Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveaux Tarifs A5 du 9 février 2021 (et disparition des gros moteurs !!!)


Newbee91

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque.

 

Je ne suis pas très surpris de la disparition du 45 TFSI 265 ch en raison du malus écologique, mais plus surprenant le 50 TDI de 286 ch disparaît également :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

 

En revanche pas de trace de la finition S Edition vu sur le configurateur, configurateur où le 45 TFSI est d'ailleurs encore dispo (mais pas le 50 TDI)

 

Ça un peu restreint comme choix :AP-Smiles_u1F641: (encore des économies ou un impact des normes anti-pollution ??)

 

Du coup il n'y a plus rien entre 204 ch et 341 ch de la S5...

 

image.png.10492a8e6bd79ca6aa4c0c3360ee79d5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse de voir disparaitre ce TFSI 265, qui faisait du coupé un très bon compromis pour celui qui ne souhaitait pas une S5 plus chere et Mazoutée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils dé...verrouillent chez Audi. Déjà, lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai failli basculer pour une série 4 GC 440 ixDrive pour le même montant (80000 €) mais celle-ci n'avait que l'Apple carplay et ne disposait pas de l'option ventilation/chauffage stationnaire. J'avais dit à l'époque que mon actuelle devait rester pour toujours dans mon garage, mais déçu par "l'esprit" et SAV Audi d'aujourd'hui, il se pourrait que je change mon fusil d'épaule. Il suffit de voir ceci https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure/G22/11AR/FKGNL,P0300,S01CB,S01CE,S01DF,S01R3,S0230,S02NH,S02PA,S02T4,S02TB,S02VB,S02VL,S0302,S0428,S0430,S0431,S0490,S0493,S04KK,S04NE,S04UR,S0534,S0544,S05AQ,S05DA,S05DM,S0654,S06AE,S06AF,S06AK,S06C4,S06NW,S06U3,S06WD,S0704,S0710,S0715,S0754,S0760,S0775,S0854,S0881,S08EK,S08KA,S08R9,S08S3,S08TF,S09QX,S0ZCT,S0ZMP pour presque se laisser tenter... la calandre en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur, le 45 TFSI Quattro est toujours autorisé pourtant. Mais 181 g/km de CO2 contre 170 pour la Bm avec plus 100 ch et deux cylindres de plus, il y a de quoi réfléchir !

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais sur le configurateur il y a encore le 45 TFSI.

 

Pour les remarques sur Audi qui par en sucette, le problème c'est clairement du retard sur les normes antipollution et sur un peu tout. Je ne sais pas ce qu'ils font exactement.

Je viens de recommander en LLD pro  une A5 204ch quattro avec toutes les options que je voulais pour remplacer mon A5 190ch de 2020 achetée en VD.

Le 45 TFSI en plus de m'assassiner avec le Malus et la TVS ( 7500 euros de Malus + 3500 de TVS par an), la date de livraison était décembre 2021 pour une commande à mi-janvier... Alors que j'attends la mienne pour juillet. 6 mois d'écart juste pour un moteur différent.

La décision s'est vite imposée.

 

Même si j'aurais bien aimé avoir le 265 ch avec le 190ch, je peux déjà perdre mon permis 10 fois par sortie, en quattro je pense que ça va être encore pire donc bon.

 

Pour ce qui est de BMW et autres Mercedes, je ne suis pas sectaire, mais c'est juste que j'adore l'A5 Sportback depuis longtemps et je voulais en avoir une un jour.

 

Là je vais repartir pour 4 ans avec la prochaine, histoire de laisser passer le bordel des normes et autres "révolution automobile" et on verra à ce moment-là.

Mais c'est clair qu'ils ont intérêt à se reprendre car quand tu as moins bien pour plus cher, à un moment même si tu adores le modèle tu vas voir ailleurs

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton affection pour les anneaux et ton choix. Tu verras le Quattro c'est plaisir tout temps : l'hiver dernier, ma voiture a roulé sans encombre en pneus été bien bien entamés.

Tout est dit dans ta dernière phrase. C'est clair ! Ca fait presque 40 ans que je roule Audi avec au sommet une S4 b6 et quand je vois ce que font les autres, ça donne envie de voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils ne vont pas mettre de nouveaux moteur sur un modèle déjà facelift ;)

 

Il faudra attendre encore un peu le nouveau modèle ;)

 

Pour le futur je veux pas vous décourager mais si on continue à faire « ch**r » avec le CO2 le diesel a encore de beau jour devant lui ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là le sujet ce n'est pas de mettre des nouveaux moteurs, c'est qu'ils retirent des moteurs existants.

Si je comprends le retrait du 45 TFSI avec le malus, la disparition du 50 TDI est quand même étrange, car mettre le maximum à 204 ch dans une A5 "non S" c'est quand même un peu limite...

Après c'est peut-être pour marquer la marche avec la S5 à 350 ch je ne sais pas. En plus sauf erreur de ma part, le 50 TDI était une nouveauté du Facelift.

Et surtout j'ai regardé les autres catalogues mis à jour et j'ai une impression de pauvreté de choix de moteur (mais je ne connaissais pas en détail les grilles précédentes...)

 

Pour ce qui est des beaux jours des diesels, en France en tous les cas, je n'en suis pas nécessairement certains avec les hybrides qui sont majoritairement essence pour des raisons de coût et de poids entre autre.

En plus les ZFE vont aussi compliquer la situation (à Paris ils parlent de 2024, à Lyon ils parlent de 2026 pour interdir les diesels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je dis souvent il n’y a pas que les villes sur la planète ;)

Perso ils peuvent les Interdire je ne vais jamais en ville et hors période Covid je fais 60000km par an donc 45000 pour le boulot environ ;)

 

Ici en Belgique on a essayé de me faire passer à l’essence mais j’ai tenu bon ;)

Maintenant mes collègues qui étaient passé en essence sont obligés de repasser en diesel car la société est perdante à cause du CO2 des essence mais aussi leurs consommations beaucoup moins contenues que les diesels ;)

 

Bref à suivre ;)

 

Mais ils seraient plus logique de supprimer les essences avant les diesels ;)

Ils ont fait une études sur Bruxelles et depuis qu’on pousse aux essence la qualité de l’air est devenue plus mauvaise ;)

Car le CO2 ok mais on oublie souvent le NOX ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends on est complètement en phase sur ce sujet.

60 000 km de route/autoroute par an, c'est évident que c'est un diesel qu'il te faut. J'ai toujours dit que j'étais contre les diesels qui font 10 000 km par an dont 90% en ville.

Il n'y a pas que les villes mais malheureusement, c'est là que se concentre les populations, et donc les acheteurs de voitures aussi. Et malheureusement c'est là aussi que sont les plus hauts revenus qui achètent les voitures neuves.

Les diesels ne vont pas disparaitre des concessions parce que c'est écologique mais parce que c'est économique.

Pour les sociétés on a le même problème en France avec la TVS, mais comme une fois de plus c'est basé sur le C02, les hybrides vont être là pour régler le problème.

Sur le diesel, on a menti pendant 40 ans et maintenant qu'ils sont plus propres que jamais, on va les interdire.

Idem pour les essences, quand tu vois en 5 ans depuis le dieselgate combien les moteurs essences sont devenus moins polluants et plus performant alors qu'ils n'ont pas bénéficié des mêmes 30 ans de R&D des diesels depuis les années 90.

Mercedes et AMG ont réussi à sortir 421 ch et 500 nm d'une 2 litres 4 cylindres !!

La bonne solution était de laisser se faire la transition et d'avoir la bonne voiture pour les bons usages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème car sur le configurateur AUDI, le 45TFSI est toujours disponible. 

Cette version est vraiment incroyable. Je suis agréablement surpris par les performances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien, 265 ch c'est plus que confortable pour une voiture de ce gabarit (elle n'est pas si lourde en fait), déjà 190 ch de 0 à 80-100 c'est bien joueur (un peu trop sans le Quattro même), c'est après que ça se tasse un peu.

Je le sens au démarrage de péage que je fais presque toujours à fond.

Je pense que le 265 ch corrige largement ce point pour donner un peu plus de "brutalité" jusqu'à 150 au moins ce qui est plus que suffisant pour se faire plaisir sur nos routes.

 

Et oui je sais pour le configurateur, mais il n'est pas forcément réputé pour être très juste/à jour, et comme les planches de tarif date du 9 février, ça sent potentiellement la modification de dernière minute par rapport aux normes antipollution en mode on laisse tomber ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Newbee91 a dit :

j'imagine bien, 265 ch c'est plus que confortable pour une voiture de ce gabarit (elle n'est pas si lourde en fait), déjà 190 ch de 0 à 80-100 c'est bien joueur (un peu trop sans le Quattro même), c'est après que ça se tasse un peu.

Je le sens au démarrage de péage que je fais presque toujours à fond.

Je pense que le 265 ch corrige largement ce point pour donner un peu plus de "brutalité" jusqu'à 150 au moins ce qui est plus que suffisant pour se faire plaisir sur nos routes.

 

Et oui je sais pour le configurateur, mais il n'est pas forcément réputé pour être très juste/à jour, et comme les planches de tarif date du 9 février, ça sent potentiellement la modification de dernière minute par rapport aux normes antipollution en mode on laisse tomber ce moteur.

J'ai 245cv. Il s'agit de la version intermédiaire immatriculée Fin Septembre 2020 mais je ne pense pas que cela change beaucoup en matière de performance. 

Surprenant ce changement de puissance au bout de 6 mois... 190-->204 et 245-->265. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Newbee91 a dit :

Ah mais attends on est complètement en phase sur ce sujet.

60 000 km de route/autoroute par an, c'est évident que c'est un diesel qu'il te faut. J'ai toujours dit que j'étais contre les diesels qui font 10 000 km par an dont 90% en ville.

Il n'y a pas que les villes mais malheureusement, c'est là que se concentre les populations, et donc les acheteurs de voitures aussi. Et malheureusement c'est là aussi que sont les plus hauts revenus qui achètent les voitures neuves.

Les diesels ne vont pas disparaitre des concessions parce que c'est écologique mais parce que c'est économique.

Pour les sociétés on a le même problème en France avec la TVS, mais comme une fois de plus c'est basé sur le C02, les hybrides vont être là pour régler le problème.

Sur le diesel, on a menti pendant 40 ans et maintenant qu'ils sont plus propres que jamais, on va les interdire.

Idem pour les essences, quand tu vois en 5 ans depuis le dieselgate combien les moteurs essences sont devenus moins polluants et plus performant alors qu'ils n'ont pas bénéficié des mêmes 30 ans de R&D des diesels depuis les années 90.

Mercedes et AMG ont réussi à sortir 421 ch et 500 nm d'une 2 litres 4 cylindres !!

La bonne solution était de laisser se faire la transition et d'avoir la bonne voiture pour les bons usages. 


oui en effet c’est un peu différents chez nous ;)

les hauts revenus quittent les villes pour la

campagnes ;)

Villes mortes, mal gérées, chères, parking payant, décisions écolo bobo, .etc

 

Tu verrais les voitures dans mon bled au milieu des champs avec mon A4 avant je fais limite « pauvre »

 

mais tu as raison il fallait laissé le choix à son usage ;)

 

Madame roule très peu, elle une petite essence 3 cylindre et fait 4000km par an max 5000km

 

Et moi comme dit plus haut gros rouleurs donc mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimi21 en fait la bascule a eu lieu mi 2020. En juin il avait déjà changé les motorisations par rapport à la sortie. La tienne doit être une des dernières produites à 245 ch. La raison ? Les ajustements de réglage moteur/boite pour diminuer la polution CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 22:47, Newbee91 a dit :

@Jimi21 en fait la bascule a eu lieu mi 2020. En juin il avait déjà changé les motorisations par rapport à la sortie. La tienne doit être une des dernières produites à 245 ch. La raison ? Les ajustements de réglage moteur/boite pour diminuer la polution CO2...

 

Surprenant, la version 265cv à un taux de rejet CO² supérieur. 

Ne serait-ce pas plutôt du à la modification du barème CO² intervenu au 1 Mars 2020 ? 

Avec une puissance supérieure et donc un taux de rejet CO² également supérieur, la version 265cv est à peine taxée plus chère que la version 245cv. :AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par Jimi21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la bascule au 1er mars 2020 entre la norme NEDC et la norme WLTP effectivement.

Je n'ai pas les chiffres WLTP pour les 2 versions du moteurs donc je ne saurais pas te dire.

En revanche ce que je sais c'est que les modifications de motorisation une voire deux fois par an depuis 18-24 mois sont clairement pour ça.

Attention aussi, le taux de CO2 WLTP est une norme d'homologation qui peut évoluer dans le temps. La version 245 ch allait peut-être se retrouver plus pénalisée sans modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est surtout que Audi à abandonner l'A5 et laisse mourrir la gamme.

 

Et sans hybride ou full eclectrique, il y a désormais trop de taxe surtout pour ceux qui l'utilise en véhiucle de société.

Quand j'ai acheté la mienne (TDI 218 quattro), quasi aucun malus et presque pas de TVS.

Aujurd'hui, c'est insupportable fiscalement!

 

Donc perso, je vais probablement switcher sur BMW i4 (apres +de 20 ans de fidélité aux anneaux), a moins que la nouvelle A5 electrique s'annonce rapidement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 19:55, Newbee91 a dit :

Ben là le sujet ce n'est pas de mettre des nouveaux moteurs, c'est qu'ils retirent des moteurs existants.

Si je comprends le retrait du 45 TFSI avec le malus, la disparition du 50 TDI est quand même étrange, car mettre le maximum à 204 ch dans une A5 "non S" c'est quand même un peu limite...

Après c'est peut-être pour marquer la marche avec la S5 à 350 ch je ne sais pas. En plus sauf erreur de ma part, le 50 TDI était une nouveauté du Facelift.

Et surtout j'ai regardé les autres catalogues mis à jour et j'ai une impression de pauvreté de choix de moteur (mais je ne connaissais pas en détail les grilles précédentes...)

 

Pour ce qui est des beaux jours des diesels, en France en tous les cas, je n'en suis pas nécessairement certains avec les hybrides qui sont majoritairement essence pour des raisons de coût et de poids entre autre.

En plus les ZFE vont aussi compliquer la situation (à Paris ils parlent de 2024, à Lyon ils parlent de 2026 pour interdir les diesels...)

Non le 50 TDI n'est pas une nouveauté pour le facelilft, il existait déjà avant avec le v6 272 cv et le 286 cv sur l'a5.

 

 

il y a 13 minutes, cedric2 a dit :

C'est surtout que Audi à abandonner l'A5 et laisse mourrir la gamme.

 

Et sans hybride ou full eclectrique, il y a désormais trop de taxe surtout pour ceux qui l'utilise en véhiucle de société.

Quand j'ai acheté la mienne (TDI 218 quattro), quasi aucun malus et presque pas de TVS.

Aujurd'hui, c'est insupportable fiscalement!

 

Donc perso, je vais probablement switcher sur BMW i4 (apres +de 20 ans de fidélité aux anneaux), a moins que la nouvelle A5 electrique s'annonce rapidement!

 

Tu as l'e-tron Gt qui ressemble a la a5 et qui es électrique ...
https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/e-tron-gt/audi-e-tron-gt-quattro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, euh.... A5 => Etron GT la filiation existe mais bon c'est pas la même catégorie quand même.

 

J'avoue que je me suis aussi posé la question du pourquoi pas de TFSIe sur l'A5. Malheureusement, je pense que c'est comme d'habitude la priorité au SUV (:AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:)

Après je n'ai pas regardé les volumes de vente entre A4/A5 et les autres berlines A6, A7, A8. Je mets mes 2 dans le même sac car même plateforme. Je pense que c'est aussi une conséquence du diesel gate + accélération des normes antipollution. Il y a 3-4 ans on lisait des articles sur une nouvelle plateforme hybride pour la gamme A4/A5. Je pense que le projet est mort dans l'oeuf. S'il était déjà mal en point, le COVID a fini de le tuer. Quand on lit qu'Audi ne développera plus de nouveau moteur thermique, on sent bien que c'est le bordel. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'avais envie d'avoir une A5 Sportback depuis qu'elle est sortie. J'ai la chance d'avoir pu en avoir une pour un an et bientôt une deuxième pour 4 ans. Mais vu ce qui se passe je ne sais pas du tout ce que je prendrai dans 4 ans, car la folie du tout électrique à marche forcée va dans le mur selon moi (techno pas mature, pas maîtrisé par les garagistes, pas assez de borne, la production de batterie et  surtout d'électricité suivra-t-elle...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etron GT, c'est plutot la taille d'une A7, et le prix d'une belle A8

Il faut prendre à minima la finition intermédiaire pour avoir qq chose de correct.

Ca fait un ticket à 124000 €

Perso mon A5 avait un prix catalogue de 70000 €, alors je veux bien rajouté un peu, mais là, c'est bcp trop...

Il y a une inflation terrible avec l'électrification

 

Et enfin, un tel gabarit, c'est pas facile dans les parking urbain qui ont des places de stationnement de plus en plus....petite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...