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Largeurs + ET jantes S5 / RS5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet afin de connaître via les expériences de chacun qu'elle serait l'association maximum entre la largeur de jantes et l'ET pour un rendu sympa sans frotter l'aile. 

Si certains ont mis des cales, vous pouvez aussi le partager, cela permettra de calculer et de corriger l'ET d'origine de la jante.... J'espère avoir été clair... 😂🙈

 

Bon je commence

 

- d'origine j'étais en 8.5 ET32  avant et arriere

- actuellement je suis en 10 ET30 à l'avant et ET25 à l'arrière. 

 

j'ai encore un peu de marge avant d'être a fleur d'aile.

 

à vous de partager votre expérience 😉👍

 

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Alors avec les jantes d'origine (Et 26 sur 9x20") pour le RS5, 15mm Avt/Ar ça passe. Depuis que j'ai posé des ressorts courts qui ont rabaissé le châssis de 20/25mm, le max est de 10mm.

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  • 2 semaines plus tard...

J ai du retirer mes cales HR de 10mm à l’arrière car ça frotte avec les rotor 20pouces origines. Avec des pneus neufs avec protection jantes. Je me demande si les pneus sont plus larges par rapport à pneu sans protection jante. 
dommage car c était à fleur de peau , et ça donnait de la gueule

FFDE2E9F-FC35-418E-8D87-22C0A9AA45EA.jpeg

Modifié par imacnac
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Moi j'ai 12mm a l'avant et 20mm a l'arriere. C'est les calle que j'avais déjà sur mon A5 coupé

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Il y a 23 heures, imacnac a dit :

J ai du retirer mes cales HR de 10mm à l’arrière car ça frotte avec les rotor 20pouces origines. Avec des pneus neufs avec protection jantes. Je me demande si les pneus sont plus larges par rapport à pneu sans protection jante. 
dommage car c était à fleur de peau , et ça donnait de la gueule

FFDE2E9F-FC35-418E-8D87-22C0A9AA45EA.jpeg

Quel marque de pneus ?

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finalement j'ai du aussi retirer mes cales de 10mm à l'avant, ça touche aussi. J'ai acheté un fender roller, quand il fera plus beau j'essaierai d'élargir mes ailes pour que cela ne frotte plus. Ma voiture doit etre trop rabaissé mais pas trop envie de la remonter.

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les dimensions des pneus donnent la largeur de la bande de roulement mais pas la largeur de flanc.

en mesurant la largeur montée on peut trouver jusqu'à 10 mm d'écart influant forcément sur l'epaiseur de cale acceptable

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Hello 

Concernant le fait que cela frotte, j'avais aussi le même problème, 

Ma voiture était vraiment posé un peu comme sur ta photo, et je pensais que c’était bien,

Aussi j'ai suivi quelques conseils, ce type de châssis aime bien être remonté un peu plus de l'arrière que de l'avant et c'est vrai, le véhicule engage beaucoup mieux finalement, 

Je te recommande de jouer aussi sur carrossage, et tout fonctionnera 

Moi j'ai du 12 à l'avant, et 10 à l'arrière et rien de frotte 😊

Cdlt

Frank

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Le 15/02/2021 à 09:47, Frankp a dit :

Hello 

Concernant le fait que cela frotte, j'avais aussi le même problème, 

Ma voiture était vraiment posé un peu comme sur ta photo, et je pensais que c’était bien,

Aussi j'ai suivi quelques conseils, ce type de châssis aime bien être remonté un peu plus de l'arrière que de l'avant et c'est vrai, le véhicule engage beaucoup mieux finalement, 

Je te recommande de jouer aussi sur carrossage, et tout fonctionnera 

Moi j'ai du 12 à l'avant, et 10 à l'arrière et rien de frotte 😊

Cdlt

Frank

 

Tu ne parles pas de la largeur de tes jantes ainsi que de leur ET. 😉

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Pour les jantes, j'ai pas tout en tete, mais pour les pneus c'est du  275/30 R20 97W XL+S et cela ne touche pas. 

Best too all 

Frank

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  • 2 semaines plus tard...

Comme tu le sais tout d'origine pour mes jantes/pneus Hervé.

Pas trop dégouté avec vos PS4S à 250 balles pièces AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_u1F605:

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  • 3 mois plus tard...

Salut, je réagis tardivement, sur ma S5 : jantes ROTOR 9x20 ET 26 équipées en Goodyear Eagle F1 Asymetric 275x30, pas de cales, abaissement de 20mm. Par contre je suis en run flat, les jantes ont une référence Audi mais je ne sais pas à quel véhicule elles correspondent. L'un de vous a t'il une idée ?

 

 

20201011_140243-1.jpg

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