Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Pour moi hors de question de passer à l'ethanol. Tout simplement je considère que ce V8 n'a pas été à l'origine prévu et conçu pour fonctionner avec du E85. Je rejoins l'avis de bluenitro. C'est un pe

C'est pas un Eventuri qu'il te fallait installé mais un Eventoline 😂😂😂😂😂😂  

Les véhicules prévus pour fonctionner à l'éthanol sans dommage collatéraux à long terme (surtout au niveau de la corrosion, l'éthanol est moins lubrifiant et plus corrosif que le SP98) ont subis bon n

Images publiées

Ok. Fallait être sûr !
C'est fou cette histoire !

D'ailleurs, je vois que tente de re-calibrer ... Ça vaut le coup d'essayer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cycykewl a dit :

Bonsoir Yohan,

Des nouvelles ?

Hello

 

Alors, bon déjà elle marche du feu de dieu.

Ensuite, j'ai changé le papillon banc 2, cela affiche toujours 85%, j'ai rdv chez un spécialiste de la marque le 19 pour qu'il regarde à son diag et qu il me dise s il à une idée.

Pour moi c'est au niveau du calculateur mais là ça touche quelque chose que je ne maîtrise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu insistes. C'est passionnant cette histoire...
Et je suis certain que tu vas trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour to all, et enfin des nouvelles du front 😊

 

Bon j’ai récupéré mon carrosse, c’était long mais finalement vraiment pas déçu du résultat.

Dépose des cata, remplacement par  des silencieux intermédiaires cela fonctionne.

Pour le bruit, ça passe sur circuit, donc sur la route Idem pour votre info hier  j’étais à Magny court, et personne ne m’a rien dit….c’est bon signe,

 

Pour le coté performance j’ai retrouvé les W qui manquaient cruellement, rappelez vous j’étais sur 420 CV Ethanol, y avait un problème.

Pour les résultats lire la fiches MTR ci-joint.

 

Dans la pratique et sur piste au lieu de rentrer une deux à la mode sauvage en sortie d’épingle pour resortir, tu restes en 3 et tu sors aussi vite au couple, c’est vraiment autre chose, l’add-on couple lui a fait du bien….

 

E-Venturi + Dépose des Cata, = un peu plus de Perf + mais beaucoup plus de couple  

 

Pour info, sur mon projet, je tiens à souligner que j’avais envoyé exactement la même demande a plusieurs préparateurs ( KSF) régulièrement cités dans les échanges,

Résultat  deux coups de tel, ‘’Oui oui Monsieur on s’en occupe et on reviens vers vous….’’ jamais de nouvelle en retour.

De mon sentiment a part le décalaminage coté perf, ils ont pas vraiment d’idée surtout sur des véhicules Atmos.

D’autre c’était compliqué, vous comprenez …… sortir le moteur et bla bla…

 

Bref seul MTR  a pris le risque dirons nous et ont le job…

 

Zéro défaut, j’ai pris ma voiture vers 23 H 30 et oui ils savaient que j’étais inscrit sur Magny court le dimanche, mais ils l’ont terminé…et y avait pas qu’un mécano pour faire sur mesure un boitier pour la récupération des vapeurs d’huiles…j’ai même eu le droit a une Pizza 😊 pour le diner avec eux tous.

 

Passage au banc pour modifier la valeur des sondes lambda, correction sur la valeur des catch can oïl et E-venturi pour l’air dans le calculateur et à 23 H les W était là …

Aucune remontée d’huile ou d’odeur dans la voiture, j’ai fait plus de 600 Km (Paris / Magny court go and back)

 

Bandage des échappements, la voiture ne chauffe plus (Y a plus le cata derrière le moteur source de chaleur et remplacé par des silencieux en dessous de la caisse)

Le bandage des collecteurs est vraiment un plus pour éviter le rayonnement thermique dans le compartiment moteur, même en usage intensif la voiture à tjrs la même perf , même après  15 tours godasse.

 

Sortie Péage 2, 3, 4 , 5, et 6 sa monte très vite, 272 sans insister.( Fond de 5 et au passage de la 6, j’ai compté jusqu’à 3) et coupé again c’est autre chose.

 

Voilà les news et petite question.

 

Qui sait ou je peux acheter a un tarif compétitif, deux rotors Brembo en 380x34, je garde les bols des anciens….

De plus il faut de la dispo je repart sur Dijon le 28 Mars, et là les disques sont au bout du bout 😊 je pourrais pas rejouer avec.

 

See and see you et merci d’avance pour les retours

 

Frank

 IMG_4121.thumb.jpg.d42553baf50b2c31f3757d429145f055.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remplacement des cata par des plus petits est la principale modification en hard réalisée par ABT pour augmenter la puissance

une ligne d'échappement totale libre et de la prog font dépasser les 500 cv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Frankp a dit :

Ok pas de problem, j'y penserai :)

un petit sujet sur ton auto serais sympa aussi afin de la découvrir en détail avec des photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien pousser.AP-Smiles_u1F60A.png

Par contre, sans cata c'est la cata pour le CT, comment tu comptes faire ? tu les reposes tous les deux ans ?AP-Smiles_u1F61C.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui cata sport ça doit passer. c'est quelle référence que tu as mis ? un 200 cellules ? 400 ? ca m'intéresse d'avoir le détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello to all, 

Non, ce n'est pas des cata Sport …..

Ça devait l'être, mais finalement ils ont monté des silencieux intermédiaires juste après le X-pipe, pour le bruit, car sans Cata, tu passes plus un circuit.

 

Bon pour la question CT,  c'est vrai je me suis posé la question, mais bon, j'ai un un ami qui roule en Nissan GTR, qui lui aussi a retiré les Cata, et il m'a dit : 

J'ai pris mon phone passé deux trois coups de fil, expliqué le problème et le troisième a dit oui…. Si vous voyez ce que je veux dire.

 

Donc je suis confiant sur le fait que j'en trouverai un qui fermera les yeux, if not c'est plus compliqué, faudra démonter les silencieux, et mettre des cata puis redémonter.

Chose assez  facile car maintenant il n'y a plus besoin de déposer le moteur pour cette Opération, MTR m’a fait un montage qui rend la chose facile…Again je suis confiant, je trouverai bien une solution pour éviter de tout démonter.

 

Pour le son je vous laisse juger, par vous même (Désolé pour la prise de son) mais j’ai fait ce que j’ai pu.

 

Best to all et bonne semaine a vous tous,

Cdlt

Frank

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bruit.

 

Pour le CT j'ai eu le problème avec une WRX sans cata. le CT compréhensif voulait bien la passer mais il fallait venir avec un autre véhicule essence sur lequel brancher la sonde pendant le test. En gros il se trompe de trou.

Au final j'avais remonté un cata (et c'est passé tout juste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, korbend a dit :

Joli bruit.

 

Pour le CT j'ai eu le problème avec une WRX sans cata. le CT compréhensif voulait bien la passer mais il fallait venir avec un autre véhicule essence sur lequel brancher la sonde pendant le test. En gros il se trompe de trou.

Au final j'avais remonté un cata (et c'est passé tout juste).

 Ça marche de moins en moins ça maintenant car leur ordi est branché sur l'OBD pendant la prise de mesure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cycykewl a dit :

Bonjour Yohann,

T'en sors tu avec ton papillon à 70%?

Eh ehhh coucou

 

Pas d'avancée pour le moment, je l'amène ce vendredi matin chez un spécialiste de la marque. A voir s'il trouvera quelque chose.

Je vous en ferai un retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que l'on puisse avoir la solution à ce mystérieux problème !
Vivement que ton RS retrouve la pleine puissance.
Vivement que ton eventuri te donne bien les CV escomptés !
Vivement que tu rentabilises enfin ton investissement !

Bref vivement tout cela quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous allons pouvoir repartir à la chasse à Modération

chaque fois que je sorts ma moitié me dit de boire avec Modération ; alors je cherche dans de nombreux bars et la trouve jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

✌️Elle fait un joli bruit👍et j aime beaucoup sa couleur grise👌juste petite question elle fumé pas mal blanc de l échappement de quoi sa vient il ? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...