tellement faible (voir inexistant), qu'un filtre Bosch fera très bien l'affaire ?

 

--> modèle et référence de bobines : sachant que je pense mettre des bougies NGK PFR6Q (j'ai lu qu'elles étaient particulièrement plébiscitées dans les différents posts du forum), je pensais prendre des bobines NGK aussi (modèle 48008).

Bonne idée ou pas ?

Je le répète, je ne recherche pas un truc qui fournit plus que ce que le moteur le permet dans la config de simple reprog.

 

--> modèle et référence des deux dump valves Audi S4 : j'ai lu que la plupart d'entre vous installait des dump valves d'Audi S3.

Je ne recherche pas de coup de pied aux fesses, ou le fait que ça parte un poil plus tard (j'adore le couple actuel), juste remettre des dumps de S4 montage d'origine (en étant conscient qu'elles sont moins fiables que celles de S3).

Auriez-vous donc la référence Audi des dumps S4 ?

 

--> modèle et référence du débitmètre d'air Audi S4 : impossible de mettre la main sur la référence Audi du débitmètre.

L'auriez-vous ?

 

--> Référence de la sonde Lambda avant catalyseur : pouvez-vous me confirmer que la référence 1K0998262AB est la bonne ? (j'ai un doute)

 

--> Remplacement ressorts/amortisseurs : j'ai demandé un devis chez Audi. Simplement hors de prix (car deux d'entre eux sont à commander chez Audi Tradition)

Du coup, je m'oriente vers une monte différente. 

Il y a des tonnes de posts qui parlent du remplacement des amortisseurs, mais la plupart du temps c'est pour un usage très sportif.

Mon souhait est de garder un confort général équivalent aux amortisseurs d'origine et une tenue de route au moins identique.

Je ne suis pas contre le rabaissement, mais pas plus de 2cms (la voiture servant principalement à partir en vacances, très chargée et avec le porte vélos, envie de garder du confort et pas envie de racler le bitume à chaque ralentisseur).

J'avais pensé au kit BILSTEIN - B12 Pro-Kit. Est-ce une bonne idée ? Dans le cas contraire, que pouvez-vous me conseiller par rapport à mon utilisation ?

 

Enfin, si vous avez des remarques ou précisions par rapport aux travaux planifiés (ou des trucs que j'aurais oublié), je suis à l'écoute, tout conseil est bon à prendre.

 

Merci mille fois pour votre avis et votre aide.

 

Modifié par tvbest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fraichement arrivé avec ma S4 je ne peux malheureusement pas t'aider mais certaines de tes questions vont me servir aussi.

 

Hésites pas à nous tenir informé de l'avancement de ce rafraichissement.

 

Seb

Modifié par bmc66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé chez Audi pour les deux dump valves.

Surprise ! les dump valves ne se détaillent plus, elles sont uniquement dispos avec les turbos ! La blague !

A quand l'achat obligatoire d'un moteur complet pour avoir quelques pièces !

 

Du coup, je n'ai pas eu les références unitaires Audi des dumps :-(

 

L'un d'entre vous aurait-il encore des dump valves de S4 monter sur leur auto ou la référence (non S3) ?

Histoire d'avoir la réf Audi pour en trouver ailleurs.

 

Si j'en crois les différents posts du forum, la monte d'origine est de la marque Kayser.

En allant voir sur les sites marchands, j'ai la référence W0133-1734032, mais absolument pas sur que ca soit cela.

 

Merci encore pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes dump valves tout le monde monde monte des modèle de s3 bien plus efficace et fiable .

pense a changé ton thermostat en même temps que ta distri . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 21:19, bobis2 a dit :

pour tes dump valves tout le monde monde monte des modèle de s3 bien plus efficace et fiable .

pense a changé ton thermostat en même temps que ta distri . 

 

Merci Bobis2 pour l'info sur le thermostat, je l'ajoute à ma liste de courses.

Effectivement, autant profiter de vidanger le liquide de refroidissement pour le changer.

 

Si effectivement, je ne trouve pas la référence des dumps d'origine S4, je commanderai celle de S3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP pour le reste 

 

--> quel indice d'huile faut-il mettre ?

Motul 300v 15w50 ou Castrol Edge 10w-60, ou simplement une 5W40 (pas trop liquide, pas trop épaisse), sachant que je n'ai qu'une reprog stage 1 et que je ne sors pas sur circuit ?

 

--> filtre à air origine ou Green ?

Dans le pack reprog ABT, il m'avait inséré un filre à air Green, filtre qui a été remplacé par un OEM par Audi lors d'une révision (!)

Ma question est de savoir si je réinvestie dans un Green ou si l'apport est tellement faible (voir inexistant), qu'un filtre Bosch fera très bien l'affaire ?

 

--> modèle et référence de bobines 

Sachant que je pense mettre des bougies NGK PFR6Q, je pensais prendre des bobines NGK aussi (modèle 48008).

Est ce un bon combo, où y a t'il d'autres bobines (et bougies) de recommandées ? (pour rappel véhicule à usage routier)

 

--> modèle et référence des deux dump valves Audi S4 :

En recherche des références Audi pour les dumps d'origine pour S4 (j'ai déjà les refs pour celles de S3 mais je souhaiterais monter de l'origine S4)

 

--> modèle et référence du débitmètre d'air Audi S4

Auriez-vous la ref du débimètre pour S4 B5 ? (moteur AZB)

 

--> Référence de la sonde Lambda avant catalyseur

Pouvez-vous me confirmer que la référence 1K0998262AB est la bonne ? (j'ai un doute)

 

--> Remplacement ressorts/amortisseurs :

Je pense changer mes amortisseurs, mais ceux d'origine sont vendus une fortune.

Je recherche un combo amortisseurs/ressorts se rapprochant du confort/tenu de route d'origine légèrement plus ferme accepté et léger rabaissement possible (pas plus de 2cms)

J'avais pensé au kit BILSTEIN - B12 Pro-Kit. Est-ce une bonne idée ? Dans le cas contraire, que pouvez-vous me conseiller par rapport à mon utilisation ?

 

Merci encore pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je marche avec de la 300v 15w50 depuis tres longtemps .

jai 6 bobines neuve ngk (1500klm) si ca t intéresse.je viens de passé en faisceau et bobines tfsi .donc je vais les vendre 

n'oublie pas que tu a 2 sonde lambda  .

moi jai un filtre BMC dans la boite d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise de à jour du post

 

--> modèle et référence des deux dump valves Audi S4 :

En recherche des références Audi pour les dumps d'origine pour S4 (j'ai déjà les refs pour celles de S3 mais je souhaiterais monter de l'origine S4)

 

Référence des dump valves Audi pour S4 B5 034145710B

 

--> modèle et référence du débitmètre d'air Audi S4

Auriez-vous la ref du débimètre pour S4 B5 ? (moteur AZB)

 

Référence du débitmètre d'air Audi pour S4 B5 : 06C133471A ou 06C133471AX (echange standard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bobis2 a dit :

moi je marche avec de la 300v 15w50 depuis tres longtemps .

jai 6 bobines neuve ngk (1500klm) si ca t intéresse.je viens de passé en faisceau et bobines tfsi .donc je vais les vendre 

n'oublie pas que tu a 2 sonde lambda  .

moi jai un filtre BMC dans la boite d'origine 

 

Pour le filtre à air sport, on lit un peu tout et rien.

Souvent, le filtre à air sport est préconisé quand admission est "retravaillée".

Mais il semble que dans la plupart des cas, si admission n'est pas modifiée, il n'y a aucun intérêt car les constructeurs dimensionnent déjà suffisamment le filtre à air en fonction de la possibilité de l'admission.

J'avoue que quand Audi m'a remplacé mon filtre Green par un filtre Audi OEM, je n'ai vu aucune différence (je m'en suis aperçu 10000 kms après, au moment de vouloir le graisser !)

 

Concernant l'huile Motul 300v 15w50, si j'en crois ce que je peux lire à gauche/à droite, ça semble être une huile destinée principalement pour un usage type compétition ou, en tous les cas, très forte sollicitation.

Elle semble être du coup très efficace avec un moteur très chaud, qui tourne principalement à haut régime.

Ce qui semble assez éloigné de l'usage que je fais de ma voiture (à 90% usage route/autoroute, le moteur est plutôt calé à 90°, compte-tour à 3500/4000tpm max) 

Je pense que ma plage d'utilisation ne correspond pas forcément aux préconisations de cette huile et qu'on n'est proche de "donner de la confiture à un cochon".

 

Concernant les 6 bobines NGK, peux-tu me confirmer leur référence NGK ?

 

Concernant les 2 sondes lambda, lesquelles est-ce ?

Aurais-tu les références Audi ?

 

Merci encore pour ton aide bobis2 :AP-Smiles_20:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moteur AZB , c'est un  debimetre hitachi OE06C133471AV  ,pour les bras de suspensions plusieurs marque ont été monté ,lemforder , trw ,sur mon s4 tout était en TRW gravé audi. il des sites de vente de pieces d'origine moins chère que chez audi sur le net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes bobines ces 48008.

pour ce qui est de l'huile je l'utilise depuis prêt de 30 ans   et pour tout mes véhicule et peut importe leur utilisation et crois moi quand j'ouvre un moteur qui tourne avec de la bonne huile la différence elle est flagrante . mais bon chacun fait comme il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobis2,

 

Merci pour la référence des bobines.

C'est effectivement celles que j'avais ciblé.

Je vais les acheter neuves car j'ai un bon d'achat à utiliser sur un site de pièces détachées.

Merci tout de même pour la proposition :AP-Smiles_2:

 

Pour l'huile, je ne doute pas qu'elle soit mauvaise, c'est juste que je me demandais si au final elle allait se plaire dans mes conditions d'utilisation.

Ceci étant, je vais y réfléchir.

 

Merci encore pour ton aide

Modifié par tvbest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, staifan a dit :

si moteur AZB , c'est un  debimetre hitachi OE06C133471AV  ,pour les bras de suspensions plusieurs marque ont été monté ,lemforder , trw ,sur mon s4 tout était en TRW gravé audi. il des sites de vente de pieces d'origine moins chère que chez audi sur le net .

 

Bien reçu pour le débitmètre (marque OE et référence).

 

Tu sais s'il existe un kit complet TRW (comme il existe le kit complet LEMFÖRDER ref 31912 01) ?

 

Peux-tu aussi me donner des références de site web où l'on peut commander de la pièces d'origine moins chère que chez Audi ? (je n'ai trouvé que oemvwshop)

 

Merci Staifan pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens de voir ton post, moi personnellement je tourne à la 5w40 Castrol depuis 3 ans et rien à dire. Assez épaisse à chaud pour un vieux moteur (moins de suintement etc...) et assez liquide à froid pour l'hiver

Sinon les dumps valves s3 font parfaitement l'affaire :)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/03/2021 à 08:41, raphael92000 a dit :

Bonjour, je viens de voir ton post, moi personnellement je tourne à la 5w40 Castrol depuis 3 ans et rien à dire. Assez épaisse à chaud pour un vieux moteur (moins de suintement etc...) et assez liquide à froid pour l'hiver

Sinon les dumps valves s3 font parfaitement l'affaire :)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Merci pour ton retour d'expérience :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

 

Même après la relecture des 5 pages sur le post épinglé des bras de suspension pour S4/RS4, je n'arrive pas à avoir la certitude que le kit LEMFÖRDER (référence 31912 01) dispose bien des bras de suspension diamètre 21 mm, diamètre pour les S4 (16mm pour les RS4 si j'ai bien compris).

 

Qui a déjà acheté ce kit pour S4 ? Est-ce que le matériel fourni dans ce kit est 100% compatible pour S4 ou doit-on compléter/substituer avec des éléments supplémentaires ?

 

Merci encore pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 17/02/2021 à 23:27, tvbest a dit :

Je souhaiterais avoir vos avis éclairés pour lever les derniers doutes concernant les passages en gras de mon programme, à savoir :

 

--> quel indice d'huile faut-il mettre ? J'ai lu dans différents post que la motul 300v 15w50 et Castrol Edge 10w-60 étaient souvent évoqués, mais dans le cas de préparations avancées.

Pour une simple reprog, est ce qu'une simple 5W40 en synthèse n'est pas suffisante (pas trop liquide, pas trop épaisse) ?

Je vous rappelle que la voiture est appelée principalement à transporter la famille pour les vacances, à 90% à allure normale, très peu de ville

 

--> filtre à air, mettre de l'origine ou remettre un Green ?

Dans le pack reprog ABT, il m'avait inséré un filtre à air Green. Filtre à air qui a été remplacé par Audi lors d'une révision (je m'en suis aperçu au moment où j'ai voulu le nettoyer, le green avait disparu et remplacé par un standard Audi !).

Ma question pour vous est de savoir si je réinvestie dans un Green ou si l'apport est tellement faible (voir inexistant), qu'un filtre Bosch fera très bien l'affaire ?

 

--> modèle et référence de bobines : sachant que je pense mettre des bougies NGK PFR6Q (j'ai lu qu'elles étaient particulièrement plébiscitées dans les différents posts du forum), je pensais prendre des bobines NGK aussi (modèle 48008).

Bonne idée ou pas ?

Je le répète, je ne recherche pas un truc qui fournit plus que ce que le moteur le permet dans la config de simple reprog.

 

--> modèle et référence des deux dump valves Audi S4 : j'ai lu que la plupart d'entre vous installait des dump valves d'Audi S3.

Je ne recherche pas de coup de pied aux fesses, ou le fait que ça parte un poil plus tard (j'adore le couple actuel), juste remettre des dumps de S4 montage d'origine (en étant conscient qu'elles sont moins fiables que celles de S3).

Auriez-vous donc la référence Audi des dumps S4 ?

 

--> modèle et référence du débitmètre d'air Audi S4 : impossible de mettre la main sur la référence Audi du débitmètre.

L'auriez-vous ?

 

--> Référence de la sonde Lambda avant catalyseur : pouvez-vous me confirmer que la référence 1K0998262AB est la bonne ? (j'ai un doute)

 

--> Remplacement ressorts/amortisseurs : j'ai demandé un devis chez Audi. Simplement hors de prix (car deux d'entre eux sont à commander chez Audi Tradition)

Du coup, je m'oriente vers une monte différente. 

Il y a des tonnes de posts qui parlent du remplacement des amortisseurs, mais la plupart du temps c'est pour un usage très sportif.

Mon souhait est de garder un confort général équivalent aux amortisseurs d'origine et une tenue de route au moins identique.

Je ne suis pas contre le rabaissement, mais pas plus de 2cms (la voiture servant principalement à partir en vacances, très chargée et avec le porte vélos, envie de garder du confort et pas envie de racler le bitume à chaque ralentisseur).

J'avais pensé au kit BILSTEIN - B12 Pro-Kit. Est-ce une bonne idée ? Dans le cas contraire, que pouvez-vous me conseiller par rapport à mon utilisation ?

 

Le 12/03/2021 à 12:31, tvbest a dit :

Une question :

 

Même après la relecture des 5 pages sur le post épinglé des bras de suspension pour S4/RS4, je n'arrive pas à avoir la certitude que le kit LEMFÖRDER (référence 31912 01) dispose bien des bras de suspension diamètre 21 mm, diamètre pour les S4 (16mm pour les RS4 si j'ai bien compris).

 

Qui a déjà acheté ce kit pour S4 ? Est-ce que le matériel fourni dans ce kit est 100% compatible pour S4 ou doit-on compléter/substituer avec des éléments supplémentaires ?

 

Merci encore pour vos précisions.

 

 

Finalement, le projet a bien progressé et évolué.

 

Quelques réponses aux questions que je me posais pour éclairer ceux que ca intéresse :

 

- --> quel indice d'huile faut-il mettre ?

Après un passage chez Audi, sur leurs conseils d'après mon utilisation et le kilométrage, je suis reparti avec de la 5W30 sous le bras

 

--> filtre à air, mettre de l'origine ou remettre un Green ?

Toujours pas de réponse, j'attends de passer chez Shiftech (après remplacement des pièces) pour y voir plus clair

 

--> modèle et référence de bobines

La référence d'une bobine pour Audi S4 B5 (AZB) est 058905105

La référence d'une bougie pour Audi S4 B5 (AZB) est 101000063AA

Pour ma part, j'ai pris 6 bobines NGK (U5004 - 48008) et 6 bougies NGK Platinium (PFR6Q / 6458)

 

--> modèle et référence des deux dump valves Audi S4

La référence est d'origine pour Audi S4 B5 (AZB) est 034145710B (de marque Kayser d'origine)

 

--> modèle et référence du débitmètre d'air Audi S4 :

La référence du débitmètre pour Audi S4 B5 (AZB) est 06C 133 471 A (et 06C 133 471 AX pour échange standard)

 

-> Référence de la sonde Lambda avant catalyseur :

Réference sonde Lamdba en amont du catalyseur --> 078 906 265 M

Réference sonde Lamdba en aval du catalyseur --> 1K0 998 262 AB

 

--> Remplacement ressorts/amortisseurs :

J'ai été sage, j'ai opté pour le kit  BILSTEIN - B12 Pro-Kit (kit composé de quatre amortisseurs Bilstein B8 + kit ressorts Eibach Pro-Kit Courts -20/20mm)

 

--> Même après la relecture des 5 pages sur le post épinglé des bras de suspension pour S4/RS4, je n'arrive pas à avoir la certitude que le kit LEMFÖRDER (référence 31912 01) dispose bien des bras de suspension diamètre 21 mm

Finalement, j'ai commandé le kit Meyle (116 050 0029/HD)

 

Modifié par tvbest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la seule chose qui me manque et pour laquelle je n'ai aucune piste, c'est le remplacement de mes HP avants BOSE. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le caisson, HP arrières et ampli se portent parfaitement bien, pas envie de les changer.

 

Du coup, je n'arrive pas à savoir ce que je peux mettre à l'avant (j'ai appelé un spécialiste audio à Paris, aucun conseil si ce n'est de tout changer ! Aucune utilité dans mon cas....)

 

Toujours preneur de conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton huile chez audi ils mettent de la 5w30 partout

 

Prends les conseils chez de Vincy ou ksf la prochaine fois

 

Une 5w40 en 300V aurai été un meilleur choix pour ton utilisation 

 

Les 10w60 ou 15w50 sont très bonne mais demande un temps de chauffe plus important surtout l'hiver 

 

En tout cas bon programme de remise en forme 

Je l'installe pour suivre 

;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10w60 de chez castrol et jamais de soucis en 10 ans sur s4b5 ou rs4b5, mais faut attendre que  l huile atteigne 70 80 deg avant de taper dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

 

Le 20/06/2021 à 14:25, aurels a dit :

Ca avance par ici ?

 

 

Toutes les pièces ont été changées (distribution/pompe à eau, calorstat, bobines/bougies, tous les filtres, amortisseurs/ressorts, tous les bras de suspension AV/AR, silenblocs et autres biellettes/tringleries,  flexibles de frein AV/AR, dump valves/N75/Débitmètre/sondes Lambda, alternateur/batterie, lève vitre arrière gauche).

Tous les fluides ont été changés (Mecarun en additif dans carter huile moteur, huile de boite et pont).

La voiture est repassé au CT Mercredi dernier (quasi vierge, juste un grippage des freins AV/AR, ce qui est normal étant donné que la voiture n'avait pas roulé quasi 5 ans).

Ce week-end, elle a repris la route pour 500kms, RAS.

 

 

Le 17/05/2021 à 20:06, tvbest a dit :

Finalement, la seule chose qui me manque et pour laquelle je n'ai aucune piste, c'est le remplacement de mes HP avants BOSE. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le caisson, HP arrières et ampli se portent parfaitement bien, pas envie de les changer.

 

Du coup, je n'arrive pas à savoir ce que je peux mettre à l'avant (j'ai appelé un spécialiste audio à Paris, aucun conseil si ce n'est de tout changer ! Aucune utilité dans mon cas....)

 

Toujours preneur de conseils....

 

Je me suis attaqué aux HP avants.

Après démontage, il s'agit d'origine de HP Bose d'un diamètre de 10cms, à 3 points de fixation.

C'est une pièce qui ne se fait plus, quelque soit la marque (tous les 10cms sont maintenant en 4 points de fixation).

J'ai contacté différents fournisseurs de HP qui conseillent de passer en 13cms avec entretoises spécifiques.

C'est une solution que je ne vais pas retenir car la grille de haut-parleurs dans le panneau de porte ne fait aussi que 10 cms (du coup, le son ne sera pas correctement diffusé par les grilles si les membranes du HP sont plus larges et pas bien en face).

Je vais donc rebricoler le support existant (qui est d'ailleurs très bien fait) pour accueillir de nouveaux HP 10cms à 4 points de fixation.

A suivre....

 

Modifié par tvbest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/10/2022 à 10:50, bmc66 a dit :

Salut,

 

Pour les HP avant, je me suis imprimé ces supports pour passer en fixation 4 points

 

https://www.thingiverse.com/thing:4741382

 

C'est nickel

 

Punaise mais c'est carrément trop top bmc66 !

C'est fait à l'imprimante 3D ? Ca se commercialise quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...