Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite gazoil


Orangebleue

Messages recommandés

Bonjour. 

Hier en faisant chauffer la voiture j'ai découvert une fuite de gasoil sous la voiture. Coter passager juste derrière la calandre anti brouillard. 

Je vous laisse une vidéo si quelqu'un a une idée de la pièce qui fuit me dire si c'est onéreux à remplacer ou pas.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orangebleue , les durites que tu as filmé ne correspondent pas a des durites de gaz-oil , la grosse durite noire du bas et celle du radiateur de refroidissement ,  et la durite grise métalique du haut qui à l'air de fuir et celle du circuit de refroidissement de l'huile de boite à vitesse auto ( surement une multitronic ) . Est tu sur que le liquide qui fuit est du gaz oil ? Si oui tu dois chercher plus haut dans le compartiment moteur .

Bon courage AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse. 

Écoute à l'odeur on dirait du gasoil mais j'ai un doute. Sa sent un peu la fraise on dirais.... D'après toi cest le système de refroidissement de la boîte auto ? Donc sa coûte cher à réparer ? Ou pas ? Merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. 

Sa fuit uniquement moteur tournant. A l'arrêt rien du tout aucune goutte. Des que je démarre cedt le goutte à goutte direct. 

Je ne pense pas que cela soit du ldr car dans ce cas sa fuirais même moteur éteint non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est effectivement de l'huile de boite . Au niveau réparation il faut rechercher  d'ou proviens la fuite ( flexible , joint , radiateur etc....) et tu auras surement une vidange de boite où une remise à niveau de l'huile si ta dernière vidange de boite et récente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le débit de la fuite me semble faible sur la vidéo.

Cela fait dire que ce ne doit pas etre un circuit sous pression d'ou j'éliminerai le refroidissement boite et l'alimentation gasoil et chercherai du coté du retour de gasoil.

Ce sont des conduites qui vieillissent mal et deviennent cassantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rebonjour. 

Bon la fuite à etzit réparer. Cela venais d'un tuyaux de liquide de bva. 

Par contre par moment j'ai tjr cette odeur caractèristique de '' gasoil '' dans l'habitacle. Cette même odeur qu'avez le liquide de bva. Cette bagnole commence sérieusement à me pomper....

Si sa se trouve il ya une autre fuite de liquide de bva. Mais le mécano a regardé et '' ras''. 

Quand je lui avez parlé d'odeur de' 'gasoil' ' il m'avais dit que c'était l'odeur de bva qui sentait comme sa. 

Est ce que l'huile de bva pue un peu l'odeur de gasoil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orangebleue , content pour toi que ta fuite de boite soit réparé . Tu peux nous donner quelques infos sur la réparation  ?

je te confirme que l'huile de boite CVT ne sent pas le gasoil.

il te faut chercher ailleurs ....suit ton circuit d'alimentation gasoil (durite, jonctions , retours etc ) dans le compartiment moteur tu va bien finir par trouver  . Le gasoil ça pue et c'est gras tu va forcément tomber sur la fuite .AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fuite gazoil

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...