Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Périodicité et contenus du plan d'entretien


JYPY

Messages recommandés

Extension de garantie après l'achat :

 

Donc quand j'ai dit ci-dessus : "après 18 mois c'est plus possible" je suis peut-être à coté de la plaque AP-Smiles_u1F609.png Ce topic de l'excellent @Thierry-13 date un peu... Les conditions ont dû évolué

 

Commencez à lire à partir de la page 4 du topic, c'est là que les choses commencent à se décanter AP-Smiles_u1F61C.png

A première vue pour souscrire il faut :

1 - Être primo-acquéreur

2 - Avoir acheté son véhicule dans le réseau de distribution Audi France ( donc exit tout ce qui est mandataire, achat concession étrangère, etc...)

3 - Souscrire dans la concession d'achat

4 - ..... en 2021 ????

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, le topic remonte un peu (2012). Les CG que j'ai postées plus haut sont applicables depuis 2019...... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frixounet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui je lis bien AP-Smiles_u1F609.png mais là encore il n'est pas dit clairement qu'il est impossible de souscrire une extension de garantie après coup (pas de : "exclusivement", "obligatoirement", ou autre terminologie dans ce texte) AP-Smiles_u1F609.png C'était la même chose en 2012. Étonnement, les conditions que tu as posté ne semble guère avoir évolué depuis. Nous sommes plusieurs à avoir fait les démarches après l'achat et nous avons eu gain de cause.... Les CC sont à l'ouest sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs mais c'est une habitude AP-Smiles_u1F61C.png J'ai souscrit mon extension de garantie (3 ans) en 2016 en ce qui me concerne (mise en circulation du Q3 en 04/15). Pas si vieux AP-Smiles_u1F609.png

 

Si @olidada est motivé, à mon avis il y a matière à obtenir cette extension, suffit de tirer les bonnes ficelles, de contacter les bonnes personnes comme nous le montre le topic posté ci-dessus (Pages 4 et 5 notamment).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, tout à fait , il est possible de souscrire à une extension de garantie bien après  la livraison.

A 3 ans ,( j'avais  2 + 1 ) j' ai souscris un an de plus sur mon premier Q5 et sur une A3 8V quelques mois avant l' expiration pour pouvoir avoir un atout  lors de la vente.

L' acheteur est rassuré  d' avoir 5 ou 6 mois de garantie et finalement  c' est lui qui a largement payé l' année supplémentaire.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christo90 a dit :

Salut Frixounet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui je lis bien AP-Smiles_u1F609.png mais là encore il n'est pas dit clairement qu'il est impossible de souscrire une extension de garantie après coup (pas de : "exclusivement", "obligatoirement", ou autre terminologie dans ce texte) AP-Smiles_u1F609.png C'était la même chose en 2012. Étonnement, les conditions que tu as posté ne semble guère avoir évolué depuis. Nous sommes plusieurs à avoir fait les démarches après l'achat et nous avons eu gain de cause.... Les CC sont à l'ouest sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs mais c'est une habitude AP-Smiles_u1F61C.png J'ai souscrit mon extension de garantie (3 ans) en 2016 en ce qui me concerne (mise en circulation du Q3 en 04/15). Pas si vieux AP-Smiles_u1F609.png

 

Si @olidada est motivé, à mon avis il y a matière à obtenir cette extension, suffit de tirer les bonnes ficelles, de contacter les bonnes personnes comme nous le montre le topic posté ci-dessus (Pages 4 et 5 notamment).


Merci pour les infos @Christo90

 

Je vais envoyer un message à la concession qui m’a vendue la voiture pour savoir si c’est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour les essuies glaces il y a un truc super top : c'est le kit pare brise de chez nanoprotection ! Non seulement le parebrise est toujours nickel mais tu changes moins souvent tes essuies glaces.

image.png.f9c07ab17556bd14d7d50fbf1ec415d2.png

40€ environ pour environ 3 à 4 utilisations soit 10 -15 € pour 12 à 24 mois suivant le nb de km réalisés et les conditions. Je mets ca depuis 2010 environ et je trouve top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,  mon Q3 35 TFSI neuf date de juin 2020  et actuellement 6300 Km au compteur.

Pour la première révision , Myaudi m'annonce Juin 2022 ou 23700 Km.

Je pensais qu'il y avait une visite à faire la 1ère année.

 

Pensez vous qu'il faille faire un entretien ou visite avant les 3 premières années ?  car je roule très peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un an lorsque tu n’as pas d’huile long life.

A l’achat, le Q3 a l’huile long life (d’où les 2 ans ou 30000 indiqués par le mmi), mais ensuite tu peux choisir les révisions sans huile long life qui modifie la périodicité en 1 an ou 15000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olidada a dit :

 

Merci Olivier pour ta réponse claire et précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période pour 'entretien est fixée à 2 ans et 30000km mais c'est purement mathématique ?

Sur ma X1 les 30000km fluctuaient suivant mon mode de conduite.

Est-ce le cas aussi sur vos Q3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tguillaume a dit :

La période pour 'entretien est fixée à 2 ans et 30000km mais c'est purement mathématique ?

Sur ma X1 les 30000km fluctuaient suivant mon mode de conduite.

Est-ce le cas aussi sur vos Q3 ?


c’est le mmi, il me semble, qui ajuste le kilométrage et/ou la durée en fonction de l’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FAB21 Je suis aussi en LL, j'aurais dû passer en concession au bout de 2 ans et 30000 km, mais le chef d'atelier m'a proposé une révision après 3000 km (post-"rodage"), pour simplement faire une vidange moteur et changer le filtre à huile. Il ne m'a fait payer que les pièces, rien sur la MO. :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B. : C'était pour ma Superb 3... Je ne sais pas si chez Audi ils font les mêmes propositions. Ça me semble extrêmement lié à la concession... En tout cas, tu n'as rien à perdre à demander... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tguillaume a dit :

La période pour 'entretien est fixée à 2 ans et 30000km mais c'est purement mathématique ?

Sur ma X1 les 30000km fluctuaient suivant mon mode de conduite.

Est-ce le cas aussi sur vos Q3 ?

Non je connais que chez BMW ou ça modifie en fonction de l utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe aussi chez Audi. La date / le kilométrage fluctuent légèrement en fonction de la conduite. De mémoire, il y a un petit programme, qui calcule le moment optimum. Je ne sais plus sur quels critères il est activé au départ.

Mais ça reste limité, il ne faut pas s’attendre à rallonger l’intervalle de 20%... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...