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Votre avis A3 30 TFSI (110CV)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nous sommes en train de choisir notre première Audi (c'est pour madame). On est d'abord parti sur une A1 30tfsi mais je me suis rendu compte qu'une A3 avec des équipements très similaires (de base je dirais) serait plus chère d'environ 1200-1500 EUR max. La seule condition garder le même moteur car le 35tfsi est nettement plus cher. J'ai pas trouvé de tonnes de tests sur A3 30 TFSI (boîte manuelle) et le peu que j'ai trouvé (2 je crois) étaient assez positif. J'aimerais savoir ce que les spécialistes ici pensent de cette petite motorisation pour une A3. Usage pour cette voiture serait vraiment assez light. A-R domicile travail (6 km au total). Un petit tour le WE faire les courses 1 ou 2 voyages par an maxi. Nous avons pu essayer une A1 25 TFSI et c'était vraiment correct. Logiquement avec un 110 CV ça serait même trop. Je me demande donc si ça pourrait bien fonctionner sur une A3 (en gardant un peu de dynamisme quand même). 

Merci de votre aide

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il y a 26 minutes, jonak75 a dit :

Bonsoir,

 

Nous sommes en train de choisir notre première Audi (c'est pour madame). On est d'abord parti sur une A1 30tfsi mais je me suis rendu compte qu'une A3 avec des équipements très similaires (de base je dirais) serait plus chère d'environ 1200-1500 EUR max. La seule condition garder le même moteur car le 35tfsi est nettement plus cher. J'ai pas trouvé de tonnes de tests sur A3 30 TFSI (boîte manuelle) et le peu que j'ai trouvé (2 je crois) étaient assez positif. J'aimerais savoir ce que les spécialistes ici pensent de cette petite motorisation pour une A3. Usage pour cette voiture serait vraiment assez light. A-R domicile travail (6 km au total). Un petit tour le WE faire les courses 1 ou 2 voyages par an maxi. Nous avons pu essayer une A1 25 TFSI et c'était vraiment correct. Logiquement avec un 110 CV ça serait même trop. Je me demande donc si ça pourrait bien fonctionner sur une A3 (en gardant un peu de dynamisme quand même). 

Merci de votre aide

Oui pour ton usage le 110 cv parait tout à fait suffisant , par contre le dynamisme ne sera pas vraiment au rendez vous

La différence de prix entre le 110 et le 150 n'est pas énorme , 1000 euro et le 150 vraiment très très plaisant

Enfin compte tenu de ton faible kilométrage annuel pourquoi ne pas te tourner vers une LDD (location longue durée) : les tarifs pour une A 3 sont intéressants car décote faible en 3 ans

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Cela dépend vraiment de tes attentes. 
 

si tu roulais avant en rs3 ça va te sembler vraiment trop mou. mais de ce que je lis tu es déjà content du 95ch sur une A1. Nous on a un 110ch sur la nouvelle A1 et on en est très content ça va bien.

Apres sur A3 ça va aller un tout petit peu moins bien, l’auto est déjà plus lourde.. mais je suis agréablement surpris par ce petit moteur globalement ça va aussi bien que ce que j’ai dans mon A3 8v (1.4 125ch) franchement on en est très satisfait pour l’utilisation que madame en a.

 

Dans l’utilisation que tu nous détail effectivement y a pas besoin de plus, c’est quand même un ptit moteur nerveux et quand t’appuie ça accélère suffisamment pour doubler une auto ou t’engager sur une nationale. 
 

Après je comprends ton choix de passer à A3 au lieu de A1 mais quand même, pour le prix de l’A3 tu auras une A1 mieux équipé.. madame a préféré une A1 très bien équipé mais plus cher que bcp d’A3, on a payé 32k pour l’A1.. pour le même genre de trajet que toi, boulot 10 allee, 10 retour et quand madame va faire une course seul le week. Par contre pas de grand trajet vacance ou autre l’A1 est notre 2e autos. C’est aussi pour ça le choix de l’A1.

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Il y a 9 heures, jonak75 a dit :

Usage pour cette voiture serait vraiment assez light. A-R domicile travail (6 km au total). Un petit tour le WE faire les courses 1 ou 2 voyages par an maxi

Pour cet usage tu peux aussi faire le choix d'une A1 bien équipée plutot q'une A3 basique et louer une auto plus grosse pour les 1 ou 2 voyages par an

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Merci pour vos messages!

J'imagine que le 150 est vraiment mieux. Ma Passat SW de 2017 en est équipée (1.4TSI 150). Je dirais que ça serait même trop pour la A3 (comme le TFS30 pour A1 ou le 25 est suffisant je pense).  dommage que le 130 n'est pas proposé... Donc la A3 ou A1 sera notre deuxième voiture.

Je ne suis pas encore convaincu par rapport à la location. A ce jour notre mode c'est d'acheter le moins cher possible comptant et garder la voiture 8-10-...12 ans. Madame n'aime vraiment pas changer de voiture... En ce qui concerne l'écart de prix entre 110 et 150 il est deux fois plus important (2000EUR) là où je vais acheter la voiture (importation) sinon j'aurais pas hésiter une seconde. Mais dans mon cas l'écart entre la A1 et A3 serait alors de 3500 euros.. et ça coince un peu par rapport au rapport utilité/ prix/ confort. Dans mon cas (avec 1500 eur d'écart) je vais avoir les deux voitures (A1, A3) équipé à la quasi identique: clim bizone, interface smartphone, interieur S-line. audi sound system, régulateur de vitesse-pas acc.  En bonus par contre le coffre électrique pour soulager les pbs liés au tendinite... L'avantage que pas mal des petits détails sont inclus en std sur A3 par rapport à A1 (l'accoudoir, radar AR). 

 

PS

 

La A3/ A1 remplacerait un Megane break 105 Cv diesel (trop grande aujourd'hui mais toujours assez dynamique) . Mon épouse voulait une voiture plus petite d'où le choix A1... c'est moi qui pousse un peu pour la A3... 

Modifié par jonak75
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Si tu trouve que le 105ch sur une megane break va bien alors tu ne seras absolument pas déçu du 110 sur l’A3. 
 

tu parts sur quel finition?sur les deux?

Au cas où si tu prend l’option sline intérieur sur l’A1 tu as d’office l’accoudoir avant.. 
le coffre automatique t’oblige a prendre l’option clé confort au cas où et l’ensemble fais donc 1000€. 
Dis nous en plus sur les options que tu mets sur les deux 😻👌

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Oui pour nous ça va la megane (je veux dire pas besoin de plus). La passat en 150 essence est assez équivalente à la Mégane. J'ai regardé au niveau du couple c'et 270 pou megane et 200 pour A3/A1 avec le 110. 

 

Alors pour les options ... c'est de l'importation d'un pays ou on peut prendre quasiment tout avec la finition de base donc:

 

sur A1

A1 Sportback (jantes 15")

peinture rouge

Int. S-Line

Audi Smartphone Interface
Audi sound system
Audi virtual cockpit Plus

pack cuir mon pur

pack Ambiente

Clim Auto

clé confort

Audi park système AR

régulateur de vitesse (pas le ACC)

retro int auto

 

Sur A3 

A3  Sportback (jantes 16")

Rouge Tango

Int SLine

Lumière maquillage (c'est pas pour moi c'est pour madame :) )

clim bi-zone

clé confort

coffre elec

Audi sound system

Audi phone box (je suis obligé de le prendre sur A3 avec interface smartphone :( )

Smartphone Interface

régulateur de vitesse 

 

Voilà voilà 

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il y a 9 minutes, axis a dit :

Pq Est ce vraiment obligatoire la phone box?

Aucune idée.... Sur le site (Audi) quand je coche l'interface smartphone sur A3 je suis obligé de rajouter ce truc.. :(

 

 

 

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Bonjour,

 

comme je l'ai dit sur d'autres sujets, j'ai depuis 4 ans ce moteur de 1.0 (115cv) en boite auto sur ma seat Léon et je viens de commander mon audi a3 berline 

avec le même moteur.

 

J'en sius ravi, et j'ai déjç voyagé avec 4 personnes et le coffre plein jusqu'en France et aucun souci.

 

Le moteur est très nerveux et tu peux dépasser sans problème.

 

Perso j'ai pas besoin de rouler à 200 km/h, je veux juste pouvoir dépasser qd j'en ai besoin et franchement pour moi ce moteur suffit.

 

J'ai d'aillerus de meilleures sensations qu'avec les anciens diesels avec + de cv... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 4 minutes, marco2111 a dit :

Bonjour,

 

comme je l'ai dit sur d'autres sujets, j'ai depuis 4 ans ce moteur de 1.0 (115cv) en boite auto sur ma seat Léon et je viens de commander mon audi a3 berline 

avec le même moteur.

 

J'en sius ravi, et j'ai déjç voyagé avec 4 personnes et le coffre plein jusqu'en France et aucun souci.

 

Le moteur est très nerveux et tu peux dépasser sans problème.

 

Perso j'ai pas besoin de rouler à 200 km/h, je veux juste pouvoir dépasser qd j'en ai besoin et franchement pour moi ce moteur suffit.

 

J'ai d'aillerus de meilleures sensations qu'avec les anciens diesels avec + de cv... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ton retour !! Maintenant il faut que madame accepe une voiture pas beaucoup plus petite par rapport à celle qu'elle a déjà...

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Pour ma part, je préfère le 150 cv pour doubler + rapidement. Ce n'est pas pour faire du 180 km/h.

Il y a très longtemps, j'étais sur du 105 ou 110 en diesel et je n'avais pas l'impression que la voiture se traînait.

 

Si c'est une question de prix, c'est le 110 qu'il faut prendre et puis assurance, carte grise moins chers en France.

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C'est clair que 150cv c'est mieux mais bon il y a aussi le côté financier.

 

Je sais pas chez vous mais ici en Belgique ça donne ça :

 

achat de la voiture :pour une A3 berline en boite auto il y a 2400€ de différence entre les 2 moteurs.

 

Taxe de mise en circulation : 123€ pour la 1.0 contre 867€ pour le 1.5

 

Taxe de circulation : 151.93€ pour la 1.0 contre 245.39€ pour la 1.5

 

Donc la première année ça fait une différence de 3144€.

 

C'est beaucoup plus restreint ensuite mais bon c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pour ma part je regrette qu’il n’y ait plus de 190cv! Donc je ne regarde même pas le 110cv
D’ailleurs si j’avais pris une A1, j’aurais pris mini le 150cv voir même le 200cv


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Exact c’est bien ça que je vais payé en taxe pour mon futur 150ch.

 

Et il est vrai que le moteur 110ch fais bien son taf sur l’A1 alors ça doit être très proche sur l’A3. 
 

de toute façon il faut acheter une auto pour ses propres besoins/envies et rien d’autre, je me suis tournée sur le 150ch par envie et non par besoin finalement.

 

pour l’a1 le 200ch n’est plus au catalogue audi (Belge) depuis au moins octobre 2020.

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il y a 37 minutes, Gral94 a dit :

Pour ma part je regrette qu’il n’y ait plus de 190cv! Donc je ne regarde même pas le 110cv
D’ailleurs si j’avais pris une A1, j’aurais pris mini le 150cv voir même le 200cv


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les gros moteurs se vendent mieux en France car en Belgique c'est impayable niveau taxes.

 

Je pense que ça commence à changer chez vous aussi AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

 

 

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il y a 58 minutes, marco2111 a dit :

Je pense que ça commence à changer chez vous aussi AP-Smiles_u1F62C.png

Je confirme sur les gros moteurs essences le malus "ecolo" atteint des niveaux delirants

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Ça va encore pour l’a1 40 TFSI 200Ch, le certificat d’immatriculation + malus écologique reviennent à un total de 2025,76€ en Ile de France . C’est cher mais encore abordable.
Et bien sûr plus rien à payer par la suite


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Voilà ce que ça donne chez moi en Wallonie pour la taxe de mise en circulation

 

 

 

 

Puissance du véhicule
CV
Puissance du véhicule
KW
Véhicules neufs et - 1 an
1 à
-2 ans
2 à
-3 ans
3 à
-4 ans
4 à
-5 ans
0 à 8
0 à 70
61,50 €
61,50 €
61,50 €
61,50 €
61,50 €
9 à 10
71 à 85
123 €
110,70 €
98,40 €
86,10 €
73,80 €
11
86 à 100
495 €
445,50 €
396 €
346,50 €
297 €
12 à 14
101 à 110
867 €
780,30 €
693,6 €
606,9 €
520,2 €
15
111 à 120
1.239 €
1.115 €
991,2 €
867,3 €
743,4 €
16 à 17
121 à 155
2.478 €
2.230 €
1.982,4 €
1.734,6 €
1.486,8 €
+ 17
+ 155
4.957 €
4.461 €
3.965,6 €
3.469,9 €
2.974,2 €

 

 

 

puis toutes les années la taxe de circulation.

Dans ton cas ce serait 439,56€ à payer toutes les années

Modifié par marco2111
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Petite question supplémentaire. Pour changer la langue de ma Passat fallait passer par un logiciel spécial car pas possible via le menu de la voiture. C'est comment dans les Audi A1/A3 svp? Peut choisir la longue de la voiture facilement ?

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Petite question supplémentaire. Pour changer la langue de ma Passat fallait passer par un logiciel spécial car pas possible via le menu de la voiture. C'est comment dans les Audi A1/A3 svp? Peut choisir la longue de la voiture facilement ?

Sur les videos que j’ai vu le MMI est multilingue

Regarde à partir de 7:47




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Moi j’adore le porte plaque à l’arrière, je crois que je vais faire installer l’audi sport


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il y a 21 minutes, Gral94 a dit :

Moi j’adore le porte plaque à l’arrière, je crois que je vais faire installer l’audi sport


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IMG_0611.png

Pour ma part c’est porte plaque invisible 👌👌 ça rend top on vois rien, comme sur l’a1 ou mon a3 actuelle.

 

EBEACF05-3083-4477-ADBC-2ADC6DC59FA2.jpeg

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Ben derrière y a un porte plaque mais invisible. Je détestes ceux avec logo ou marque du garage comme à chaque fois chez nous..

 

en Belgique habituellement tu as ça... et je déteste... (photo prise d’internet)

35436011-30B0-4D60-AA8D-DCD8D197FFDF.jpeg

Modifié par axis
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Ok là c’est plus clair. Chez nous pas de porte plaque par contre plaque toujours avec nom du garage en dessous. Apres tu peux toujours commander une plaque et mettre ce que tu veux en dessous.



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Hello,

 

Comme on parle d'esthétique, y aurait-il quelqu'un sur le forum qui a commandé comme moi une a3 berline NON s line ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Une de base quoi AP-Smiles_u1F61C.png

 

juste pour voir une photo de ce que ça donne car évidemment tous les tests sur le net sont sur des S line.

 

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Mais non Marco, il y a pleins de tests non sline





En gris Manhattan



Cherche sur YouTube, A3 2020 ou 2021, sedan, limousine ou saloon et il y en a plein d’autres


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il y a 19 minutes, marco2111 a dit :

MERCIIII

 

elle est qd même belle comme ça aussi AP-Smiles_u1F60B.png

Bien sûr 👌 dans les vidéos ci dessus se sont pour nous les belges des advanced a mon avis, tu n’auras pas ces encadrement gris dans les pare-chocs, toi se sera noir 👌(c’est pas plus mal je dirais lol) 

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il y a 29 minutes, axis a dit :

Bien sûr 👌 dans les vidéos ci dessus se sont pour nous les belges des advanced a mon avis, tu n’auras pas ces encadrement gris dans les pare-chocs, toi se sera noir 👌(c’est pas plus mal je dirais lol) 

oui, avec le gris manathan ça devrait bien donner.

 

En plus pour l'intérieur j'ai qd même le cuire donc ce sera plus beau que certaines videos AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Sinon hier j'ai eu peur qd j'ai entendu à la radio qu'il y avait une quarantaine à l'usine audi de Forest.

Heureusement l'a3 n'est pas fabriqué chez nous AP-Smiles_u1F62C.png

j'étais déjà entrain d'insulter la radio AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

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  • 11 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Et voilà presque un an après avoir passé la commande.... la A3 vient d'arriver! C'est quand même fou attendre presque un an... Premier délai annoncé en février 2021.... Septembre, puis avancé fin juillet puis... Janvier.,. Ma femme ... n'y croyait plus LOL. 

 

Mais voilà ce vendredi le camion livreur c'est arrêté pas loin de chez moi AP-Smiles_u1F60A.png

 

spacer.png

 

Une A3 SPORTBACK 30 TFSI boîte manuelle, assez peu équipėe sauf peut être intérieur S-line que l'on a voulu. Sinon le minimum de confort est assuré par Radio MMI sans GPS mais avec le Audi smartphone interface, Audi sound système (c'est vraiment bien), régulateur de vitesse (sans ACC), clé confort et ouverture électrique du coffre et 2,3 petites bricoles. Le seul truc que j'ai loupé et c'est vraiment con.... C'est le démarrage en côte... 100 EUR a la cde... C'est chiant de devoir mettre le frein (électrique) a chaque fois. Sur ma Passat c'était en standard et je pensais pas que ça faisait marcher automatiquement le frein. Peut être un jour ça sera disponible en refit (ou chez Audi ils peuvent kecfaire??) Sinon je me suis connecté sur myaudi.fr et j'ai 3 options que je pourrais activer. Dommage qu'il n'y en a pas plus. Des fois on a droit de changer d'avis AP-Smiles_u1F609.png Voilà voilà, madame est très, très contente. Après sa Mégane brake de 2008... C'est du grand luxe (surtout pour aller au boulot ... 4 minutes de chez nous LOL). Il reste plus qu'à payer la TVA, la faire immatriculer en France (c'est chiant que l'on ne peut plus le faire à la préfecture) et le tour est joué.

 

Ahhh une question... Comment désactiver le verrouillage automatique de portes après le démarrage ? J'arrive rien trouvé dans les options et un appui long s7rcles bouton ne semble pas marcher...

Modifié par jonak75
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