Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Non fonctionnement Tiptronic


Messages recommandés

Bonsoir à tous


J’ai un petit soucis avec ma boîte, je vous explique:

 

désolé pour les photos, la voiture est à l’arrêt depuis des mois.

 

Il y a quelque temps J’ai acheter une A4 B6 V6 tdi 180 Quattro tiptronic, véhicule venant d’Allemagne, très bien équipé et reprogrammer par ABT, le véhicule ne démarrait plus, voyant anti démarrage, ABS, ESP, affichage DEF à la place du kilométrage au compteur (Compteur couleur)

 

j’ai remplacer le compteur, toujours pareil mais avec l’alarme en plus... diag de fait: nouveau compteur HS.

 

j’ai donc remplacer calculateur moteur, calculateur de pompe, calculateur ABS, clé, compteur (réf différente, écran monochrome, mais même motorisation mais boîte manuelle) 

 

le véhicule ne démarre pas, j’ai la baie de pare brise inondée, les relais sont HS

 

Remplacement des relais, le véhicule demarre, mais la voiture reste bloquée en 4, la boîte passe en défaut rien qu’en se mettant sur R avec accoups 

 

je passe le vagcom, défaut capteur F189 et multicontacteur de rapport.

 

remplacement de la platine F189, toujours pareil

 

remplacement du multicontacteur (neuf) je peu passer le P, R, N nikel, la boîte se met en défaut sur le mode D et S avec défaut F189. Les commandes au volant ne fonctionnent pas.

 

je remplace la platine une autre fois, toujours pareil.

 

j’ai essayer avec un calculateur moteur avé boîte auto (immo OFF) et avec un compteur fait pour tiptronic, toujours pareil. Impossible pour moi de contrôler le faisceau n’ayant pas de schématique.

 

Apres 3 platines différentes (occasion) je commence à ne plus avoir de doutes sur cette piece
 

dans les mesures paramètre j’ai bien tout qui change d’état suivant la position du levier, sauf en mode séquentiel (ça reste sur D)

 

j’ai le faisceau ABS HS, donc voyant allumé mais j’ai de la communication avec, ce sera à régler dans un 2ème temps

 

voula désolé pour le pavé mais si quelqu’un a des pistes je suis preneur

 

Merci et bonne soirée à vous 

3A52E0FF-65DA-4EC0-9DC7-2A2ADAC80A47.jpeg

DF4899F8-2A16-475E-AA6E-DD56D496A55E.jpeg

3AFD12AF-5835-44DC-8C04-9E8586ED3084.jpeg

6BD05BE3-C87D-4AD8-A6C3-6673B52CC769.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...