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J' ai trouvé le Graal.


Pellion

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bonjour à tous,

 

je fais suite à mon sujet précédent 

car je suis en recherche d'un nouveau véhicule (origine france ou étranger) et je souhaitais avoir un rendu de l'entretien réalisé tous les 10/20/30 mille Kms et le coût associé :

- combien coûte une simple révision (changement huile et filtre)

- c'est une chaîne et non une courroie donc a priori pas de souci de ce côté là mais il y a, il me semble, une courroie d'accessoire, combien de temps et Kms tient-elle?

- l'huile de boîte : quelle fréquence?

- autre chose?

 

merci à vous pour vos remarques car acheter une telle voiture est déjà un gros investissement, son entretien en est aussi un autre à ne pas sous estimer je pense.

 

 

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Bonjour Olivier,

 

C'est un beau projet.

 

Tu trovueras pas mal de précisions sur le forum pour l'achat de véhicules d'occasion en Allemagne. Nous sommes nombreux à y être passés, certains plusieurs fois. Je pense effectivement qu'il est plus rassurant de passer par des professionnels, concessions ou négociants. Si tu te débrouilles bien en allemand ou en anglais, pourquoi pas envisager une transaction avec un particulier mais il peut y a avoir de la défiance de l'autre côté...? Sache qu'il est très difficile de négocier les prix outre-Rhin. Ne compte donc pas sur des remises par rapport aux prix que tu observes. Le marché est également bueacoup plus fluide qu'en France pour ce genre de véhicules. Conséquence: il faut être prêt à dégainer très vite si tu trouves un modèle qui t'intéresse.

 

Je te confirme qu'il faut veiller à garder un budget conséquent pour l'entretien. Toute intervention autre que de l'entretien courant peut en plus s'avérer coûteuse. Il faut généralement beaucoup de main d'oeuvre pour changer la moindre pièce.

 

Quelques ordres de grandeur de coûts d'entretien en région parisienne et en dehors du réseau de la marque:

  • Vidange avec filtres: environ 400-500€ tous les 15000km chez un bon mécano connaisseur de nos mécaniques. Probablement le double chez Audi. Il faut compter un peu plus de 8L d'huile pour une vidange.
  • A peu près autant pour une vidange de S-Tronic tous les 60000km
  • Une Tiptronic (pour la RS7) se vidange tous les 80000-120000km selon le style de conduite et le type de parcours que tu effectues. Les prix doivent se situer aux environs de 600€ pour ce type de vidange.
  • Je viesn tout juste de changer ma courroie d'accessoires à 124000km sur ma S6. Le galet montrait des signes de fatigue.

 

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merci pour ton retour, c'est toi qui va chez un 'petit' garagiste du 95 qui commence par C et se termine par F avec un T au milieu AP-Smiles_u1F61B.png ?

car si oui, mon véhicule actuel est passé dans leur main pour une reprog aux ptis oignons.

 

pour en revenir au sujet de l'entretien, en fait dans le cadre d'une vente, je peux payer en plus une garantie et un entretien sur 36 mois pour une auto de 30/40 milles Kms donc ce que je voulais calculer c'est la rentabilité "d'acheter" ce service pour être complètement tranquille les 3 prochaines année sachant que ça coutera pas loin de 5000€... (en gros si j'ai à faire changer les freins céramique sous 3 ans c'est benef mais si je ne passe pas par la case disques/plaquettes, est ce malgré tout intéressant ?)

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je me suis peut être mal exprimé : ce montant couvre l'extension de garantie ET un forfait entretien. il m'est possible de prendre l'un, l'autre, les 2 ou aucun d'où mes questions : soit ce type d'auto va devoir subir sous 3 ans (selon le kilométrage que j'effectuerai) X changements d'huile/filtre, vidange boite et autres 'petits' entretiens, soit elle passera aussi par la case 'gros changement' tel quel plaquettes et freins par exemple et puis la garantie viendrait à couvrir (ou pas) une défaillance des turbos.

Modifié par Pellion
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Attention aux extensions de garantie , je n’est jamais eu à faire aux extensions de concession type audi / bmw .. 

 

en revanche pour avoir eu un x4 35D acheter chez un marchand toute marques, celui ci couvert par une garantie d’un ans extensible soit disant toute pannes mécaniques et électrique .. ont se rend vite compte que quand ont a des petits souci genre vérin de coffre électrique ( 450 euro ttc hors MO)  ou un phare qui tombe en panne et bien les organisme de garantie ne prenne rien..  et pour avoir bosser en SAV chez KTM j’ai eu à faire pas mal de demande de garantie ( hors constructeur ) gérer par des organismes qui sont très fort pour trouver une excuse et ne rien prendre en charge alors que le gars a payer genre 500 euro pour 24 mois ...

 Pour info

pour ma S7 actuel , à 120 500 kms environ 

j’ai fait changer les bougies , vidange moteur + tout les filtres , vidange boîte stronic ( deuxième vidange la première à 60 000 kms ) la batterie qui était d’origine mais un peu faible , la purge des freins , le balais d’essuie glace  et une géométrie ( remarque sur le CT lors de l’achat ) 

 

pris en charge bien sûre par le vendeur ( garage sur grenoble  )  révision  fait chez Audi et de mémoire la facture était ultra salée 

 

pour te donner une idée , j’ai un devis pour remplacement disques / plaquettes avant arrière : 2600 euro avec la MO ... chez Audi ,

 

la vidange de boîte avec filtre etc.. est à 320 euro toujours chez Audi 

 
j’ai négocier une garantie panne mécanique 4 ans .

 

en espérant t’avoir aidé 

 

sylvain 

 

 

Modifié par SylvS7
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Oui, je suis passé par CTF pour la reprog. Ils m'ont également fait 2 entretiens + la vidange de la S-Tronic.

 

Pas sûr d'avoir compris toutes les données de ton problème mais si je comprends bien, tu lorgnes une S7 ou RS7 avec des freins céramiques qui a environ 40000km au compteur, et tu cherches à connaître le montant que tu es susceptible de dépenser en entretien pendant 3 ans. J'allais te poser la même question qu'Alain.

 

A la grosse louche pour les 3 premières années, en prenant pour hypothèse 15000km par an et un entretien ailleurs que chez Audi:

  1. Trois vidanges moteur avec les filtres: 1500€
  2. Une vidange S-Tronic si tu prends une S7: 500€
  3. Deux purges du circuit de freinage: 300€
  4. Un jeu de balais d'essuie-glaces: 50€
  5. Remplacement des bougies à 60000km : 400€ en comptant large
  6. Remplacement des plaquettes AV et AR : 2 x 250 € (?) à confirmer pour des plaquettes classiques
  7. Remplacement des disques AV avant la fin des 3 ans: 1000€ (?) à confirmer pour des disques acier 400mm
  8. Je suppose que les pneumatiques ne sont pas couverts par le contrat d'entretien. Prévoir 800€-1000€ par changement, probablement une fois pendant les 3 ans.

Disons environ 4000€ pendant les 3 années de contrat hors pneumatiques pour des freins acier.

 

Pour la garantie, lis attentivement les clauses. Le diable est généralement dans les détails ou dans ce qui n'est pas expressément indiqué. Une casse de turbo à moins de 100000km serait vraiment malheureuse si les vidanges sont bien faites tous les 15000km. Idem pour les pannes de S-Tronic si elles sont correctement vidangées par des spécialistes. La DL501 est l'une des plus robustes de la gamme. Je n'ai pas d'expérience avec la Tiprtronic 8 rapports qui équipe les RS6/RS7 mais ces boites-là sont généralement fiables et encaissent très bien les couples importants.

Modifié par Buddy Guy
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J'avais entamé ma réponse avant que Sylvain ne partage son retour d'expérience.

 

J'ai peut-être sous-estimé le coût du remplacement des disques AV acier mais c'est sûr que si on prend pour référence les tarifs Audi, tu vas vite amortir les 5000€ en 3 ans.

 

Je ne prendrais pas le risque de faire faire une vidange de boîte dans le réseau. Le prix qu'a obtenu Sylvain me conforte dans l'idée qu'ils ne rincent pas intégralement la boîte. Impossible pour 320€ au taux horaire d'Audi quand on voit à quel point ils se goinfrent sur l'huile qui coûte un bras à elle seule.

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Salut Guillaume , pour revenir au sujet souvent abordé et houleux  de la vidange de la DL501 , je suis bien d’accord avec toi sur le fait que vu le tarif pour l’intervention sur la boîte par Audi par rapport à un pro  de la boîte auto ,  ont peut se poser des questions.
Néanmoins et pour ma

part je n’est pas payer et n’est pas choisi l’endroit de l’intervention , j’ose espérer ( et cela me conforte peut être) que si un jour j’espère lointain un problème se produit sur la boîte S Tronic  Audi fera un geste sur d’éventuelles réparation(s) car celle-ci aura été entretenue dans les réseaux.

car je le redit , j’ai bossé chez ktm et lors de panne ou casse mécanique donc demande de garantie constructeur ou participation  , la filiale me demander en premier lieux où était entretenue la moto ( concession de la marque ou non)  et si elle respecter les fréquences d’entretien constructeur, en cas de non respect de ses deux critères , c’était 0 participation non négociable. 
 

désoler pour le Hors sujet. 

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super, merci pour vos messages ! ça me permet d'y voir plus clair

 

alors combien de kilomètre je compte faire : avant ce fichu COVID j'aurais répondu 15/20 000, mais en ce moment on sera plus sur du 5000 Kms même si je pense que si l'achat se concrétise je trouverai des prétextes pour faire le tour de la France :)

ensuite le modèle : la tendance se porte sur une RS7 avec freins céramique mais bon tant que ce n'est pas fait, je ne crie pas victoire...

 

concernant la garantie proposée, je vais bien lire toutes les petites lignes et pour l'entretien, sont couverts :

filtres, bougies, huile & vidange, liquide lave glace, essuie-glaces AV et AR, courroie accessoire, kit embrayage et de distribution, freins et liquide, lampes, batterie, amortisseurs, vidange boite auto

la main d'œuvre est inclus

le tout chez Audi obligatoirement

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Covid ou pas, tu feras probablement plus de 5000km/an avec ton nouveau joujou une fois que tu y auras goûté.AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai fait mes 20000km/an habituels alors que mes trajets quotidiens qui représentent 35%-40% de mes trajets annuels ont fondu comme neige au soleil depuis mars dernier.

 

Les opérations d'entretien auxquelles tu devrais avoir à faire face dans les 3 ans avec un véhicule ayant 40000km au compteur sont bien celles que nous avons déjà listées. Tu peux ajouter un changement de batterie tout au plus. J'ai du mal à croire qu'il te faille envisager un changement de courroie d'accessoires, de kit d'embrayage ou de distribution, ou encore d'amortisseurs.

 

Le deal que te propose Audi peut donc avoir du sens pour 15000km/an. Ça pourrait te permettre d'obtenir une extension de garantie à bon prix sous réserve que les conditions de prise en charge en valent la peine. J'ai presque envie de dire que ce sera d'autant plus intéressant financièrement avec des freins acier car la probabilité que tu aies à changer des disques céramiques dans les 3 ans à venir est bien faible compte tenu de ton kilométrage annuel. A moins que les plaquettes céramiques à elles seules ne coûtent aussi cher à remplacer que les disques et plaquettes acier.

 

 

 

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Salut ! 
combien a de kms aura se futur achat ? 
Et combien de temps pense tu la garder ? 
je sais tu ne l’a pas encore et sa parait compliquer de savoir si tu va la garder 2 ou 10 ans , 

car il est possible que tu ne passe jamais par la case disques céramique qui ont appriori une longévité bien plus longue que des aciers , ni même par un kit embrayage ou distribution ..  sauf panne se que je ne te souhaite pas mais quoi qu’il en soit si il y a panne sa relèvera de la garantie et non du service entretien !

 

du coup même si comme citer plus haut le moindre passage chez Audi chiffre vite ,  5000 euro me paraît être bien élever pour des filtres de l’huile et des bougie ..

 

surtout si comme tu dit , covid oblige tu fera peut être moins de kilomètres que prévu annuellement.   
 

je pense qu’il faut prendre la garantie pour être un peu plus tranquille au cas où même si , de mon expérience personnel il faut s’en méfier car il y a toujours une petite ligne dans le contrat qui dit : oui mais non ... 

 et enfin prévoir un budget entretien « conséquent » car quand ont achète se genre de véhicule performant il faut s’attendre à avoir des entretien/réparation à coût élever 

 

sylvain. 

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Édit   salut Guillaume j’ai poster en même temps que toi , mais nos deux réponse se rapproche presque AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par SylvS7
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hello,

 

alors combien de temps vais-je la garder... pas facile à répondre, mon véhicule actuel, je l'ai depuis 2010 et avant celui-là j'avais le même avec un peu moins de chevaux donc si la RS7 me 'comble', il se pourrait que je la garde assez longtemps, en tout cas plus que 3 ans.

celle que je lorgne a 46 000 kms (j'ai loupé un autre modèle, facelift de 2015 avec 32 000 kms AP-Smiles_u1F61E.png), ses pneus sont neufs, elle a eu régulièrement son huile et filtre de changés et les bougies sont d'origine donc d'ici les 3 année à venir il faudra prévoir du coup : 

- des vidanges régulières (huile moteur, ldr, liquide de frein)

- 8 bougies

- peut être une batterie

- peut être une vidange de boîte (ça dépendra du kilométrage effectué)

 

le véhicule a l'option céramique pour le freinage donc en fait, soit faudra y passer sous 3 ans et du coup ça peut être rentable de prendre l'option 'entretien inclus' soit comme vous dites la longévité des disques fait que seules les plaquettes seront à changer et là ce n'est peut être nécessaire de prendre cette option si je comprends bien (au passage, l'extension de garantie représenterait 1500€ pour 3 ans et l'entretien quant à lui 3500€ toujours sur 3 ans)

 

je vais demander le contrat de garantie pour lire les petites lignes et la véritable couverture.

 

vivement que je puisse vous montrer tout cela en photo AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

un petit message pour vous dire que le bon de commande est signé, le financement et l'assurance ont été acceptés et il ne me reste "plus" qu'à aller la chercher (fichu couvre feu qui me contraint sur le retour vu qu'il y a 6/7 heures de routes).

les infos et photos sont à venir AP-Smiles_u1F61B.png

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alors la voici, je l'ai bien acheté avec ses 4 roues AP-Smiles_u1F60A.png, juste l'une d'elles qui est partie en réfection, je ferai une présentation plus poussée quand je l'aurai récupérée

rs7.thumb.jpg.fda29bd3a5b3caf231164291b0f43d7a.jpg

  • Aime 1
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Super, la nuit va être longue...  AP-Smiles_u1F61C.png

On attend des photos toutes fraîches dès demain soir !

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bon alors, en premier je vous demande de m'excuser car la prez en bon et due forme ne sera pas pour ce soir car.... je suis crevé (pour faire simple : levé à 5h pour prendre l'avion, le bus et le métro, régler la paperasse et rentrer ensuite... 7h de route avant le couvre feu si possible) par contre... mais ça envoie du steak de malade !!!! cette voiture est 'la belle et la bête'!!! sois tu conduis avec un œuf sous la pédale de droite, nickel, doux, agréable, soyeux (belle) et ensuite, par exemple, tu sors d'un péage et là tu fais clairement une omelette de ton œuf à la con... là bête 😁et purée tu es scotché au siège... wahou 

bon je m'arrête là, dodo, complètement photo à venir. 

merci à vous de m'avoir lu !

bonne nuit 

  • Aime 1
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salut à vous,

 

alors je prends enfin un peu de temps pour vous présenter en détail cette bestial RS7 :

après avoir loupé un modèle 2015 (facelift) avec seulement 32 000 kms (orgine allemagne, 1ère main, intérieur audi exclusive, suppression du TO, dommage, et pas mal d'options sauf la vision nocturne) j'ai contacté dans la foulée une concession qui avait une RS7 depuis plusieurs semaines/mois : c'est un modèle 2014 de 47000kms, seconde main et qui est plutôt bien garni : 

- fermeture assistée des portes

- double vitrage avec isolation phonique, thermique et protection anti effraction

- sièges AV et AR chauffants

- son B&O

- affichage tête haute

-rideau pare soleil lunette arrière

- corner view

- vision nocture

-audi pre sense plus

- pack dynamique

- pack aluminium

- charger 6CD/DVD

- télécommande homelink

- reception radio DAB

- Sellerie cuir Valcona

 

j'ai le câble qui se connecter à l'AMI, le filet dans le coffre, la trousse de secours dans l'accoudoir arrière.

mon retour, malgré la fatigue s'est super bien passé, limite trop court malgré les 700 bornes. le véhicule est souple, agréable avec une consommation plus que raisonnable vu le moulin qu'elle a (j'ai fait du 9l/100kms en moyenne avec quelques démarrages sympas. le COD fonctionne bien, juste quelques à-coups lorsqu'elle revient sur 8 cylindres.

je n'ai pas eu le temps de faire tous les réglages qu'elle offre ni un nettoyage convenable, ça passe trop vite le temps

du coup, si un modérateur passe par là, le titre du poste peut être changé en 'j'ai trouvé le graal' :)

au plaisir de partager davantage, j'aurai surement d'autres choses à dire et à montrer dans les jours qui suivront

 

 

 

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  • Aime 1
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  • :: AL49 a changé le titre en : J' ai trouvé le Graal.

Top ton nouveau graal et bien optionné. :AP-Smiles_86:

Noir Mythic ?

Manque juste des photos entières de ton nouveau missile. :AP-Smiles_50:

 

PS J' ai modifié le titre de ton topic.

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merci pour le titre

pour la couleur, j'ai LZ9Z donc noir panthère il me semble?

la photo entière arrive, désolé, j'étais pressé de la rentre au garage AP-Smiles_u1F60A.png

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ça y est, le homelink est configuré :

- pour le portail, pas de souci ça s'est fait du premier coup

- pour la porte du garage vu que c'est un code tournant c'était plus compliqué mais...ça fonctionne désormais...

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en premier j'ai paramétré l'un des boutons du homelink, synchronisation, clignotement 3 fois de warning disant que c'était ok

- ensuite je suis allé sur le module du garage pour appuyer sur le bouton d'appairage

- puis je suis retourné dans la voiture pour appuyer 1 première fois sur le bouton homelink fraichement paramétré, la diode du homelink a clignoté rapidement plusieurs puis est restée fixe et s'est éteinte, j'ai rappuyé une 2èmé fois (clignotement rapide puis fixe puis éteinte) et enfin en appuyant une 3ème fois, la porte du garage s'est ouverte.

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voilà quelques photos supplémentaires (le sable dans le garage c'est pour mon autre véhicule (le coupé que l'on aperçoit) qui a quelques fuites AP-Smiles_u1F61E.png

je ne me lasse pas de la regarder AP-Smiles_u1F60A.png

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