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TT 225cv APX -Trous à l'accéleration uniquement en 4ème/5ème/6ème-


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Bonjour à tous,

 

Voilà ma première intervention sur le forum, et c'est déjà un appel à l'aide AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai essayé de me débrouiller, mais mon souci, apparu il y a quelques semaines, dépasse mes modestes compétences.

 

C'est donc une TT mk1 de 99, moteur APX.

Elle a 170.000 km, cartographiée depuis une dizaine d'années. Ne roule qu'au SP98.

La voiture se comporte impeccablement bien sur les 3 premiers rapports.

En 4-5-6ème, si j'appuie à fond, elle a des micro-coupures. (mais pas systématiquement, ça peut arriver que tout se passe bien)

Quand elle bug, ça ne l'empêche pas de monter haut dans les tours, et de manière bien franche. (hormis les trous évidemment)

 

Si je ne mets pas la pédale d'accélérateur au plancher, elle monte dans les tours sans problème.

 

Ce que j'ai changé ou fait depuis l'apparition du problème:

-Sonde lambda Bosch (la seule puisque c'est un APX)

-Pompe à essence Hitachi 4 bars

-Capteur MAP, par un Bosch d'occase (1.000mbar au ralenti)

-Graissage de la DV Forge 006 (ressort bleu)

-J'ai remis la N75 d'origine que j'avais changé par une J, sans résultat.

-J'ai shunté la N249

 

Ce que j'ai changé récemment (moins de 2.000km depuis):

-Débimètre Bosch, la bonne ref

-N75J

-4 bobines Hitachi et 4 bougies NGK, la bonne ref

-Filtre à carburant

-Les petites durites sous le collecteur

-Durite d'induction

 

Même si le débimètre est "neuf", j'ai quand même testé en le débranchant. Sans résultat.

 

Elle chauffe/refroidit normalement sur les canaux 49 et 51

Pas de vilain bruit de turbo

Ne laisse aucun défaut au VCDS 12.12.1

Malheureusement je ne sais pas prendre de logs en roulant, mon VCDS ne tourne que sur un vieil ordi portable avec batterie hs.

 

A tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici...AP-Smiles_u1F60A.png Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ces micro-coupures ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

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Salut,

 

Je pense carto a revoir. Log la pression consigne et relle en 4-5-6 et je pense que tu verras que la consigne chute. Comme la pression turbo reelle se retrouve etre plus importante que la consigne,  l'ecu corrige a sa façon en te créant ces secousses.

Modifié par bk56190
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Merci pour ta réponse ultra rapide AP-Smiles_u1F609.png

Une carto peut se dégrader ? Elle roulait impeccablement bien...avant.:AP-Smiles_u1F614:

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Je viens d'appeler chez Dynatek, ils confirment qu'une reprog ne peut pas se mettre à déconner avec le temps.

Soit il y a un souci dès le départ, soit le souci arrive avec un accident qui endommagerait le calculateur en lui même. (court-circuit par exemple)

D'après eux le problème vient bien d'une pièce de la voiture. :AP-Smiles_33:

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T as verifié tes durites de sural?

tes durites de reniflard?

peut etre une fuite aux injecteurs?

tin faisceau de bobines est pas coupé qque part?

Modifié par Cedric16
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Hello,

 

Durites de reniflard presque neuves.

 

Durites Turbo semblent ok mais je n'ai pas mis sous pression. Mon raisonnement est que comme elle roule parfaitement en 1-2-3ème et que parfois elle monte bien même en 4-5-6ème, ça ne peut pas être une fuite.

Mais c'est peut-être une erreur de ma part. Je me dis d'ailleurs la même chose à propos du faisceau des bobines... Et c'est peut-être ma deuxième erreur :AP-Smiles_24:

 

En ce qui concerne la fuite aux injecteurs, tu veux dire que de l'essence suinterait dans le compartiment moteur ?

Je n'ai jamais rien vu/senti, pourtant je l'ouvre trèèèèès régulièrement mon capot ces temps-ci.  :AP-Smiles_7:Moteur froid, moteur chaud,..

Modifié par Snic
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J'ai lu quelque part sur ce forum que chaque injecteur avait son propre mini filtre (donc rien à voir avec la cartouche filtrante près de la roue sous le châssis).

C'est vrai ça ?

Modifié par Snic
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Ben une mise sous pression aidera à voir si y a des fuites qque part 

à des endroits auxquels tu penserais pas

comme par exemple tes durites d intercooler

pr tes fils de bobines tu risques rien à verifier

les injecteurs ont des tamis je crois oui

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Il y a 9 heures, bk56190 a dit :

 

L'ecu s'adapte mais ça va vite, en quelques centaines de km. Sans logs a distance on ne pourra pas aider bcp . Mais les APX avec ces symptômes et une Map oublié c'est connu.

Modifié par bk56190
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Il y a 5 heures, Snic a dit :

Je viens d'appeler chez Dynatek, ils confirment qu'une reprog ne peut pas se mettre à déconner avec le temps.

Soit il y a un souci dès le départ, soit le souci arrive avec un accident qui endommagerait le calculateur en lui même. (court-circuit par exemple)

D'après eux le problème vient bien d'une pièce de la voiture. :AP-Smiles_33:

Tkt @bk56190 sais de quoi il parle 😉

il a sû aider beaucoup de monde ici il est de tres bon conseil 

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Il y a 3 heures, Cedric16 a dit :

Ben une mise sous pression aidera à voir si y a des fuites qque part 

à des endroits auxquels tu penserais pas

comme par exemple tes durites d intercooler

pr tes fils de bobines tu risques rien à verifier

les injecteurs ont des tamis je crois oui

Hello, je viens de vérifier le cablâge des bobines, tout semble ok.

J'en ai profité pour sortir les bougies afin de vérifier leur état, et j'ai remonté mes anciennes bobines (qui ne m'ont jamais posé de problème) pour écarter cette cause.

J'ai également vérifié les fils de la N75, qui sont aussi ok.

 

Par contre, en vérifiant les fils de la N75 "côté moteur", je me suis aperçu que la durite du reniflard était déjà foutue, comme si le collier de serrage l'avait sectionnée.

Se pourrait-il que cette durite, petée là où elle est petée, me donne ce genre de symptôme ?

Quel serait le rapport, s'il y en a un, avec le circuit de récup de vapeur d'huile et des micros-coupures à l'accéleration ?

 

Merciiiii

IMG_4137.JPG

fullsizeoutput_772.jpeg

IMG_4142.JPG

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Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Tkt @bk56190 sais de quoi il parle 😉

il a sû aider beaucoup de monde ici il est de tres bon conseil 

Je n'en doute pas, merci à tous ceux qui prennent le temps de m'aiguiller AP-Smiles_u1F60A.png

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Pr ta durite de reniflard il y a une partie du systeme qui va ds ton collecteur d admission dc ca provoque des prises d air

Tu peux le supprimer ou mettre en silicone

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Voilà, j'ai coupé le bout de cette durite (de moins d'un an !) proprement avec un cutter, j'ai su la remettre comme ça, légèrement raccourcie.

Au prix que ça coûte (de mémoire presque 50€) je lui donne une seconde chance.

 

J'ai parcouru 100km d'autoroute ce matin....Et la magie a opéré AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Plus aucune coupure !! :AP-Smiles_32: J'ai retrouvé ma voiture ! :AP-Smiles_133:

Youhouuuuuu:AP-Smiles_34:

 

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de donner des pistes et conseils de recherche. :AP-Smiles_31:

Spéciale dédicace à Cedric16 qui a évoqué la durite de reniflard.

 

 

 

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Ah c est une bonne nouvelle 👍👍👍

un conseil passes ces durites en silicone

Ca coûte au final pas beaucoup plus cher mais par contre tu seras tranquille

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Coup de théâtre :AP-Smiles_102:

 

Cette durite n'y était pour rien !     (je ne dis pas qu'il ne fallait pas arranger ça)

 

Ce matin, BOUM, mes saccades sont de retour !

 

Et qu'est-ce qui s'est passé entre le moment où elle avait retrouvé la pêche et ce matin ?

 

 

 

 

 

 

J'ai remis les bobines (récentes) que j'avais enlevées dans ma recherche de panne. Ce sont donc mes anciennes bobines qui m'avaient redonné le sourire.

Ces nouvelles bobines vendues comme étant HITACHI sont en fait badgées HUECO. (que j'éviterai à l'avenir)

Celles que j'ai remises je vais remettre sont bien badgées HITACHI, ce sont bien celles d'origine sur les APX.

 

Ou alors...c'est encore autre chose que les bobines et ce n'est que le hasard,...et ce soir je me pends.:AP-Smiles_166:

 

 

Point positif: je commence vraiment à battre des records pour le changement  ! Je pourrais être au "Pitstop Bobines" :AP-Smiles_151:

Modifié par Snic
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Ah mince. 
Ça a peut être casser ailleurs,

contre le reste de tes durite. 
et si besoin change tout ou simplifie

Modifié par Naadji
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il y a 13 minutes, Cedric16 a dit :

Pk avoir rechangé les bobines?

Parce que les Hitachi-Hueco ont genre 3.000 km

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il y a 14 minutes, Naadji a dit :

Ah mince. 
Ça a peut être casser ailleurs,

contre le reste de tes durite. 
et si besoin change tout ou simplifie

Non non non non non !

C'est une histoire de bobines ! (j'essaie de m'auto-persuader AP-Smiles_u1F60A.png)

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il y a 15 minutes, Cedric16 a dit :

Ca remarche bien avec tes anciennes bobine?

t as une photo de ton cache culbuteur?

Je remets les VRAIES Hitachi ce soir...

Pour quoi faire une photo du cache culbu ? :o

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Bon, voilà, je n'ai pas attendu pour les remettre.

 

 

Et voilà les photos du cache culbu

 

n°1 bobines de m***** hitachi-hueco

n°2 bobines hitachi tout court

 

 

 

 

fullsizeoutput_775.jpeg

fullsizeoutput_778.jpeg

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C'est ok, c'était bel et bien ces p****** de bobines.

Ouuuuuuuf.

 

:AP-Smiles_20:

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Ah ben voila 👍👍👍

la photo du cache culbu c est pr voir si tu peux mettre des bobines r8

Il faudrait une photo sans les bobine

comme ca on pourrait te dire si tu oeux en mettre

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il y a 42 minutes, Cedric16 a dit :

 

 

Il faudrait une photo sans les bobine

 

Ben oui, je vais encore démonter, c'est si gai :AP-Smiles_36:

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il y a 16 minutes, Naadji a dit :

Dans tout les cas tu me mettre des r8 

si il faut des cales c’est 10€ les 4 chez vw

 Comme disait mon père, "touche pas si ça marche" (j'aurais dû mettre ça en pratique avant les Hitachi Hueco)

 

Mais j'en prends bonne note pour les suivantes AP-Smiles_u1F609.png

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Bonjour

J'ai remplacé me vielles Hitachi par des NGK 48082. J'avais une Hitachi d'origine qui avait laché. 

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Il y a 3 heures, Naadji a dit :

Dans tout les cas tu me mettre des r8 

si il faut des cales c’est 10€ les 4 chez vw

Avec les ngk 48040 pas besoin de cales

mais suivant le cache culbuteur ca se monte peut etre pas

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Il y a 3 heures, Snic a dit :

 Comme disait mon père, "touche pas si ça marche" (j'aurais dû mettre ça en pratique avant les Hitachi Hueco)

 

Mais j'en prends bonne note pour les suivantes AP-Smiles_u1F609.png

C est clair lol

du coup si ca marche c est parfait

et ta durite dechiree ca peut pas avoit fait de mal de la reparer 😉

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Il y a 21 heures, Sm18 a dit :

Bonjour

J'ai remplacé me vielles Hitachi par des NGK 48082. J'avais une Hitachi d'origine qui avait laché. 

Oki, sans cales aussi celles-là, d'après ce que je vois sur le net...

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Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

Avec les ngk 48040 pas besoin de cales

mais suivant le cache culbuteur ca se monte peut etre pas

J'ai encore une photo qui date du moment où j'ai changé le joint du cache culbu, ça devrait le faire...

 

 

IMG_3165.JPG

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il y a 7 minutes, Snic a dit :

J'ai encore une photo qui date du moment où j'ai changé le joint du cache culbu, ça devrait le faire...

 

 

IMG_3165.JPG

Voilà c est ce que je voulais voir

du coup il faudra des cales vu la forme des puits de bougies

dc les 48040 tu pourras pas les mettre

voilà ce que j ai comme cache tu peux voir la difference

et les bobines que je te parle

 

08E23820-B47B-496A-9DBE-A1BF9BDE062A.thumb.jpeg.f25b83bb5e48ac1d29cd6626d12e8d81.jpeg

 

 

 

 

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il y a 8 minutes, Cedric16 a dit :

 

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Propre !

Et multicolore 🌈

 

 

 

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Il y a 2 heures, Snic a dit :

Oki, sans cales aussi celles-là, d'après ce que je vois sur le net...

Oui elles ont la même fixation que les Hitachi d'origine.

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