Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonsoir a tous,

possédant une audi 3litres quattro de 2005, 207000km

j aurais une petite question au pro audiAP-Smiles_u1F61C.png

je viens d effectué ma vidange de boite tiptronic (complète bva ,convertisseur 9.5litres) car je trouvais un patinage intempestif des rapports 3,4,5!

et effectivement apres démontage du carter de boite huile sale et filtre colmaté et aimant remplis de "boue"!

apres nettoyage changement filtre et remplissage avec protocole a chaud et démontage de la durite retour pour convertisseur, je vais essayer la voiture et la !

changement radicale au passage des rapports plus doux plus rapide dans les régimes !

a part un soucis au rétrogradage et passage de la 2 a 3 et de la 3 a 2 un "a coup"  !!!?? alors que" avant la vidange elle ne le faisait pas !!

donc ma question est est ce que quelle qu un serait doux cela pourrait provenir??

encrassement d une electrovane ou autre??

merci d 'avance pour vos réponsesAP-Smiles_u1F609.png

bonsoir staphidoo56,

qu appelle tu "réinitialisation des auto adaptatifs",?

j ai justement trouvé a l instant sur ce forum la méthode des dix seconde par rhino !

et je viens de partir a l instant avec la voiture pour essayé par nada!!!

et je me suis trompé dans ma description se n est pas la 2 et 3 mais la 1 et deux ou j ai un a coup a bas régime et en rétrogradation!!

Il y a peut-être encore des saletés dans un circuit de commande, ça va se "tasser" .... (en passant dans la crépine).

bonjour remi_rco,

oui effectivement c est ce que je me suis dit aussi ce matin!

je vais laisser passé la semaine prochaine et je verrais bien AP-Smiles_u1F609.png

Pour que les saletés passent : une fois la boite en température (et donc l'huile plus fluide qu'à froid), à l'arrêt et moteur tournant, faire passer de P à R, De P à D puis P ou N, essayer de passer les rapports en manuel ... Tout ça pour faire bouger les tiroirs dans l'espoir que si il reste des saletés, elles se décrochent et viennent se loger dans le filtre.

Bj staphidoo56

La réinitialisation se fait par quelle biais ?

Avec le vagcom je suppose ???

Mais ne l aillant pas !!🤔

Et je me pose la question pourquoi une réinitialisation de boite alors que avant ma vidange je n avais pas cette a coup entre 1 et 2 et 2 et1!??

J avais simplement un patinage entre 3.4.5!!

Et surtout que maintenant c est vraiment nickel les passages de rapports !

Sauf se pu.......n d a coup a bas régime !!!😔

Bonjour.
Je pense que la réinitialisation de la boite, c'est pour indiquer à la boite que l'huile est neuve, et qu'elle doit se ré-adapter à cette huile neuve.
Un peu comme le codage de la batterie lorsque tu la changes.

Bonsoir caloulou89,

Ha sa je ne savais pas!?😏

Du coup connais tu le protocole de réinitialisation de la boite!?

N ayant pas le vagcom !🙄

Du moin je penssais l avoir acheté mais il c est avéré que c etais une copie de rosstech que j ai acheté et du coup quand je branche a la voiture je n est qu une led sur les deux qui s allume sur mon boitier donc je pensse que c est mort car le logiciel m indique que le port com est inconnu !!🤨

Il existe une procédure à faire sans VCDS, et qui réinitialiserait la boite, mais je n'ai pas gardé le fichier ... il faut chercher sur le forum.

Merci remi_rco😉

Je suis justement en train de chercher sur le forum !

Mais pour l instant je trouve pas grand chose a par la méthode des 10 secondes mais sa ne marche pas !😏

Bonsoir,

Pour mettre a zéro la boite 09L, ci joint la procédure et il faut vcds:

Calculateur de boite  02

Puis adaptation 10

Canal 1   valeur 0                test et sauver

Vérifier les canaux 73-74-75-76-77 devrait passer a zéro.

Toute mes excuses l'autre procédure ai pour une autre boite.

J'ai efface la procédure afin d’éviter toute confusion.

Modifié par Sebus-audi

Ci joint un kit qui coute pas grand chose et a changer https://www.piecesauto.fr/zf-getriebe-15251413.html

Et l’idéal ai de faire une révision de la mécatronique en changeant le joint de plaque et les 6 pistons.

Ainsi que la douille.

Pour faire le tous, il y en a pour un peut moins de 400 euros de pièces.

Et surtout de mettre de l'huile de chez ZF, qui est de la shell L12108 introuvable au détail.

Modifié par Sebus-audi

Bonsoir sebus_audi

Merci pour ton poste!

En ce qui concerne l huile je met de la atx ag60, 

Et je n est jamais eu de soucis jusqu'à présent,

Et vue se que tu ma conseillé je vais réinvestir dans le vagcom du coup!😉

Il y a 2 heures, class900 a dit :

Du moins je penssais l avoir acheté mais il c est avéré que c etais une copie de rosstech que j ai acheté et du coup quand je branche a la voiture je n est qu une led sur les deux qui s allume sur mon boitier donc je pensse que c est mort car le logiciel m indique que le port com est inconnu !!🤨

Tu es sûr d' avoir bien installer ton logiciel sur ton PC suivant la procédure ?

Bonsoir al49

Pour être honnête avec toi je ne c est plus trop !!!

J ai tellement fait de manip avec ce boitier acheter chez diagazy !!!!!

Je leurs est même envoyé au moin 15 mails !!!

Mais jamais aucune reponsse de c est bon a rien!!!!

Du coup le cd d installation et le boitier je l est est mis dans un tiroir en me disant que c est foutus !!!😒

Il y a 19 heures, Sebus-audi a dit :

Bonsoir,

Pour mettre a zéro ta boite, ci joint la procédure et il faut vcds:

1.  brancher la prise diagnostique
  2.  mettez le contact
  3.  ne démarrez pas le moteur
  4.  ne touchez pas à la pédale d’accélérateur
  5.  lancez VCDS

6.  allez dans : Moteur

7.  vérifiez l’absence de codes défaut

8.  retourner dans : Moteur

9.  sélectionnez : Adaptation Longue

10.  sélectionnez le : Channel 00

11.  cliquez sur Lire

12.  attendez 5 secondes puis cliquez sur : Sauver

En suite:

1.  

ne touchez pas à la pédale d’accélérateur

2.   sélectionnez Boite Auto

3.   cliquez sur Réglages de base

4.   groupe 001 cliquez sur Lire

: le système annonce System in Grundeinstellung ( retour à la configuration de base )

5.   groupe 002 cliquez sur Lire

: le système annonce System in Grundeinstellung ( retour à la configuration de base )

6.   groupe 003 cliquez sur Lire

7. quittez VCDS

Je ne pense pas que la fonction "lire" apportera des modifications

Bonjour Remi

Comme indiquer dans ce topic, si tu le lis complétement les deux méthode manuelle indiquer serais pour les boites multitronique.

Pour la tiptronique il faut vcds, taichim en parle sur ce poste et il y a aussi la procédure d'adaptation de la boite après la remise a zero.

bonjour a tous,

et merci pour toute vos réponses ,sa fait plaisir de voir que l on est pas tous seul quand on a un soucis avec nos belle berlineAP-Smiles_u1F609.png

je suis revenus de déplacement a se jour et mon épouse a roulé toute la semaine avec l auto et nickel plus d à-coups!!

comme disait remi_rco une saleté devait être logé ou il ne fallait pas et a fini par allé dans le filtre!

donc du coup que du bonheur cette vidange!

elle m a pris environ 3heures avec tous les protocolesAP-Smiles_u1F609.png

prochaine intervention plaquette disques et vidange moteur et c est filtresAP-Smiles_u1F60A.png

merci encoreAP-Smiles_u1F609.png