Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]etrier de frein


a8 man

Messages recommandés

le piston est juste monté coulissant dans le cylindre l'etrier.

 

Il est juste maintenu par le joint, lui meme protégé par un soufflet. As tu deja fait cette manip' ?? sinon, il vaut mieux te laisser montrer par qq'un qui l'a deja fait..

 

n'oublie pas de purger apres bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l ai jamai fai

mais j aime bien decouvrir

g un petit bep en poche mai je n est jamai fai cette manipe

ou sinon faut t il des cle speciale

encore une chose ou je pourrai acheter le joint et le souflet

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l ai jamai fai

mais j aime bien decouvrir

g un petit bep en poche mai je n est jamai fai cette manipe

ou sinon faut t il des cle speciale

encore une chose ou je pourrai acheter le joint et le souflet

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour à vous,

J'ai une question concernant un étrier de ce type

4B0615108B

http://etka.cc/audi/part_single/catalog/au/markt/CA/modell/A8Q/year/2000/drive_standart/257/hg_ug/615/subcategory/615050/part_id/0/lang/e

Il est bloqué en position vers l'intérieure, à savoir que la partie coulissante ne coulisse plus car la partie centrale (axe + soufflet) et bloquée ne permettant plus le mouvement de compensation entre les plaquette intérieure et extérieure lors du freinage.

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et si oui comment l'a t'il debloqué, si cela peut ce débloquer...?

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, pouvez vous me confirmer que le diamètre dès disque sur A8D2 monté avec ces étriers et bien de 323mm comme indiqué sur Etka dans le lien ci-dessus...?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrier à une partie fixe. Lors du freinage, les pistons Côté intérieurs vienne coller les plaquettes sur le disque ensuite les pistons étant en butées, la partie mobile de l'étrier vient plaquer les plaquettes Côté extérieure de façon à homogénéiser le freinage sur le disque.

 

La voiture est une A8D2 4.2l Quattro de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour illustrer mes dire...

 

ueRW2N.jpg

 

La partie extérieure coulisse sur 3 points, 1 central que l'on peut voir avec le soufflet et 2 côté intérieur (1 en partie haute et 1 en partie basse)

Le bloquage est au niveau du soufflet central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il existe des pochettes de joint pour une trentaine d'euros ,nettoyage des pistons et remontage des nouveaux joints,fait sur la mienne a l'avant,si ça peut aider.

 

bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas Fabien "c'est les mêmes étriers"...?

Pour les plaquettes, elles étaient usées plus sur l'intérieur, mais mon souci aujourd'hui n'est pas un probleme de plaquettes usées ou de piston, mais un probleme de bloquage de la partie coulissante (et je persiste et signe qu'elle est coulissante) au niveau centrale de l'étrier côté extérieur (voir photo ci-dessous: on voit le joint qui protège l'axe qui coulisse).

J'aimerais savoir comment je pourrais le débloquer sans tout casser...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un étrier flottant, le système est proche de celui utilisé sur mon A6 V8 de 2001.

 

Le meilleur moyen de démonter un ensemble grippé à ma connaissance c'est la chauffe.

Si comme je le pense l'étrier est en alliage d'aluminium ça complique un peu les choses mais ce n'est pas impossible.

 

En conclusion, je commanderai deux kits de réparation pour étrier (avec les joints, les soufflet et les coulisseaux) et je sortirais l'étrier en le chauffant au chalumeau en prenant garde de ne pas mettre trop d'oxygène pour avoir un dard assez long et ne pas fondre l'alu.

 

EDIT : Je prendrai deux kits pour faire les deux cotés pendant que j'y suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...