Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant défaut de suspension pneumatique intermittent A6 C6 Allroad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà suivi quelques autre discussion qui parlaient de symptômes proches des miens mais sûr que mon problème soit le même. Je me permet donc d'ouvrir un nouveau sujet AP-Smiles_u1F60A.png

 

Depuis que j'ai acheté mon A6 il y a environ un an, une fois de temps elle se mettait en défaut. Je précise:

 

Le voyant ci-dessous clignote et les choix de sélection lift allroad confort etc sont grisés

 

image.png.51ae51a84c2bbedb0fdb1620d24ff992.png

 

Au début très inquiet puis je coupe le contact et rallume voyant disparait tout rentre dans l'ordre.

 

J'ai fonctionné comme ca pendant quelques mois mais la ca devient plus récurent, j'ai par ailleurs remarqué que le défaut apparait plus vite en dynamic/comfort/automatic que en allroad (d'ailleurs je roule plus en allroad de ce fait pas sûr que ca soit top pour les boudins)

 

J'ai commencé moi même le diagnostique mais visiblement je ne suis pas à la hauteur.

ci-dessous le code vcds

20210127_204605.thumb.jpg.b36ce7b6cc918cc8c77920be00bebaa7.jpg

 

A la vu de ces éléments j'ai chercher un capteur à pas cher sur le net .J'ai trouvé une truc qui ressemblais bien mais arrivé à la maison pas top le détrompeur n'était pas le même. Je bricole un peu pour que ca rentre quand même (même fiches). Pendant 50 km voyant de défaut fixe mais le menu déroulant de hauteur reste disponible. Je me dis un petit coup de vcds et c'est réglé. Mais la catastrophe je tripote le vcds voiture par terre à 22h obligé de faire une rampe pour pouvoir la mettre sur cric et remettre le vieux capteur.

Je me dis que c’est ma chinoiserie que a généré tout cela et je vais donc chez Audi achète le nouveau capteur ou plutôt transmetteur d’assiette. Je le remonte tout va bien plus de défaut sauf au bout de 10 minutes de route retour à la case départ.

 

Je suis donc à la recherche d’un filon à suivre ou d’idées pour faire avancer mon diagnostique.

 

J’espère avoir été claire et facile à lire. Je suis disponible évidement s’il manque des infos. J’essaierai de consulter le site régulièrement.

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherai pour une fuite ou une faiblesse du segment de compresseur, le voyant orange indiquant un défaut de gonflage.

Ça peut être dû:

 

- à une température trop élevée du compresseur qui n'arrête pas de fonctionner, d'où son arrêt automatique pour ne pas l'endommager.

 

- à une fuite sur le circuit empêchant une levée du véhicule qui permettrait d'atteinde la valeur consigne sélectionnée: mise en sécurité du calculateur, mais tu aurais yn défaut du genre "défaut plausibilité correcteur d'assiette"

 

Ton défaut de transmetteur peut être dû à une position trop basse du véhicule... n'as-tu pas également le voyant vert t'en avertissant allumé?

 

Pourrais-tu transmettre le scan complet?

Modifié par Lionel1980
Compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: tu as démonté un transmetteur, il faudra passer par la case calibration de la suspension une fois ton problème résolu... mais une chose après l'autre! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque le voyant n'est pas allumé tout les mode fonctionnent, je l'ai laissé parfois 3 ou 4 jours en mode allroad au garage et la côte entre entraxe de route et garde boue et la même sur les 4 roues. J'essai de mettre un log complet dès que possible . L'ennui c'est que lorsque la voiture n'est pas en défaut, le log est modifié, il faut que je soit sur la route souvent pour faire mon vcds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) As-tu inspecté visuellement tes 4 transmetteurs d'assiette?

2) tu peux éventuellement procéder à ce test pour détecter une fuite:

 

a) Allumer le moteur ou brancher une source de courant sur les bornes +/- situées dans le compartiment moteur à l'avant droit (à préférer pour éliminer le bruit du moteur et permettre ainsi de mieux détecter le bruit d'une fuite)

b) Mettre en normal ou autre (la position qui te met en défaut le système) et accompagner la levée de la voiture au cric (commence par l'ARG par exemple)

c) si le défaut apparait c'est que tu n'es pas du côté de la fuite

d) éteindre, attendre un peu, remettre le contact et recommencer en b) sur un autre coin de la caisse

 

Lorsque tu arriveras à la suspension concernée par la fuite (s'il y a bien sûr), le défaut ne devrait pas réapparaitre (tu te seras en quelques sortes substitué au boudin à l'aide du cric) => et tu devrais entendre l'air s'échapper (d'où l'intérêt de faire ce test moteur coupé avec batterie en parallèle).

Il y a de fortes (mal)chances qu'un boudin fuit, mais tu peux être en présence d'une fuite ailleurs (raccords pneumatiques par exemple...)

 

Dans mon cas, j'ai trouvé la fuite ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il y ai une fuite puisqu'elle reste à la position demandé plusieurs jours de suite mais en même temps je serais pas là.

Je vais essayer d'écouter une probable fuite avec tes conseils mais je vais aussi regarder de res les capteurs voir les échanger avec mon ancien qui doit fonctionner puisque le remplacement n'a pas enlevé le défaut.

Je suis preneur parcontre pour la procédure d'étalonnage des suspensions je crois que c'est la procédure dite 402. Il doit y avoir un tuto sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment tu as déjà checker ton fusible et ton relais dans le boîtier côté passager sous le capot ?

car ça se ressemble juste à un mauvais contact ce qui arrive régulièrement vu l’emplacement du boîtier si l’humidité vient à remonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous évidemment je n'ai as fais cette vérif!!! Ca à l 'air d'être facile!! Je l'ai déjà lu j'aurais du y enser. merci pour le coup de main, je vais checker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je vous apporte des nouvelles fraîches! Il y a une semaine, départ au ski, je fais le tour de la voiture ( problème de voyant supposé non résolu) niveau et pression des pneus.

Je me suis donc aperçu que le pneu arrière droit était à 1 bar!!! Je fais l’appoint sur les 4 roues et en avant Guingamp.

Et la quelle bonne surprise, 300km et RAS le capteur que j'ai changé il y a 15 jours devait bien être la panne.  300km retour RAS aussi. Ça à l'air de tenir. Je vous tiens au jus si ça évolue parcontre je vais quand même checker relais. J'ai déjà lu que ceux montés d'origine étaient pas top. Si vous avez le lien vers le topic qui en parle je suis preneur.

bonne soirée à vous tous et merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomaoane a dit :

Bonjour à tous,

Je vous apporte des nouvelles fraîches! Il y a une semaine, départ au ski, je fais le tour de la voiture ( problème de voyant supposé non résolu) niveau et pression des pneus.

Je me suis donc aperçu que le pneu arrière droit était à 1 bar!!! Je fais l’appoint sur les 4 roues et en avant Guingamp.

Et la quelle bonne surprise, 300km et RAS le capteur que j'ai changé il y a 15 jours devait bien être la panne.  300km retour RAS aussi. Ça à l'air de tenir. Je vous tiens au jus si ça évolue parcontre je vais quand même checker relais. J'ai déjà lu que ceux montés d'origine étaient pas top. Si vous avez le lien vers le topic qui en parle je suis preneur.

bonne soirée à vous tous et merci pour les conseils.


salut, bonne nouvelle pour toi si ce n’est que le capteur. 1 bar tu n’aurai pas une crevaison lente ? Et par curiosité tu te l’ai procuré ou ton capteur ? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hayor,

J'en ai acheté un premier sur le net lien plus haut mais échec. J'ai acheté le deuxième chez Audi Bymycar Saint Etienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...