Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Point de Vérification S2 Limo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'infos sur les vérifications à faire avant d'acheter un S2.

C'est ma voiture de rêve, surtout pour son moteur en fait. Je surveille depuis 2016 sans passer à l'action pour en acheter une...

J"ai fait 2 tentatives qui m'ont mené à des tentatives d'escroquerie au kilométrage et même au modèle...

Et depuis les côtes se sont envolées et j'ai bien cru que mon rêve ne deviendrait jamais réalité!!! :(

 

Et là, totalement inattendu j'ai une proposition pour un rare //S2 Limo 130mKm 1994 full origine

Plusieurs entretiens dont un comprenant l'ouverture du bloc chez De Vincy en 2008 à 125mKm (rassurant)

 

Mes questions sont les suivantes car elle n'a pas roulé depuis 3 ans.

1. Le proprio l'a remise en route pour l'essai, elle a démarré nickel.

=> Je suis à 2:00 de la maison ? Me conseillez vous de la rouler tranquille pour rentrer ou la remorque c'est mieux ?

2. Les points vraiment essentiels à vérifier le jour J de l'achat (surtout moteur, turbo, transmission habitacle, carrosserie, châssis, )

3. A quel montant estimez-vous ce modèle ?

4. Que faudra-t-il prévoir avant d'en profiter à fond et en toute sérénité.

 

Merci à tous AP-Smiles_u1F60A.png

@Bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @phoenix-dr

Merci pour ta réponse. J'ai vu que tu connaissais bien le moulin et c'est une bonne news que tu aies vu mon post AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai donc récupéré le bébé, par la route ! Elle est magnifique, en état intérieur impeccable et extérieur quasi impeccable.

Le premier problème que j'ai rencontré sur le retour (et que le propriétaire m'a expliqué), ce sont des coupures moteur franche voir plutôt violente pour les silentblock

lorsque le turbo charge.

Il faut y aller tranquillement sur l’accélérateur, et dès lors qu'il ne charge pas trop fort, plus de problème.

Ca me l'a fait tout le trajet retour puis les derniers 30km rien et hier non plus puis de nouveau aujourd'hui sur un trajet court.

 

Je lis le post ci-dessous pour trouver des réponses

 

Les specs:

- Moteur ABY

- Pompe 034 Motorsport 6,5bars

- Ligne Supersprint Full Inox

- Moteur boosté (Lehmann?)

- Diamètre boîte à air plus gros (sur conseil de De Vincy en 2008 qui estime que la voiture à + de 230cv).

- Durites d’admission silicone

 

Je prévois changement filtre à essence pour bien démarrer et éventuellement changement de bobine...

Ps: j'ai un VCDS.

Modifié par 38Lorenzo38
Ps:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre contact avec Vincy pour ces coupures moteur, il a de quoi te diagnostiquer ça en un rien de temps.

 

Son expérience dépasse tout ce que l'on pourrait trouver sur un forum ou en concession.

 

Quand tu dis que ça coupe, c'est le moteur qui s'arrête et donc le compte tour qui tombe à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenix-dr

Salut!

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas les alertes mail lorsqu'il y a une réponse..

 

Oui je l'ai contacté Vincy, il m'a dit compliqué sur une voiture de 94 de faire ressortir des codes défaut via le VCDS...

Et que les coupures peuvent être multi factorielles..

 

Pour te répondre, non cela s'assimile + à une coupure à l'allumage ou essence mais le moteur ne cale pas, il n'a pas le temps.

Je peux me permettre de faire 4-5 accélérations.. parfois + parfois - et ensuite elle me dit stop. ça donne un gros accoup moteur (bonjour les silentblock)

et si j'insiste les accoups s'enchaînent (un peu moins violents) tant que je fais charger le turbo elle va couper puis reprendre puis couper

Évidemment j'insiste jamais de trop.

C'est comme si je lui en demandais trop.

Plusieurs choses elle pousse plus fort que ces 230cv d'après Vincy qui l'a vu en 2008. Il y a un sticker Lehmann (c'est p-e juste un sticker)

une pompe 034 Hte pression donc est ce qu'il faut comprendre que le problème peut venir de là :AP-Smiles_u1F644:

 

 

Modifié par 38Lorenzo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 38Lorenzo38 a dit :

Salut @sedonou75,

 

Super merci pour l'info. Je n'arrive pas à trouver ces clavettes moulée de damper sur Etka.

Est ce qu'il s'agit de ça?

cb15b3de6f10bb52251c6f25f2448391.jpg

Non enfaîte c'est la poulie crantée qui est tenu par les 4 visses sur ta photo, retourne la damper et tu verras la fameuse poulie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais du côté des contacts dans les connecteurs (les pines, cosses, etc...) Ainsi quand dans la centrale électrique en prêtant attention à tous les relais en rapport avec le fonctionnement moteur, pompe à essence, etc...

 

Tu as un lien ETKA concernant le modèle précis de ton auto et de son moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon VIN est absent de Etka. Comme je peux le trouver autrement?

 

Merci pour tes infos, c’est un peu vague pour moi mais je vais fouiner

 

Aujourd’hui j’ai fait un test, est ce que si lorsqu’elle commence à faire ses coupures je m’arrête, attends +-2min, coupe le moteur puis redémarre et repart, elle continue de faire ses coupures ou non. 
VERDICT: plus de problème.

Donc je dirais problème électronique comme toi @phoenix-dr et qui se reset à la coupure du moteur.

Est ce que ça réduit l’éventail des possibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un relais et ou à la centrale qui est un peu oxydée.

 

Il faut prendre du KONTAKT 60 et fabriquer une petite plaquette en métal de la forme d'une cosse mâle, l'asperger de K60 et la faire rentrer sortir plusieurs fois, la nettoyer et recommencer jusqu'à ce que ce soit propre.

 

Il te faudra 2 plaquettes qui ne soient pas plus épaisse qu'une cosse standard mais qui soit de deux largeurs différentes, les grandes et les normales, voire une troisième pour les petites, mais qui sont plutôt rare sur la centrale électrique.

 

Le format principale est celui d'une fusible.

 

De l'autre côté, utiliser une pâte à polir très douce, des coton-tiges et faire toutes les cosses mâles = Les relais et les fusibles, puis les asperger avec du K60 et les essuyer.

 

ça ne peut que faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...