Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.0 136cv : les injecteurs sortent tout seul


Messages recommandés

Petit message à vous tous pour vous demander des infos.

 

Je viens d'avoir mon père au tel à propos d'un gros soucis, puisqu'il se retrouve sur une air d'autoroute avec son moteur HS.

Il roulait tranquillement à 90km/h quand il a commencé à entendre un drôle de bruit.

Il s'est rapidement arrêté pour regarder sous le capot, mais ne voyant rien d'anormal il a tenté de continuer sa route.

200m plus loin, le bruit devient de plus en plus fort, jusqu'à avoir la voiture qui cale.

En soulevant le capot il trouve un peu d'huile projeté sous le cache moteur et comprend vite ce qu'il se passe: 2 injecteurs se sont soulevés de 5cm...

Il a retrouvé 1 vis des vis qui maintient l'injecteur dans son logement (cassée).

Bref, immobilisation de la voiture directement et appel de l'assistance (c'est en cours).

 

Je me demandais si vous aviez déjà entendu parlé de ce genre de soucis?

Bon je lui avait dit de prendre une BiTDI comme moi, mais il ne voulait pas ^^

 

Sinon plus sérieusement, je sais que sur les V6, parfois ces fameuses vis qui tiennent les brides des injecteurs ont tendance à prendre du jeu, mais je ne pensais pas que c'était d'application aux 2L aussi... Car en effet, je ne voit que cela qui aurait pu entraîner une panne pareille... J'imagine qu'à la suite d'un jeu excessif, avec la pression dans la chambre de combustion, l'injecteur est expulsé vers le haut. Pliant par la même occasion les conduites de gazoil => impossible de repousser les injecteurs dans leur puits.

 

Je vais lui demander une petite photo tiens ;)

 

Si vous avez des infos, n'hésitez pas

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je vois que les vis tiennent les injecteurs 2 par 2, donc c'est une de ces vis qui a pété...

Moyen quand même venant d'audi...

 

IMG-20210208-WA0001.jpg

IMG-20210208-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vis sont super fragiles, on dirait un alliage d'aluminium, j'en ai deja cassé une au serrage,  et ce n'est pas arrivé qua moi, si ce n'est pas serré au couple, crac.

Modifié par Flayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai regardé la doc et fait une liste de pièce pour mon père, il va s'y mettre aujourd'hui normalement...

 

Par contre quelqu'un pourrait me confirmé que je ne me plante pas. Dans la doc il est indiqué ceci pour la fameuse vis qui a cassé: 8 Nm + 270° (serrage supplémentaire : 3 x 90°)

On est d'accord que c'est bien 8Nm + 3x90° et pas 8Nm + 270 + 3x90? En gros je comprends bien qu'il faut préserrer à 8Nm puis ajouter 3x 1/4 de tour quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...